frana a écrit :Mouairf.. pas trop d'accord... Bernès est une ordure qui ne perd pas une occasion de nous entuber, ok, mais quand l'OM aura un challenge sportif à proposer, les joueurs resteront... (plus longtemps) Jouer la 3-4e place et se faire démonter par Carquefou et Auxerre, ca n'incite personne à rester.
Et qui perd contre Carquefou ? Ce sont ces mêmes joueurs qui se plaingnent du manque d'ambition !!! L'ambition tu te la créés bordel !
Par exemple, dans l'effectif, les mecs qui en veulent sont Valbuena et Bonnart et sont amitieux sans être pour l'instant prétentieux. Pourquoi Nasri ne dit-il pas justement qu'il reste pour faire progresser une équipe qui a fini 2nd puis 3ème ?
frana a écrit :J'ai dis ça ??
C'est de la faute des joueurs sur le terrain, mais en amont, il y a les dirigeants...
Il y a les dirigeants, ET l'absence de dirigeant, qui font qu'on en est là depuis si longtemps.
M'enfin breffle, on s'en fout c'est pas le sujet.
Et qui on respecte s'il n'y a pas de dirigeants ? Hein ? Qui ? :Pixie
Espigoulien a écrit :Cissé touche, peu ou prou, un salaire anglais à l'OM. Ce n'est donc pas une question de pognon. Sinon il ne serait pas allé lui-même à Liverpool négocier son transfert à l'OM !
Sur le plan sportif, pas sûr que Manchester City propose un défi supérieur.
Les raisons semblent donc être logées ailleurs. Quand Cissé parle de l'angleterre, il parle davantage de la relation au public, de la culture du foot locale que du défi sportif. Je pense qu'il est très affectif. Son choix pour l'OM était un signe fort. Je penche pour la déception de sa part. Côté supporteurs et dirigeants.
Pour la presse, il sait très bien que ce sera encore pire là-bas en angleterre au premier passage à vide.
Il n'a pas aimé les sifflets du public, les critiques formulées à tort ou à raison par les journalistes. La sortie de Pape a été la goutte d'eau, à mon sens. Il n'a pas aimé se retrouver sur le banc. On peut voir ça comme un accès d'égo ou comme un goût fantastique pour la compétition. Cissé et Nasri ont été désignés comme les seul reponsables des résultats de l'équipe. Alors qu'on pouvait aussi s'interroger sur les qualités du groupe mis en place autour de Cissé et Nasri, par Pape et José.
Pape a lâché la proie pour l'ombre en adressant un discours de supporter qui n'a pas plu du tout à Eric Gerets, car sa stratégie se basait sur l'harmonie psychologique.
Je trouve aussi curieux que Pape dise aujourd'hui que ce n'est pas Cissé qui décide. Avant Strasbourg, Pape avait publiquement donné un bon de sortie à Nasri et Cissé. Cissé, en cas d'offre intéressante.
C'est donc totalement démago de laisser entendre que c'est l'OM qui décide alors qu'à la première offre, l'OM le lâchera. L'arrêt Bosman est terrible, c'est certain. Mais il sert aussi parfois d'excuse quand on ne s'est pas suffisamment armé soi-même !
C'est une lecture personnelle, pas un prêche hein..
madinmars a écrit :Et qui perd contre Carquefou ? Ce sont ces mêmes joueurs qui se plaingnent du manque d'ambition !!! L'ambition tu te la créés bordel !
Pas de patron, pas d'ambition...
madinmars a écrit :Par exemple, dans l'effectif, les mecs qui en veulent sont Valbuena et Bonnart et sont amitieux sans être pour l'instant prétentieux. Pourquoi Nasri ne dit-il pas justement qu'il reste pour faire progresser une équipe qui a fini 2nd puis 3ème ?
Nasri a, je pense, compris que l'OM avait atteint son seuil d'incompétence, et que pour viser plus haut, à défaut d'une chounasse grosse comme la porte d'Aix tous les ans, il faudrait :
1- un patron.
2- du pognon, beaucoup de pognon.
ou
3- du temps.
On ne peut pas réussir sans au moins 2 de ces conditions.
On a aucun des 3... au revoir Nasri.
eddie vedder a écrit :De toutes façons , après avoir vu le reportage sur Ah t'aime Ben Arfa sur 66 minutes, j'irai le chercher à pied s'il le faut ce joueur...("Bonjour, j'ai 21 ans je lis Kant, Oscar Wilde, j'ai pas de console vidéo et je conduis l'audi prêtée par mon club")
(To Gamba: :D)
C'est sérieux ce truc? Il lit des livres autres que TV7J? Parce que.. je me rappelle d'un docu sur les jeunes de l'équipe de France où il avait dans les 16 ans et il était plus proche du Roi Heenok que de Jacques Brel :hum:
zincou a écrit :Quelqu'un connait le tarif pour un Puygrenier ?
Je ne vois rien à son sujet dans les pseudos news mercatales alors qu'il est sacrément doué
7.5M€ d'après transfertmarkt
vu que Ben Arfa est à 9M€ sur ce même site, je crois en leurs chiffres :punk1:
frana a écrit :Nasri a, je pense, compris que l'OM avait atteint son seuil d'incompétence, et que pour viser plus haut, à défaut d'une chounasse grosse comme la porte d'Aix tous les ans, il faudrait :
1- un patron.
ou
3- du temps.
Bof bof...
Nasri si il avait vraiment envie de s'impliquer dans son club de coeur il n'aurait pas attendu la 38ème journée pour renouveler son contrat (et se mettre à jouer ?...). Il se rendrait compte que depuis que l'OM a un véritable entraineur le club lutte sportivement avec les deux équipes qui ont fini le championnat en tête. Il se dirait que s'il reste ce sera un signal fort pour tout le reste de l'effectif, et qu'en plus de garder tous ses joueurs le club en recrutera de nouveaux, et qu'avec un peu de chance ils apporteront un plus. Enfin bref, il se dit que logiquement l'année prochaine devrait être meilleure que la précédente, surtout si l'effectif est épargné par les blessures.
Mais bon, Nasri il a préféré mettre une clause libératoire dans son contrat histoire de ne pas se tirer comme un voleur, pour le reste, son club de coeur il le regardera à la télé...
Nasri a, je pense, compris que l'OM avait atteint son seuil d'incompétence, et que pour viser plus haut, à défaut d'une chounasse grosse comme la porte d'Aix tous les ans, il faudrait :
1- un patron.
ou
3- du temps.
Et ça l'empêche de se déchirer le cul sur le terrain ?
Nasri si il avait vraiment envie de s'impliquer dans son club de coeur il n'aurait pas attendu la 38ème journée pour renouveler son contrat (et se mettre à jouer ?...). Il se rendrait compte que depuis que l'OM a un véritable entraineur le club lutte sportivement avec les deux équipes qui ont fini le championnat en tête. Il se dirait que s'il reste ce sera un signal fort pour tout le reste de l'effectif, et qu'en plus de garder tous ses joueurs le club en recrutera de nouveaux, et qu'avec un peu de chance ils apporteront un plus. Enfin bref, il se dit que logiquement l'année prochaine devrait être meilleure que la précédente, surtout si l'effectif est épargné par les blessures.
Mais bon, Nasri il a préféré mettre une clause libératoire dans son contrat histoire de ne pas se tirer comme un voleur, pour le reste, son club de coeur il le regardera à la télé...
Sinon j'ai pas tout suivi des discours d'Espi mais je trouve effectivement curieux que Le Pape d'il y a 2 semaines qui déclarait Cissé "transférable" affirme aujourd'hui que "Ce n'est pas Cissé qui décide".
foutcheubol a écrit :Sinon j'ai pas tout suivi des discours d'Espi mais je trouve effectivement curieux que Le Pape d'il y a 2 semaines qui déclarait Cissé "transférable" affirme aujourd'hui que "Ce n'est pas Cissé qui décide".
Mais bon, j'ai pas lu l'interview non plus...
Il ne change pas de discours Papounet. C'est toujours "aucun joueur n'est intransférable mais les 2 clubs et le joueur doivent être d'accord". Et l'accord du club vendeur (=l'OM) est primordiale.
Je l'ai toujours entendu dire ça. Avec Nasri, Papounet n'a pas eu de marge de manuvre parce que le petit a très bien joué sur sa prolongation de contrat. Du coup c'était prolongation avec une clause à 15-20 millions ou départ pour l'équivalent d'1 an de salaire (Webster style)
Olorin a écrit :Je vois pas en quoi c'est si important d'avoir des marseillais purs souches dans l'équipe. Franchement si on a le choix entre 2 joueurs je préfère qu'on s'intéresse au jeu du joueur plutôt qu'à son origine.
Quand on vois comment Valbuena se déchaine sur le terrain, alors qu'il vient de bordeaux et était fan de bordeaux gamin.
Ok Nasri a été formé à l'OM, il a fait du chantage à Diouf pour pouvoir partir quand il voulait, ok, mais faut pas oublié que l'année dernière avec l'histoire de 4x4, le club était carrément pas stable (l'est-il aujourd'hui?). Moi je suis joueur de talent, mon club formateur est au bord du gouffre tout le temps, je sais pas si j'essaie pas de me barrer au plus vite. Le petit demande un contrat permettant de se barrer quand il veut (en fin de saison, c'est déjà bien) et en plus que le club récupère une indemnité (petite mais au prix du marché vu son année)
Non je n'en veux ni à Diouf qui a surement faire ce qu'il pouvait pour le conserver, ni à Narsi qui fait comme tous les footeux du moment, mais en nous laisser le coup de sa formation en indemnité. Si j'en veux à quelqu'un c'est au foot actuel qui veux q la france n'est plus attractive ni pour garder ses joyaux ni pour en attirer d'autres
Ah bon?! Je croiais que dans ce cas là on prennait d'office le joueur d'origine Marsaillaise... Même si il était moins bon.
Quand à "A qui la faute ?!" ... Bah là... Faudrait changer les lois, ça risque d'être un peu compliqué. L'"attractivité" de notre système fiscal est responsable de l'"attractivité" du football français... Les salaires des joueurs sont tellement suçés (permettez-moi l'expression...) par l'état...
La suite on la connaît.... Les droits TV blablablabla...
Sauf qu'à Marseille on a du mal à avaler...
IL FAUT FAIRE RENAÎTRE L'OM!
Hellborg a écrit :C'est sérieux ce truc? Il lit des livres autres que TV7J? Parce que.. je me rappelle d'un docu sur les jeunes de l'équipe de France où il avait dans les 16 ans et il était plus proche du Roi Heenok que de Jacques Brel :hum:
Non non c'est loin d'être une blague....Cherche sur Dailymotion, sujet de 66 minutes/ M6 / le sujet sur BenA dure dans les 12 minutes. On nous le montre poli, réservé, fin, cultivé et adorant retourner le week end chez maman a Chatenay Malabry pour manger le tajine familial.
Ce sujet était étonnant et je comprends mieux le décalage demeurant entre BenA et le reste du vestiaire lyonnais...