winner 92 a écrit :Super réputation, faut pas exagerer ...
Je ne sais pas à quel niveau il a joue en Ukraine mais en France, Diakhate c'etait un stoppeur dans une defense à 5 et dans une équipe qui faisait que defendre, tres bas ....
A l'om on a besoin, d'un TITULAIRE meilleur que hilton, sinon ca sert à rien... capable de :
- defendre sur des 1 contre 1 à hauteur des 30 metres
- de relancer voir de franchir la ligne mediane
La seule qualité que je voie à Dhiak c'est sa vitesse et son explosivité mais je pense qu'on a déja ça avec Diawara....
Voilà mon avis sur Diakhate ... repris par personne à ce moment là !
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
C'est bien gentil le football romantique toussa, mais vous avez vu les charnières centrales des grands clubs européens aujourd'hui? Terry-Alex, Gallas-Touré, Ferdinand-Vidic, Carragher-Skrtel, Puyol-Piqué, Pepe-Albiol etc... Que du mec à la tronche de repris de justice, physique énorme, puissance de psychopathe, gros jeu de tête. On entre dans le foot du XXIème siècle et on essaie de gagner des titres, ou on reste dans les années '90 à nous dire que, quand même, c'était mieux avant?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
J'ai du mal avec ce joueur. Je le connais mal et les souvenirs que j'ai sont assez défavorables.
Défendre à Nancy c'est autre chose que de défendre à l'OM.
Quelqu'un le connait bien ce joueur ?
Pareil.
Je connais pas trop Diakhaté, mais bien Puygrenier, et pour l'avoir observé souvent, le second n'est vraiment pas si fort que ça. Comme tu dis, il était bon à Nancy parce qu'il avait devant lui un mur de joueur pour bloquer les attaques adverses, mais franchement, ça casse pas des briques. J'imagine que Pape, c'est pareil.
Miki a écrit :C'est bien gentil le football romantique toussa, mais vous avez vu les charnières centrales des grands clubs européens aujourd'hui? Terry-Alex, Gallas-Touré, Ferdinand-Vidic, Carragher-Skrtel, Puyol-Piqué, Pepe-Albiol etc... Que du mec à la tronche de repris de justice, physique énorme, puissance de psychopathe, gros jeu de tête. On entre dans le foot du XXIème siècle et on essaie de gagner des titres, ou on reste dans les années '90 à nous dire que, quand même, c'était mieux avant?
voilà un argument convaincant .......:lol:
Et Baresi en fin de carriere c'était un Vrai Enc.....sur un terrain, tout basé sur des coups par derriere, sur l'influence de l'arbitre et sur le fameux hors jeux le bras levé en permanence ....
frana a écrit :Ma foi, si tu trouves que Cana et Cissé c'est bien vendu compte tenu des prix du marché de cette année, qui ne mettent pas un bon joueur jeune à moins de 10 plaques, libre à toi.
M'enfin bon, on s'en fout un peu, l'essentiel c'est les trois points.
Abriel, je m'en fous un peu également. C'est qu'une doublure, à l'époque on en parlait comme titulaire.
Cana a été bien vendu au vue de son niveau, strictement footballistique. Il est limité le garçon, autant physiquement, techniquement que tactiquement...
Maintenant, comment évaluer sa valeur hors du terrain, donc son influence sur le groupe?
Cissé a été survendu!!!! C'est, et de très loin, la meilleure affaire du mercato marseillais. On se débarasse d'une diva, qui passe son temps à tirer la gueule quand il est sur le banc, à engueuler ses partenaires quand il est sur le terrain....ce mec est, collectivement, un boulet...
Puis quand on parle de 8,5M d'indemnités de transfert, il faut penser aussi que les grecs nous ont débarassé d'un salaire ENORME (400 000 euros) sans compter les primes et les droits d'image... punaise, on se débarasse d'un tout droit et on récupère la "bagatelle" de 15 millions d'euros sur un an...
Chapeau les dirigeants...
Boban13 a écrit :Pareil.
Je connais pas trop Diakhaté, mais bien Puygrenier, et pour l'avoir observé souvent, le second n'est vraiment pas si fort que ça. Comme tu dis, il était bon à Nancy parce qu'il avait devant lui un mur de joueur pour bloquer les attaques adverses, mais franchement, ça casse pas des briques. J'imagine que Pape, c'est pareil.
Diakh a pour lui la vitesse et le physique .... quelqu'un aurait ces stats en ukraine ?
Miki a écrit :C'est bien gentil le football romantique toussa, mais vous avez vu les charnières centrales des grands clubs européens aujourd'hui? Terry-Alex, Gallas-Touré, Ferdinand-Vidic, Carragher-Skrtel, Puyol-Piqué, Pepe-Albiol etc... Que du mec à la tronche de repris de justice, physique énorme, puissance de psychopathe, gros jeu de tête. On entre dans le foot du XXIème siècle et on essaie de gagner des titres, ou on reste dans les années '90 à nous dire que, quand même, c'était mieux avant?
c'est juste un constat sur l'évolution du profil des défonceurs.
Biensur, ce serait incongru de faire rechausser les crampons à Franck Dumas.
cette reflexion m'amène à dire que finalement jean pierre Cyprien était un précurseur arrivé trop dans le football ! il avait trop d'avance ! Aujourd'hui il aurait déposé vidic sur le banc..
winner 92 a écrit :C'est le genre de rumeur sans fondement réel juste basée sur des on dit (MD) ...
De toute façon ça va être assez simple la saison de l'OM, soit l'OM gagne et est à hauteur de son recrutement alors Dédé sera tranquille, soit l'OM ne tourne pas bien et là soutien ou pas du vestiaire il se fera éjecter avant fin décembre...
ps : j'attends la correction des fautes, il doit pas y en avoir beaucoup ....:lol:
Champollion : En effet
Ca m'apprendra à me la fermer, les "on dit" c'est footmercato et consort.
Je te laisse à tes FM et équipes types c'est plus concret.
oneill a écrit :Ca m'apprendra à me la fermer, les "on dit" c'est footmercato et consort.
Je te laisse à tes FM et équipes types c'est plus concret.
Relis bien mes posts...Si tu trouves un seul de mes posts où je fais allusion à un joueur de FM comme recrue possible pour l'OM je t'invites au resto !
Concernant ta pseudo info, ce que je voulais dire c'est que la pseudo paix social d'un vestiaire n'est qu'une "connerie" monstrueuse...Seuls les résultats jouent sur l'esprit d'un vestiaire... Relis mes posts précédents je pensais avoir été clair... sans faute d'orthographe !!!!!!
winner 92 a écrit :Concernant ta pseudo info, ce que je voulais dire c'est que la pseudo paix social d'un vestiaire n'est qu'une "connerie" monstrueuse...Seuls les résultats jouent sur l'esprit d'un vestiaire!!!!!!
Euh je comprends pas trop ton post.
- salaires différents
- traitements préférentiels
- le jeu de kicoucheavecki dans le vestaire (Wiltord/Fred)
- clans
etc etc etc
=> Les résultats ne sont qu'une partie de l'alchimie d'un vestiaire
winner 92 a écrit :Diakh a pour lui la vitesse et le physique .... quelqu'un aurait ces stats en ukraine ?
C'est juste un tout bon et un tout jeune... Pour rappel, à l'époque, le grand Arsène voulait en faire un titulaire en défense centrale. Mais il a apparemment été touché par le fort rspct des Ukrainiens.
Il s'est bien blessé mais je pense qu'il va revenir très très fort! Clairement un des meilleurs défenseur susceptible de rejoindre l'OM...
C'est quand même marrant de voir comment un défenseur international sénégalais un peu dur on dit que c'est un boucher (Diawara Diakhaté) et le même en international argentin ça devient un joueur rugueux avec de la grinta (Heinze).
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
eddie vedder a écrit :Euh je comprends pas trop ton post.
- salaires différents
- traitements préférentiels
- le jeu de kicoucheavecki dans le vestaire (Wiltord/Fred)
- clans
etc etc etc
=> Les résultats ne sont qu'une partie de l'alchimie d'un vestiaire
Quand tout va bien, tout ça passe au second plan...
En gros si l'OM commence bien, joue au niveau où on l'espere tous etc etc...Qu'il y ait des joueurs " fils" spirituels de Gerets ou pas ça n'a aucune importance .
A l'inverse, si le club ne marche pas, que la "mayo" ne prenne pas alors vu la pression populaire et la fragilité de la direction l'ambiance du vestiaire ne changera rien ... Dédé sera débarqué comme à Monaco ...
ma pensée est plus claire ?
J'ai le souvenir qu'au printemps, Cana avait eu une discussion avec Gerets dont le thème était 'mon avenir sera lié au tien"...
Donc, entre le profil de 6 que recherchait Deschamps (Grand/Gros impact Physique) et la déception de Cana de voir partir Gerets, le départ de notre capitaine est justifié.
Quand à Valbuena, DD a toujours eu le même discours. En gros "petit vélo, tu es ma quatrième option pour jouer sur les côtés dans mon 433 (après Koné/Niang.Ben Arfa). on ne jouera pas cette année avec un meneur de jeu ou un 9 et demi, donc ton temps de jeu va fortement diminuer, tu ne seras pas autant titulaire que l'an dernier".
Ce à quoi petit vélo répond:"j'ai des ambitions, je suis jeune, je veux jouer et gagner ma place en equipe de France, donc je réfléchis à un départ"...
Rien de scandaleux, DD est franc, Valbuena ambitieux et picétou... pas de quoi en faire un fromage...
CrainDegun a écrit :C'est quand même marrant de voir comment un défenseur international sénégalais un peu dur on dit que c'est un boucher (Diawara Diakhaté) et le même en international argentin ça devient un joueur rugueux avec de la grinta (Heinze).
Je te rassure Heinze est un bourrin/boucher et sa carrière au PSG MAIS il a prouvé que c'était un grand défenseur à un niveau supérieur à la L1 à la différence d'un Diawara par exemple ...