xigh a écrit :Oui. Ce qui me préocupe, c'est que l'accumulation d'individualités n'a pas toujours fait une équipe.
Et puis pour le coup, en défense centrale, nous n'avons pas de jeune joueur qu'on aurait pû faire progresser au contact de joueurs plus expérimentés. Ce qui me fait dire que de nouveaux gros mercatos sont à prévoir dans les années futures.
Il faut attendre de voir ce que ça va donner.
Bocaly est polyvalent mais jouait surtout en def centrale avec Montpellier . il pourrait se fixer
L'essence même d'un club de foot comme l'OM qui participe à des compétitions dans lesquelles des titres sont en jeu, c'est de les gagner, pas de se séguer en faisant des macarena après des places de 2-3 ème en pensant à revendre du joueur.
Alors qu'Heinze ou je sais pas qui n'est pas revendable car trop vieux, rien à foutre, si il nous fait gagner un titre qui nous revient de droit.
T'es mal réveillé ou quoi ?
Bref,
La moyenne d'age de l'Equipe on s'en branle. Un titre, un vrai et vite.
C'est l'année ou jamais. Si on a rien en fin de saison (ce qui est possible tout en faisant une bonne saison), la dynamique va se casser.
Et comme l'a dit l'ourson, c'est plus facile pour vendre ensuite.
Miki a écrit :Concernant Heinze, au-delà des réserves sportives que j'ai tendance à avoir (âge, saison dernière pas loin d'être catastrophique, les supporters madrilènes nous l'amènent eux-mêmes s'il le faut...) je suis le seul à être à ce point embêté par son image de PSG-lover?:helpsmili Ce serait pas le premier, mais quand on voit l'image qu'il a laissé aux supporters parisiens, limite il aurait craché sur l'écusson de l'OM que ça me surprendrait pas. Bon, il a un côté mercenaire prononcé (à l'époque MU, il était chaud pour aller à Liverpool), ceci expliquant peut-être cela.
Je dois être old school.
En effet, et c'est Sir Alex qui a empêché le transfert (alors que Liverpool offrait plus que le Real).
J'aurais préféré Metzelder perso, mais bon, il ne parle pas français, critère apparemment important.
eddie vedder a écrit :Accord Réal / OM pour Gaby l'ami des tout petits selon Kiplé
Lille doit se bouffer les testicouilles de pas avoir dit oui à l'offre de l'OM pour Rami
Qu'il leur pourrisse le début de saison et parte pour 4 figues chez les rosbiff au mercato
Bon, on rajoute un petit RVN qui résilie son contrat et qui vient chénou, et on peut considérer qu'on a fait le tour des joueurs gratuits!
On pourra dès lors se concentrer sur les dossiers Sessegnon Cavenaghi et Delgado dans notre optique d'aulassisation de la stratégie du club
Autant l'année dernière on avait que Goldorack pour jouer à gauche (avec zenden mais vraiment pour dépanner), autant là on va avoir 4 mecs (sans compter Zenden qui, s'il revient, pourrait dépanner)
Et je compte même pas Bonnard qui jouait à ce poste au mans
Ce qui n'est vraiment pas rassurant dans l'article c'est que Gaby, ben en fait il se demande si il a vraiment envie de revenir en France...
Ca t'étonne ?
on lui propose un salaire divisé par 2, dans un championnat pas le plus attrayant du monde, et de venir chez l'ennemi historique d'un club ou il etait devenu un pilier ....
Sa reflexion va aller vite ......
J'y crois absolument pas à ce recrutement !
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
Je suis franchement surpris par la "qualité" du recrutement, même si certains choix de joueurs sont discutables comme toujours, le club fait preuve d'une vraie puissance financière qu'on ne soupconnait pas vraiment jusqu'à présent.
J'ai pas franchement la motivation de me lancer dans de savant calculs de masse salariale, balance de transferts etc etc mais après avoir dégagé à peu près autant de boulets que les autres années, après avoir recruté Lucho, M'Bia, Diawara, on prétend être encore en capacité de recruter un gars comme Heinze?
Quand les saisons précedentes on complétait l'effectif avec un remplaçant du Mans là on va guetter le banc du Réal...
Il y a des éléments qui m'échappent, Dreyfus a laissé des cheques en blanc à Dassier comme à l'époque Courbis? Ou alors c'est du bluff?
Qu'est ce qui change depuis le départ de Diouf?
Diouf devait en garder de coté pour rembourser Dreyfus?
On regarde plus loin que les 4-5 agents habituels (ce qui me semblait jusqu'à maintenant une légende urbaine)? Veyrat se bouge réellement, ce qu'il ne faisait pas avec Diouf (parce que pas envie ou parce qu'on lui demandait pas)?