14-07-2009, 12:35
Autant je fais entièrement confiance à Deschamps pour gérer le terrain autant je ne vois pas du tout ce qui justifie d'avoir une confiance aveugle sur ses qualités de recruteur ?
14-07-2009, 12:35
Autant je fais entièrement confiance à Deschamps pour gérer le terrain autant je ne vois pas du tout ce qui justifie d'avoir une confiance aveugle sur ses qualités de recruteur ?
14-07-2009, 12:36
Manitas Delabitas a écrit :Cette année, pour l'instant, on a plus d'arrivées que de départs. Le coup du je préfère 3 bons que 8 moyens c'est de la comm. On peut s'asseoir dessus à mon avis. Comme chaque année. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Va falloir que j'apprenne à compter.... Puis vive la grande lessive!!!!!!!! On avait des joueurs qui n'avaient pas le niveau des ambitions de DD!!!!!! Je ne regrette aucuns départs, ceux qui sont partis méritaient de jouer ailleurs... ![]() ![]() ![]() Si on avait perdu Mandanda, Taiwo, Cheyrou ou Niang, ok, j'aurais accepté les doléances, mais là franchement, on se débarrasse de chévres ou de mecs qui ont le melon parcequ'ils jouent à Marseille.....
14-07-2009, 12:36
Cyrs a écrit :Je serais plutôt de ton avis, à moins que Riou soit remplacé par un Brésilien de 30 ans connu juste de sa rue... Je ne comprend pas trop mais en même temps ce truc vient de Foot Mercato donc bon.
14-07-2009, 12:38
Kodiak a écrit :Je ne comprend pas trop mais en même temps ce truc vient de Foot Mercato donc bon. C'est pas faux. ![]()
14-07-2009, 12:38
Kodiak a écrit :Exactement, de plus le fait qu'il prenne des joueurs qui haïssent la défaite en plus d'être des joueurs de qualité cela nous changera des sénateurs qui peuplaient trop souvent notre banc ces dernières saisons. C'est vrai que Rool, Cissé et Zenden sur le banc ça a de la gueule, expérience, motivation et professionnalisme ![]() ![]()
14-07-2009, 12:39
Kodiak a écrit :Exactement, de plus le fait qu'il prenne des joueurs qui haïssent la défaite en plus d'être des joueurs de qualité cela nous changera des sénateurs qui peuplaient trop souvent notre banc ces dernières saisons. Comme Civelli ![]() Non, j'dis ça, mais en plus, sur le fond, je trouve pas grand chose a redire non plus, si ce n'est qu'il commence a y avoir trop de changement, et on sait tous que la stabilité est un gage de réussite
14-07-2009, 12:41
Deschamps souhaite renouveller 33% de l'effectif complet pour maintenir l'ensemble du groupe sous pression et éviter un laisser aller chez les éternels remplaçants (m'bami +/- 10kg style)
La on aurait ..........................MANDANDA............................ ..........................(le brasilou ou riou)................ ...BONNART...DIAWARA.....HILTON.......TAIWO.... ...bocaly........rodriguez......X...............rool........ ..........................MBIA................................... .........................kaboré................................ ................LUCHO..........CHEYROU................ ...............cissé................zenden ou Z.......... ..BEN ARFA.........................................NIANG.. ...koné..............................................valbuena.. .......................Y/Brandao............................... 14 sur 23 (ou 15 si on compte bocaly) ce qui fait peu ou prou (plutot prou) 33% de renouvellement de l'effectif (surtout si on ajoute les restes (jeunes boulets ou 3eme remplaçants) surtout 7/8 des titulaires de l'an dernier conservent leur place dans onze type (avec quelque variables possible selon les options tactiques pour Hilton et Brandao) Bref c du beau recrutement, n tt cas 8/9 nouveaux sur un effectif de 25/26 joueurs c un renouvellement certain mais pas un seisme non plus...si le casting est bon... Surtout que sur les 8/9 seuls 4 sont réellement des pointures ou titulaires en puissance...
14-07-2009, 13:00
Ce qui fait bizarre c'est qu'on va terminer le mercato en été. On était habitué à recruter à des postes clés en hiver et à préparer la CAN en décembre. Le changement était perpétuel mais bien réel (Taiwo est le plus ancien de l'effectif), cette fois-ci on change le tiers de l'effectif en 3 semaines
![]()
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
14-07-2009, 13:00
A mon avis rool double le poste de cheyrou donc pas de zenden.
14-07-2009, 13:02
Bencoben a écrit :Je me la rappelle pas si nulle que ça. Elle n'était certes pas bonne, mais pas nulle non plus. Enfin, AMHA. Si archi-nulle, niveau CFA2.
14-07-2009, 13:03
C'est vrai qu'il peut couvrir le poste de Taye et de Cheyrou, mais pour moi Zenden c'est toujours d'actualité surtout lors de la CAN
14-07-2009, 13:03
Lengatse a écrit :A mon avis rool double le poste de cheyrou donc pas de zenden. Pas bête non plus car Rool a outre son tempérament un super pied gauche... Cela Zenden ca me ferait plaisir de le revoir...(ca remonterait le niveau en terme de boggossité)
14-07-2009, 13:12
Bencoben a écrit :Sinon un certain défenseur central argentin, qui plus est habitué au "contexte marseillais", est toujours libre ... :helpsmili Il n'aurait probablement plus eu sa place sur le terrain, mais comme le notait Espi, il aurait fait un excellent "guide" pour Lucho. Toujours bien d'avoir un compatriote dans son nouveau club. draikin a écrit :Ce qui fait bizarre c'est qu'on va terminer le mercato en été. On était habitué à recruter à des postes clés en hiver et à préparer la CAN en décembre. Le changement était perpétuel mais bien réel (Taiwo est le plus ancien de l'effectif), cette fois-ci on change le tiers de l'effectif en 3 semaines Chaque année on change 1/3 de l'effectif, mais ce changement est effectué sur 2 mercatos (soit environ sur 6 mois) donc on a le temps de s'habituer tranquillou. Une première vague à l'été et une deuxième à Noël. Je préfère tout régler maintenant, au moins c'est fait. ![]()
14-07-2009, 13:15
Lengatse a écrit :A mon avis rool double le poste de cheyrou donc pas de zenden. Je confirme. De source sur (un ami varois est le meilleur pote de Rool et l'a eu au tel hier soir), DD compte avant tout faire de Rool le 3éme remplaçant de milieu de terrain avec Cissé et Kaboré. Cela signifie donc que la doublure de Taiwo sera Fomen et/ou Sabo. Et cela signifie aussi ciao Zenden et Abriel (snif...). A priori, il reste donc 2 postes à pourvoir : un def et un attaquant. Plus eventuellement un autre si Valbuena se casse.
14-07-2009, 13:16
Pour l'instant ce qui me choque c'est l'absence d'ailier droit et faire jouer hba a droite :helpsmili
14-07-2009, 13:17
Lengatse a écrit :Pour l'instant ce qui me choque c'est l'absence d'ailier droit et faire jouer hba a droite :helpsmili c'est pour ça que DD cherche un attaquant polyvalent. Sinon, Baki peut dépanner à droite. Voire Valbuena s'il reste.
En même temps, on garde les joueurs favoris de supporters et incontestables sportivement : Mandanda, Taiwo, Hilton, Bonnart, Cheyrou, Niang, Brandao. Et on ajoute un joueur de classe mondiale, le meilleur défenseur central de L1 la saison passée, un parait-il potentiel monstre au milieu. C'est très cohérent.
![]() ![]() Il est probable que la clé de la saison soit entre les mains de Ben Arfa. Deschamps parie sur lui, pari risqué évidemment, mais on connait son talent pur, si ça marche... ![]() ![]() ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
14-07-2009, 13:20
Depanner
![]()
14-07-2009, 13:24
Donc vaut mieux pas que Lucho et Cheyrou soit blessés ou suspendus en même temps... Parce que Cissé - Rool d'un coup ça va faire bizarre. :mf_popean
Sinon dommage qu'on ait pas pu faire un package promo Ciani-Abriel qui doit pas revenir beaucoup plus cher qu'un 1/2 Rami. En attendant Sameto... ![]()
...
14-07-2009, 13:27
Au fait, le gardien brésilien de 30 ans venu de Roumanie, c'est une blagounette ou pas?
![]() J'crois que les agents ont quand même pas fini de se gaver avec notre club. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |