04-07-2009, 20:18
Kodiak a écrit :M'Bia c'est comme Taiwo, un joueur brut à parfaire avac un énorme potentiel.
Y a quand même une différence entre Mbia et Taiwo : 12M.
04-07-2009, 20:18
Kodiak a écrit :M'Bia c'est comme Taiwo, un joueur brut à parfaire avac un énorme potentiel. Y a quand même une différence entre Mbia et Taiwo : 12M.
04-07-2009, 20:20
Et alors ???? Si tu le vends comme Essien le prix sera bien relatif non?
04-07-2009, 20:21
Kodiak a écrit :M'Bia c'est comme Taiwo, un joueur brut à parfaire avec un énorme potentiel. Lorsqu'il va être cadré, pour le moment il est un peu chien fou, il va être monstroplantureux. Je le compare un peu à Diarra à son arrivée à l'OL. M'Bia est bien meilleur que Taiwo à son arrivée, il est supérieur techniquement (c'était pas difficile) que Cana et largement supérieur physiquement à l'albanais.
04-07-2009, 20:23
Techniquement ç'est discutable physiquement non ,m'bia a une marge de progression que cana n'a pas.
04-07-2009, 20:30
Lengatse a écrit :Techniquement ç'est discutable physiquement non ,m'bia a une marge de progression que cana n'a pas. + 1. Cana à 7 M, c'est inespéré.
04-07-2009, 20:45
Le douanier Rousseau a écrit :+ 1. Cana à 7 M, c'est inespéré. et que dire de Ziani pour le même prix ![]()
04-07-2009, 20:48
assez d'accord sur cana,je l'aime bien,l'amour du club toussa,la grinta c'est bien,mais je ne le vois plus progresser.si on veut etre moins ridicules en ligue des champions,faut plus de densité physique a ce poste.s'il etait si bon que ça c'est pas vers wolfsburg ou hambourg qu'il irait...
04-07-2009, 20:49
(Modification du message : 04-07-2009, 21:10 par Old Trafford.)
Je pense que dans le classement de divers sites (FF, La Provence, l'Equipe, om.net ou d'autres) sur toute cette saison, Ziani est loin devant Cana. Et pour cause... Les clichés sont tenaces, Cana la combativité, la grinta, blabla, et Ziani celui qui est champion des passes en retrait. A croire que certains regardent le match devant leur radio.
![]() Edit : Sur FF, Cana n'est pas dans les 7 premiers : http://www.francefootball.fr/FF/France/O...fiche.html Sur lequipe.fr : http://www.lequipe.fr/Football/FootballF...atistiques La Provence : http://www.laprovence.com/articles/2009/...mpiens.php
04-07-2009, 20:51
En tout cas, l'équipe que construit la Desch est diablement sex', un savant cocktail puissance/vitesse/technique comme on en a plus eu à l'OM depuis... bref.
![]() ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
04-07-2009, 20:52
comme toi,assez confiant,sur le papier c'est pas degueu...et je sens bien le gros coup pour l'attaquant suplementaire
![]() ![]()
04-07-2009, 20:57
Hellborg a écrit :et que dire de Ziani pour le même prixUn miracle?
04-07-2009, 20:57
jimmiz a écrit :comme toi,assez confiant,sur le papier c'est pas degueu...et je sens bien le gros coup pour l'attaquant suplementaire5 M nets annuels... ![]() Je veux Menez. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
m'en fous je le veux quand meme
![]() hé,dites:milan le veux ![]() http://www.marca.com/2009/07/04/futbol/e...98752.html
04-07-2009, 21:27
Le douanier Rousseau a écrit :+ 1. Cana à 7 M, c'est inespéré. Ah bon, en quoi ? Capitaine de l'OM Capitaine de l'Albanie En pleine force de l'age Ne passe jamais véritablement au travers d'un match (Depuis un coup franc stupide qu'il a concédé contre l'OL il y a 2/3 ans qui a fini en but, j'ai pas souvenir de boulette de Cana faisant perdre des points) C'est un joueur irréprochable, fort caractère. Il est loin d'être mauvais dans SON RÔLE, c'est a dire à la récupération. Après, effectivement, c'est pas Xabi Alonso, c'est pas Essien, mais en L1, on fait difficilement meilleur. Y a les deux internationaux, Toulalan et Diarra, puis ? On parle de Mbia qui pour moi, a long terme, à plus de potentiel, mais aujourd'hui, il est pas encore au niveau d'un Cana. Le problème de Cana, c'est qu'on lui demande d'en faire plus encore que ce que son poste lui demande. On lui demande de marquer, de bien frapper... C'est pas son rôle. Vous voyez souvent Toulalan décocher des frappes pleine lucarne? Pourtant, tous le trouve bon. Cana, à la récup, il est bon. Alors oui, dans un marché normal, Cana vaut 7M Mais Mbia en vaut 6, Ziani 3, Zubar 1.5, Erding 4, Diawara 5... or, tous ces joueurs sont majorés de 4 à 5 M aujourd'hui, je vois pas pourquoi Cana ne le serait pas. Dans le contexte actuel, Cana, tu dois pouvoir le vendre 10M. Quand j'entends Rami à 12/15M ![]() Quant à la comparaison avec Ziani pour savoir qui a la plus grosse, Ziani, sa première année, c'est une catastrophe, sa deuxième année, bien que meilleure, j'ai quand même pas arrêter de me demander ce qu'il foutait sur le terrain ce mec, alors qu'avec Cana, en 4 ans, y a pas une fois où je me suis dit que ce gars n'avait pas sa place de titulaire chez nous. C'est incomparable ![]()
04-07-2009, 21:35
Moi, ça fait deux ans que je me demande ce que fait Cana au club, surtout avec un salaire de 190 000 euros.
04-07-2009, 21:49
j'en ai meme lu certains ici qui disaient qu'on etait souvent meilleurs avec m'bami et cheyrou que avec cana et le chey.
![]()
04-07-2009, 21:49
Moi, c'est bien simple, quand je me suis posé la question, je me suis rappelé d'un truc: les matchs de Mbami quand Cana était suspendu. Et je me suis rappelé aussi combien il nous a manqué a chaque fois qu'il n"était pas là
![]()
04-07-2009, 21:50
Le truc c'est que Cana a sa place à l'OM, mais pas dans le 11 de départ. Du coup il vaut mieux pour lui qu'il s'en aille.
04-07-2009, 21:53
jimmiz a écrit :j'en ai meme lu certains ici qui disaient qu'on etait souvent meilleurs avec m'bami et cheyrou que avec cana et le chey. Je ne sais pas à qui tu fais référence, mais je le pense aussi. M'Bami, s'il ne s'enflammait pas comme un :censored quand il fait un bon match à faire des roulettes et autres, il aurait mérité une place de titulaire.
04-07-2009, 21:53
Bah on a pas la même vision des choses
![]() Moi je reste persuadé, qu'a part si on le remplace TRES BIEN (genre Mbia et que celui si explose) on risque de le regretter lorik |