30-07-2012, 05:00
(29-07-2012, 15:17)Mouchenoire51 a écrit : Il pourra rester au Portugal si Rémy est absent jusqu'à la mi-août. Comment c'est possible ?Je me permets d'ajouter quelques annotations à ta version quelque peu mortifère de la situation. J'espère que ca ne te dérange pas. Je fais ca en pleine nuit pour moins de représailles.
On est fin juillet à 5 jours du 1er match officiel, 2 mois quasiment après l'ouverture du mercato,
-L'OM cherche un 2ème gardien en n'arrivant pas à se séparer de son 2ème gardien actuel (je n'étais pas au courant que l'on cherchait un deuxieme gardien et pour l'instant on a bracigliano)
-L'OM n'a pas de 3ème gardien. (sy et favre)
-L'OM a besoin d'un ARG (seul élément scientifiquement vérifiable sur l'ensemble du post)
-L'OM a besoin d'un DC. (mbia, nkoulou, diawara, mango, ndiaye)
Tout ça sans prendre en compte les départs qui devront être compensés poste pour poste, notamment en DC où il y a juste Mbia et Nkoulou de dispo pour l'instant. Petit détail : Mbia est suspendu les 2 premiers matchs de championnat.(les départs n'ont pas eu lieu pour l'instant, donc il convient de parler au conditionnel en l'absence de faits)
Enrique Iglesias vantait "ses jeunes" "son centre de formation". Au final, seul un jeune réussit à pointer le bout de son nez au milieu (Abdullah) et il n'est pas encore professionnel. Il n'y a même pas un gardien qui arrive à s'imposer pour prendre une 3ème place libre. (Les jeunes ont montré des choses intéressante et l'on peut déjà établir une liste de ceux qui peuvent éventuellement espérer apporter un petit plus des cette année)
Sur l'effectif actuel des jeunes pros issus du centre, il y a derrière Mbow et Mango, qui peuvent se chercher un prêt ou retourner en CFA (et pourquoi donc??). Devant, il semble rester une place à prendre dans l'effectif pro derrière Rémy, Gignac, Valbuena, Amalfitano, André, Jordan et Raspentino. Ils sont 5 pour une place : Omrani, Gadi, Ammari, Oseï et Ndoumbou (aux JO). (va t-on se plaindre d'avoir trop de bons joueurs?)
Oseï vu son temps de jeu (qqs min sur tous les amicaux) peut se chercher un prêt. Ndoumbou aux JO peut avoir sa chance vu ce que les 3 autres n'ont pas montré grand-chose.
![[Image: 23399313.gif]](http://www.pix-host.com/allimages/23399313.gif)
![[Image: optimiste0ri.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/3977/optimiste0ri.jpg)