12-01-2010, 15:57
et il voulait garder Zubar non?
Et Arrache , il l'a fait jouer volontairement non ?
12-01-2010, 15:57
et il voulait garder Zubar non?
12-01-2010, 16:04
Juanito a écrit :Je suis totalement en désaccord avec ça! Gerets a eut les joueurs qu'il voulait! Il a demandé Ben Arfa et Koné!!! Il les a eut et remerciait même Diouf pour ça à la fin du mercato... Tu as les joueurs que tu veux avec le budget dont tu diposes, il ne faut pas l'oublier (je ne pense pas qu'on puisse dire que Gerets (qui venait d'arriver en plus) voulait Grandin, Krupoviesa, Akalé). C'est comme je ne sais plus qui qui disait que Deschamps aurait préféré Huntelaar à Morientes. Voulait-il Morientes alors ? Et quand je parle budget, je parle non seulement de l'enveloppe budgétaire pour les transferts, mais aussi du salaire. Pour citer un exemple, j'ai vu Pape Diouf dire sur la 6 dans l'émission qu'il y avait dimanche soir qu'il avait voulu faire venir Heinze (c'était en janvier 2009), mais que c'était impossible vu son salaire. Pourtant, cette année, on l'a pris. Reste la question de savoir si c'est Pape lui-même qui ne voulait payer un tel salaire, ce qui est fort possible, ou si c'est une décision qui venait d'en haut comme le dit Manitas. Sur la question de l'enveloppe budgétaire d'une saison à une autre , je l'ai déjà dit, mais je le redis, elle est presque anecdotique. Ce qui compte, c'est qu'on progresse de saison en saison, peu importe de savoir quel est le montant dépensé. Je choisis un exemple extrême pour illustrer : en 2006-7, quand Nancy occupe la 3e place avant qu'on les coiffe lors de l'ultime journée, Nancy avait choisi de ne recruter personne ni de laisser partir personne lors du mercato d'été. Pour autant, cette équipe réalise son meilleur classement lors de cette saison. Cette saison, Manchester a un solde positif ventes-achats de presque 70 M d'euros, seront-ils relégués ? Bref, on doit progresser, et le montant dépensé, on s'en moque un peu. Partant du constat qu'on termine 2ème à 3 points de Bordeaux avec l'effectif qu'on avait, c'est logique d'espérer le titre de champion cette saison. Et si tu ajoutes maintenant l'enveloppe budgétaire et le recrutement des Morientes, Lucho, M'Bia, Diawara et Heinze, le titre de champion, c'est encore plus le minimum auquel on peut s'attendre.
12-01-2010, 16:17
Old Trafford a écrit :Tu as les joueurs que tu veux avec le budget dont tu diposes, il ne faut pas l'oublier (je ne pense pas qu'on puisse dire que Gerets (qui venait d'arriver en plus) voulait Grandin, Krupoviesa, Akalé). C'est comme je ne sais plus qui qui disait que Deschamps aurait préféré Huntelaar à Morientes. Voulait-il Morientes alors ? Bien d'accord avec c't'analyse. Mais la question n'est elle point de savoir si cette équipe a eu la "chance" de montrer ce qu'elle vaut vraiment? Les blessures ont elles influencé le comportement global et le vécu collectif au point d'avoir été le facteur aggravant ? Le coaching et la gestion du groupe a t elle été optimale?
12-01-2010, 16:24
uetac a écrit :"L'OM, dont la masse salariale a grimpé de 25% pour l'exercice actuel" Tu es fou de dire des chose comme ca. Ici, on va te soutenir que la masse salariale a diminuee cette annee.
12-01-2010, 16:26
omla a écrit :Tu es fou de dire des chose comme ca. Ici, on va te soutenir que la masse salariale a diminuee cette annee. et ailleurs ? ![]()
12-01-2010, 16:27
Allez pour alimenter les discussions comptables en ces temps de trous noirs pour le mercato d'hiver.
Pour mémoire 2007-2008 l'OM finit 3eme, la participation en C1 n'est pas sure, et la prime au 3ème est inférieur à celle du 2ème (au critère présence tv près) le budget en tient compte. 2008-2009, l'OM finit deuxième et est assuré de jouer la C1. Le budget doit donc être supérieur sans que les actionnaires y soit pour rien... ![]() Sinon, les salaires et les indemnités transferts c'est pas ma préoccupation première, dans les deux cas Gerets et Deschamps étaient content du recrutement et l'objectif était le titre ! Alors les comparaisons douteuses comme celle sur Heinze... En 6 mois sans jouer, pas difficile de deviner que sa valeur marchande est descendue et que Real+joueur étaient plus disposé à faire un geste.. C'est la même pour Mancini qui n'aurait peut être même pas étudié l'offre de l'OM il y a 6 mois... ![]()
VOFC
![]()
12-01-2010, 16:33
(Modification du message : 12-01-2010, 16:38 par Old Trafford.)
Je ne vois pas en quoi la comparaison sur Heinze est douteuse, mais bon.... Et, en l'occurrence, Pape parlait d'un prêt, donc la question de la valeur marchande qui baisse est hors-sujet. En plus, il avait été clair : c'est le salaire qui bloquait (comme dit plus haut).
Un Edit sur mon post précédent : je m'en fiche que le coach soit Gerets ou Tartempion, mon raisonnement serait identique dans les deux cas.
12-01-2010, 16:34
bakaforever a écrit :Allez pour alimenter les discussions comptables en ces temps de trous noirs pour le mercato d'hiver. Tout à fait d'accord, seul petit bémol, Gerets n'était pas contant du départ de Cossé et de son non remplacement. Pour Mancini, si ça se trouve dans 6 mois il viendra à pied signer le contrat de 100K/mois ![]() ![]()
12-01-2010, 16:34
Old Trafford a écrit :Bref, on doit progresser, et le montant dépensé, on s'en moque un peu. Partant du constat qu'on termine 2ème à 3 points de Bordeaux avec l'effectif qu'on avait, c'est logique d'espérer le titre de champion cette saison. Et si tu ajoutes maintenant l'enveloppe budgétaire et le recrutement des Morientes, Lucho, M'Bia, Diawara et Heinze, le titre de champion, c'est encore plus le minimum auquel on peut s'attendre. Je suis OK avec toi sauf pour la fin. Tu peux pas donner à une somme de joueurs le vécu d'une équipe en un mercato. Un projet de jeu, une équipe, ça mets du temps à se dessiner, à se créer. Une équipe ne se fait pas en une intersaison. Le Real malgré ses millions dépensés ne sera pas forcement champion cette année... Le Barça avec la même équipe (à un ou deux joueurs près) que l'année d'avant a gagné 6 titres l'année dernière. Dans un titre, il y une part de chance aussi. Les blessures ou non des cadres, les éléments "extérieurs" (arbitrage, soutien ou non du public...) jouent aussi... On peut pas dire qu'on soit épargné depuis le début de saison de ce côté là...
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
12-01-2010, 16:35
El chi a écrit :et ailleurs ? Ailleurs je n'en sais rien, je ne connais pas. Tout ce que je connais c'est l'opinion de la majorite bien pensante de ce site, ici.
12-01-2010, 16:36
Juanito a écrit :Je suis OK avec toi sauf pour la fin. Tu peux pas donner à une somme de joueurs le vécu d'une équipe en un mercato. Un projet de jeu, une équipe, ça mets du temps à se dessiner, à se créer. Oui. Comme je l'avais dit à jeroemba, on fera le bilan en fin de saison. ![]() P.S. Je ne crois pas que ce soit perdu pour le titre. Ce sera difficile, certes, mais pas impossible.
12-01-2010, 16:40
Anikulapo a écrit :Attend, je ne dis pas qu'elle n'a pas augmenté, je mets juste en doute l'ampleur évoquée par Muratelle et La provence qui envoient systématiquement des piques à la direction du club depuis le départ de leur pote Diouf.La Provence n'a plus l'air si fâchée que ça envers le club. Ils ont dû trouver de quoi s'entendre. Chacun y trouve son intérêt. Donc je ne les vois pas exagérer tant que ça. Il n'empêche que RLD a souvent demandé une diminution de la masse salariale mais que cette année (avec un budget identique) elle peut augmenter. Bizarre. Comme tu dis, on verra. J'espère qu'on n'aura pas la DNCG sur le dos comme il y a 4 ans si un râtage sportif complet arrivait. Faut pas oublier ce qui a été accompli ces dernières années pour éviter un courrier de RLD pour sauver nos miches. Espigoulien a écrit :On a aussi vendu plus de joueurs donc on pouvait dépenser plus...Donc on a bien dépensé plus.
12-01-2010, 16:42
Sur Mancini, faut donc qu'il demande à sa femme. Un joueur qui demande à sa femme en fin de négos son avis, déjà ça sent le pâté. Et sa femme, c'est Sara Varone, genre présentatrice télé délurée:
http://thisisdiversity.com/articles/all/...ra-Varone/ D'ici à ce qu'elle le laisse aller à Marseille et lui la laisser toute seule à Rome... Old Trafford a écrit :P.S. Je ne crois pas que ce soit perdu pour le titre. Ce sera difficile, certes, mais pas impossible. Il faut quand même reconnaître que ça sera extrêmement compliqué. Et pas à cause de notre effectif ... mais parce que les Bordaliens sont sur une drôle de dynamique quand même. Edith: Je me contenterais bien d'une coupe et d'une 2ème place (qui ne sera pas facile non plus).
12-01-2010, 16:48
Le douanier Rousseau a écrit :Sur Mancini, faut donc qu'il demande à sa femme. Un joueur qui demande à sa femme en fin de négos son avis, déjà ça sent le pâté. Et sa femme, c'est Sara Varone, genre présentatrice télé délurée: il habite Milan et elle travaille à Rome? Quel est le trajet le plus pénible à faire? Milan<->Rome ou Marseille<->Rome ? ![]() Plus sérieusement, oui c'est très étonnant cette histoire avec sa femme.... ils se causent une fois par semaine et n'ont ni le téléphone ni internet ? mancini ![]()
12-01-2010, 16:49
Le douanier Rousseau a écrit :Sur Mancini, faut donc qu'il demande à sa femme. Un joueur qui demande à sa femme en fin de négos son avis, déjà ça sent le pâté. Et sa femme, c'est Sara Varone, genre présentatrice télé délurée: elle est déjà toute seule à Rome puisqu'il "bosse" à Milan non ? ![]()
12-01-2010, 16:54
Avec un femme pareil , je te fais l'aller retour Milan Rome tout les jours à cloche pieds.
![]() ![]()
12-01-2010, 16:55
Le douanier Rousseau a écrit :Sur Mancini, faut donc qu'il demande à sa femme. Un joueur qui demande à sa femme en fin de négos son avis, déjà ça sent le pâté. Et sa femme, c'est Sara Varone, genre présentatrice télé délurée: Je savais que ces études de gestion étaient une arnaque, j'aurais vraiment dû faire une prépa footballeur pro :hum: ![]()
12-01-2010, 16:57
Old Trafford a écrit :Oui. Comme je l'avais dit à jeroemba, on fera le bilan en fin de saison. On a encore de quoi y croire il me semble aussi! :echarpe-o
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
12-01-2010, 16:57
Après reste l'imposture, un corps d'athlête des vêtements siglés Om sur le dos un peu de bling bling attitude et sur un malentendu...
![]()
VOFC
![]() |