20-12-2009, 15:34
Frana a jamais président !!!!
20-12-2009, 15:34
Frana a jamais président !!!!
20-12-2009, 15:51
Valbuena tricard, Hatem presque parti (quels regrets bourdayl...), et les Beefs qui veulent nous piquer Mamad'+ Brandao : la foire est ouverte
![]() J'ose espérer que tout cela va se tasser... Disons, on vend Valbuena et Brandao, on prête Hatem, et on pioche un attaquant digne de ce nom. Là d'accord. :smoke1: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
20-12-2009, 15:54
Pas touche à Brandao
![]()
20-12-2009, 15:54
peñiscola a écrit :punaise c'est lui qui nous faut !!!! Je vois mal Dassier mettre 10 millions sur un joueur .
allez l'om allez oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20-12-2009, 16:00
En fait rn num 9 je vois pas de bons joueurs en galère dans leurs clubs à part huntelaar .
allez l'om allez oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20-12-2009, 16:01
Toni, ruuuuud
![]() ![]()
20-12-2009, 16:06
Faut soit un gars qui se chope des hémoroides sur un banc de touche, en vue du Mondial, soit un gars dont le championnat est fini (russie, suede, norvege).... D'ailleurs, on en parle quand de Vagner Loooooveee ?
![]()
20-12-2009, 16:22
Vagner Love est retourné à Palmeiras cet été.Il s'est fait attaqué par des sups en fin de championnat car Palmeiras a laissé filé le podium.
20-12-2009, 16:24
Madinho a écrit :Toni, ruuuuud Toni c'est Brandao en moins bon collectivement Ruud est sans doute cramé Je reste sur les deux Suazo ,Tamudo et Pellissier. Tofinou a écrit :Valbuena tricard, Hatem presque parti (quels regrets bourdayl...), et les Beefs qui veulent nous piquer Mamad'+ Brandao : la foire est ouverte +1. Je n'aimerais vraiment pas que ce soit "la foire" justement comme c'était le cas il y a quelques années,c'est à dire que le club se faisait littéralement piller à chaque mercato. Dernier exemple en date : le transfert de Laurent BATLLES. J'avais beaucoup d'espoir en voyant Deschamps devenir entraîneur de l'OM,mais j'avoue que je suis déçu...Si la défense s'est considérablement renforcée,le reste est vraiment décevant. Le milieu de terrain: -Nous perdons notre ratisseur de ballons,aboyeur,troisième poumon et capitaine (Lorik Cana).Même s'il était moins performant dans sa dernière année,c'était criant,force est de constater que nous n'avons pas pu le "remplacer" qualitativement. Où est l'aboyeur ? Qui ratisse les ballons ? M'Bia n'a pas montré grand chose pour le moment (pourtant,je pense que c'est un bon joueur,il faut que je le revois...). Notre ratisseur et aboyeur atitré n'est pas au niveau,son supléant prend sa place sur le terrain (Edouard Cissé,qui occupe exactement le même statut que M'Bami sous l'ère Gerets). Question simple : Pouvons-nous dire qu'il y a eu un progrès entre le départ de M'Bami et la venue d'Edouard Cissé ? -Sur Narfa...Question préliminaire...Est-il raisonnable (ou sensé,au choix) de se priver d'un joueur qui peut faire la différence à lui tout seul à n'importe quel moment quand Lucho n'est pas au meilleur de sa forme (et on le comprend !) et quand les autres,sans être mauvais et sans méconnaître leurs qualités,sont corrects mais sans plus ? (Abriel,Valbuena...). On peut reprocher à Narfa tout ce que l'on veut (et quand même,on a la mémoire courte en oubliant tous les enfants terribles -- et prodiges -- du football français,dont Cantona est un merveilleux exemple !) il reste un joueur de très grand talent. Ensuite,il est illusoire de s'imaginer pouvoir se passer de Ben Arfa en comptant sur Fabrice Abriel ou Petit Vélo. Petit Vélo déraille une ou deux fois par match et Abriel,bien que très appréciable,doué techniquement,avec une excellente mentalité n'a pas la classe de Ben Arfa sur le terrain ! C'est dans ces moments là qu'un Zenden nous aurait fait le plus grand bien... Concernant l'attaque: -Déçu,on peut l'être (encore qu'on pouvait s'y attendre) au sujet de Morientes.J'espère vraiment qu'il n'est pas "cramé" car on aura fait une énorme erreur de recrutement. -Sur notre Brandachou adoré...On peut s'énerver devant ses ratés et devant sa technique,pas très académique,mais il n'est pas un "numéro 9".C'est un déménageur qu'on a engagé pour permettre aux "lutins" (Narfa,Petit Vélo,Koné...) d'affoler les défenses usées physiquement par Brandao. -Niang ne peut pas faire tout seul,c'est tout...Ah si,petite question: C'était vraiment intelligent de le placer capitaine ? Cela faisait-il partie des conditions sine qua non à sa prolongation de contrat ?...Si oui,c'est également une erreur. Sur le schéma tactique... Notre équipe tournait sur un 4-5-1 "sauce Gerets" avec un tandem de récupérateurs "Cana-Cheyrou" (particulièrement efficace puisque complémentaire) avec Niang en ailier,Narfa jouant 10,Petit Vélo alternant avec Koné et/ou Ziani selon les phases de jeu. Nous avons un effectif bâti pour jouer sur ce 4-5-1.Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut obtenir des résultats en changeant les cadres,le schéma tactique surtout quand les recrues ne sont pas au niveau ?! Le changement n'est pas blâmable en lui-même,mais n'est-il pas plus raisonnable de trouver un consensus avec la culture tactique laissée par Gerets et y insérer ses nouvelles recrues ? Je concluerai par le "signe" qu'a souligné Mama en fin de post...Manque de cohésion dans l'équipe ? Lassitude ? En tous cas,ce n'est pas le signe d'une équipe qui gagne... Pardonnez-moi pour ce post d'une longueur...Interminable...J'aurais dû le taper dans le topic de Keyser... P.S.: J'oubliais...On va tous mourir !!! ![]() ![]()
20-12-2009, 17:47
Phocee a écrit :J'avais beaucoup d'espoir en voyant Deschamps devenir entraîneur de l'OM,mais j'avoue que je suis déçu...Si la défense s'est considérablement renforcée, le reste est vraiment décevant. De quel point de vue ? ![]() ![]() ![]()
20-12-2009, 17:52
Old Trafford a écrit :De quel point de vue ? Et le départ de Zubi,c'est pas un renforcement capital ? ![]() Mais je te le confirme,la défense statistiquement ne casse pas trois pattes à un canard.Je pense que c'est un problème d'organisation...Quand tu as un milieu de terrain renforcé,ta défense souffre moins. Aujourd'hui,le milieu de terrain est-il vraiment performant ? Il me semble bien moins performant que l'an dernier dans la récupération !
20-12-2009, 17:55
Phocee a écrit :Mais je te le confirme,la défense statistiquement ne casse pas trois pattes à un canard.Je pense que c'est un problème d'organisation...Quand tu as un milieu de terrain renforcé,ta défense souffre moins. C'est mon explication aussi. ![]()
20-12-2009, 18:06
C'est aussi parceque les lateraux etaient loin de leur niveau supposé
20-12-2009, 19:57
Si départs il y a, cela concernera seulement Valbuena et Ben Arfa. Je m'interroge aussi sur le cas Morientes. Ses 6 premiers mois sont catastrophiques et à son âge, je ne le vois pas très heureux de passer encore 6 mois sur le banc. Je lui vois bien un destin à la Lizarazu avec une rupture de contrat à l'amiable et un retour dans un petit club espagnol histoire de jouer.
Pour le reste il ne faut même pas y penser. Brandao, Niang et compagnie resteront. DD avec son expérience sait très bien qu'au mercato d'hiver il n'est pas question de chambouler l'effectif, il s'agit juste d'opérer une ou deux retouches. Et comme l'OM est plutôt dans les temps question classement, il n'y a pas de raisons de faire une révolution. A mon avis ce n'est ni souhaitable ni possible. L'idéal serait le départ de Valbuena et Ben Arfa, on pourrait récupérer une douzaine de M, un départ à l'amiable de Morientes et on essaye de prendre un bon attaquant axial type Briand et un attaquant de couloir type Aït-Fana qui possède un Ben Arfa dans chaque mollet :smoke1:
20-12-2009, 20:01
Je préfererai garder hba et virer koné
20-12-2009, 20:35
Phocee a écrit :+1. Tout cela est tellement vrai. A part peut-etre la defense. Je ne trouve pas qu'elle soit bien plus solide que la deuxieme partie de saison derniere. Quand je vois les prestations de Lucho et M'Bia hier soir, qui etaient les deux joueurs sur lesquels on comptait le plus, je me dis que ce recrutement a vraiment été rate ( en plus de Morientes, Rool, et autres Cisse...). Maintenant il ne reste plus qu'a vendre BenArfa et Deschamps aura fait tres tres fort.
20-12-2009, 20:35
Je préfererai virer Rodriguez, prêter Kaboré, libérer Morientes vendre Valbu OU Arfa et prendre un vrai bouffeur de couloir à droite.
Si on pouvait aussi demander à MBia de justifier son salaire ça serait sympa merci
20-12-2009, 20:37
omla a écrit :Tout cela est tellement vrai. A part peut-etre la defense. Je ne trouve pas qu'elle soit bien plus solide que la deuxieme partie de saison derniere. Sure notre défense, Diawara Heinze c'est pas l'assurance tout risque sur les contres. Dès qu'il se font prendre dans le dos c'est fini. Heureusement Bonnart veille au grain. Par contre en défense placé c'est un vrai régale ![]()
20-12-2009, 21:12
Supernova a écrit :L'idéal serait le départ de Valbuena et Ben Arfa, on pourrait récupérer une douzaine de M, un départ à l'amiable de Morientes et on essaye de prendre un bon attaquant axial type Briand et un attaquant de couloir type Aït-Fana qui possède un Ben Arfa dans chaque mollet :smoke1: Briand n'est pas (encore?) un bon attaquant axial. A la limite il est du niveau de Niang il y a quatre ans en la matière et donc on peut considérer qu'il progressera. Mais je pense que, même s'il peut servir, en termes d'attaquant rapide/dribbleur/technique/vendangeur on a ce qu'il faut |