28-12-2009, 21:47 (Modification du message : 28-12-2009, 21:50 par Anikulapo.)
Omla,
tout le monde est d'accord que trois ou quatre changements pour l'équipe type c'était ce qu'il fallait faire, mais tu devais aussi bien remplacer tous les boulets partants du banc? (M'bami, Zenden, Civelli, Samassa...)
Ne confond pas les transferts censés être pour le banc et les "titulaires".
Les blessures ont chamboulé tout ça mais à la base seuls M'bia, Lucho et Diawara/Heinze entraient dans le 11 "type".
Quand au 4-3-3 on a finalement très peu joué comme ça. Taiwo est super mauvais cette année ce n'est pas de la faute de Dd faut pas déconner. Ce joueur est inconstant depuis trois ans, excellent une demie-saison sur deux, c'est tout.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Anikulapo a écrit :Omla,
tout le monde est d'accord que trois ou quatre changements pour l'équipe type c'était ce qu'il fallait faire, mais tu devais aussi bien remplacer tous les boulets partants du banc? (M'bami, Zenden, Civelli, Samassa...)
Ne confond pas les transferts censés être pour le banc et les "titulaires".
Les blessures ont chamboulé tout ça mais à la base seuls M'bia, Lucho et Diawara/Heinze entraient dans le 11 "type".
Quand au 4-3-3 on a finalement très peu joué comme ça. Taiwo est super mauvais cette année ce n'est pas de la faute de Dd faut pas déconner. Ce joueur est inconstant depuis trois ans, excellent une demie-saison sur deux, c'est tout.
Pas d'accord. En quoi Civelli etait-il un boulet? C'est une blague ou quoi? Il etait bien meilleur que Diawara en tous les cas, et souvent bien mieux place. On avait pas besoin de Diawara, Hilton-Civelli-Heinze c'etait tres bien defense centrale. Hilton a quand meme ete elu meilleur defenseur par ses pairs 2 annees d'affilee, et son association avec Civelli marchait a merveille. Tu rajoutes Heinze...Pas besoin de tout chambouller, surtout pour les resultats que l'on voit.
Il fallait garder Cana, qu'il veuille partir ou non, c'est quand meme 12M pour M'Bia. Oui il a ete blesse, mais il a surtout ete nul jusqu'a maintenant.
Rool-Cisse c'est n'importe quoi et indigne de notre club.
Morientes n'en parlons pas.
Avec les 6 Millions de Diawara, les 12 de M'Bia, leurs 2 salaires plus celui de Morientes, il y avait la place de prendre un vrai grand joueur en 9 et l'on aurait pas tout chamboule. On pouvait egalement prendre un 6 pour tourner avec Cana et Kabore, avec un volume plus etoffe que Cisse.
Mais non, il a fallu tout chambouler pour maintenant dire que c'est normal que l'equipe ne tourne pas parce qu'elle est neuve, et que les nouveaux joueurs doivent avoir du temps pour s'adapter?
omla a écrit :Pas d'accord. En quoi Civelli etait-il un boulet? C'est une blague ou quoi? Il etait bien meilleur que Diawara en tous les cas, et souvent bien mieux place. On avait pas besoin de Diawara, Hilton-Civelli-Heinze c'etait tres bien defense centrale. Hilton a quand meme ete elu meilleur defenseur par ses pairs 2 annees d'affilee, et son association avec Civelli marchait a merveille. Tu rajoutes Heinze...Pas besoin de tout chambouller, surtout pour les resultats que l'on voit. Il fallait garder Cana, qu'il veuille partir ou non, c'est quand meme 12M pour M'Bia. Oui il a ete blesse, mais il a surtout ete nul jusqu'a maintenant.
Rool-Cisse c'est n'importe quoi et indigne de notre club.
Morientes n'en parlons pas.
de toute façon tant que l'on ne pourra recruter des joueurs comme: berbatov , villa ou Luis Fabiano . ont prendra toute les bréles disponible sur le marché avec plaisir . Faut pas réver nous sommes un club de seconde voir troisieme( pour étre realiste)zone
Elephant Bird a écrit :Pour traiter Diawarra de boulet, tu as vraiment du manquer pas mal de matchs l'annee derniere.
Cocasse, ça marche dans les deux sens.
Je n'ai jamais traite Diawara de boulet. J'ai dit que l'on en avait pas besoin, et que Civelli etait meilleur l'annee derniere que Diawara cette annee. Je ne vois pas pourquoi modifier mes propos.
Le fait est que la defense l'annee derniere sur la deuxieme partie etait la meilleure du championnat. En fait c'etait la meilleure d'Europe je crois en 2009 jusqu'au mois de mai. Je ne comprends donc pas l'urgence a la chambouler. Et je vois les resultats, c'est tout.
Alors traiter Civelli de boulet, je ne vois pas...
Et puis Diawara l'annee derniere profitait enormement du travail de Diarra. C'est sur que c'est pas aussi facile avec le fantome M'Bia, qui valait 12 M, devant lui.
omla a écrit :Je n'ai jamais traite Diawara de boulet. J'ai dit que l'on en avait pas besoin, et que Civelli etait meilleur l'annee derniere que Diawara cette annee. Je ne vois pas pourquoi modifier mes propos.
Le fait est que la defense l'annee derniere sur la deuxieme partie etait la meilleure du championnat. En fait c'etait la meilleure d'Europe je crois en 2009 jusqu'au mois de mai. Je ne comprends donc pas l'urgence a la chambouler. Et je vois les resultats, c'est tout.
Alors traiter Civelli de boulet, je ne vois pas...
Civelli est resté trois saisons à l'OM, il a fait 6 bons mois, suffisamment pour que ce soit une garantie ? non.
Nan, mais n'importe quoi, j'hallucine, si Civelli n'a été bon que quelques mois avec Gerets c'est parce que Gerets avait ses têtes et ses chouchous et qu'il ne le faisait pas jouer juste pour le détruire psychologiquement.
Boban13 a écrit :Civelli est resté trois saisons à l'OM, il a fait 6 bons mois, suffisamment pour que ce soit une garantie ? non.
Donc c'est un boulet?
Et puis soit honnete dans tes propos. Civelli a ete bon 6 mois sur 3 ans? D'abord il a ete tres bon des qu'il arrive. Ensuite, c'est vrai, oui il a eu une periode de moins bon, lorsqu'il a ete associe a Zubar (mais bon, est-ce vraiment une surprise a son age?). Puis on l'a prete, et lorsqu'il est revenu il etait barre par Zubar-Hilton-Rodriguez-Givet en tant que cinquieme defenseur. Quand on lui a donne sa place il a ete tres bon.
Et puis ca veut dire quoi une "garantie"? Qui est une garantie?
Diawara? M'Bia? Lucho?
Hellborg a écrit :Nan, mais n'importe quoi, j'hallucine, si Civelli n'a été bon que quelques mois avec Gerets c'est parce que Gerets avait ses têtes et ses chouchous et qu'il ne le faisait pas jouer juste pour le détruire psychologiquement.
Hellborg s'en mele Ca va devenir de plus en plus dur.
Oui, effectivement, tu as tout compris, comme Ben Arfa, il aurait du etre bon durant la premiere partie de championnat, des tribunes.
omla a écrit :Je n'ai jamais traite Diawara de boulet. J'ai dit que l'on en avait pas besoin, et que Civelli etait meilleur l'annee derniere que Diawara cette annee. Je ne vois pas pourquoi modifier mes propos.
Sauf qu'à l'heure de faire un choix, Diawara sortait d'une meilleure saison que Civelli.
Qu'après cette année Diawara ne soit pas devenu le nouveau Boli c'est autre chose.
Mais si tu tiens tant que ça à juger Civelli sur sa saison passée, fais en de même avec Diawara :paysan:
C'est pas la peine de faire un caca nerveux parce qu'il a été classé dans la liste des "boulets".
Pour moi ça n'en était pas un, le mot est un peu trop fort et j'aurais pas trouvé illogique qu'il soit prolongé, mais d'un autre côté quand on voit qu'il a mis 3 mois pour retrouver un club tout en étant libre (ce qui est censé attirer les clubs pour un joueur "très bon", non ?)...
Elephant Bird a écrit :Sauf qu'à l'heure de faire un choix, Diawara sortait d'une meilleure saison que Civelli.
Qu'après cette année Diawara ne soit pas devenu le nouveau Boli c'est autre chose.
Mais si tu tiens tant que ça à juger Civelli sur sa saison passée, fais en de même avec Diawara :paysan:
Encore une fois, je n'ai jamais dit que Diawara etait un boulet. C'est si dur que ca a comprendre? :545:
Oui Diawara etait tres bon l'annee derniere (meme si en partie grace au boulot phenomenal de Diarra). Je dis simplement que l'on en avait pas besoin, surtout pour chambouler notre defense centrale. Je me souviens aussi du Diawara de Sochaux, auquel le Diawara de Marseille ressemble fortement par moments.
Mais que veux-tu dire exactement? A part deformer mes propos?
omla a écrit :Encore une fois, je n'ai jamais dit que Diawara etait un boulet. C'est si dur que ca a comprendre? :545:
Oui Diawara etait tres bon l'annee derniere (meme si en partie grace au boulot phenomenal de Diarra). Je dis simplement que l'on en avait pas besoin, surtout pour chambouler notre defense centrale. Je me souviens aussi du Diawara de Sochaux, auquel le Diawara de Marseille ressemble fortement par moments.
Mais que veux-tu dire exactement? A part deformer mes propos?
Voyons je ne déforme rien, je discute tout simplement :camion
Mars a écrit :C'est pas la peine de faire un caca nerveux parce qu'il a été classé dans la liste des "boulets".
Pour moi ça n'en était pas un, le mot est un peu trop fort et j'aurais pas trouvé illogique qu'il soit prolongé, mais d'un autre côté quand on voit qu'il a mis 3 mois pour retrouver un club tout en étant libre (ce qui est censé attirer les clubs pour un joueur "très bon", non ?)...
Donc tu juges un joueur non pas a ses qualites sur le terrain mais a combien de temps il met a trouver un club? Qu'est ce que tu en sais des propositions qu'il a recues? Des negotiations? Je crois me rappeler d'une interview cet ete dans laquelle il disait qu'il avait recu plusieurs propositions qui ne lui convenaient pas, et qu'il allait peut-etre en profiter pour se rapprocher de sa famille.