07-06-2009, 06:55
non
07-06-2009, 06:55
non
07-06-2009, 08:55
07-06-2009, 09:38
jimmiz a écrit :bocaly aura sa chance enfin...
07-06-2009, 10:54
Si c'est vrai, pour une fois, nous aurons eu une démarche assez logique :
- formation en CFA - prêt en D2 - intégration au groupe pro pour mise en concurrence
07-06-2009, 13:19
http://www.mercato365.com/etranger/espag...stes.shtml
As qui annoncer que gudjonsen c'est mis d'accord avec l'om pour un contrat de 2 ans. Je sais pas si AS est bien informé mais ce transfert ne me plait pas du tout.
07-06-2009, 13:34
Linkallias a écrit :As qui annoncer que gudjonsen c'est mis d'accord avec l'om pour un contrat de 2 ans. Mouairf... Gudjonsen, c'est 12 buts en 96 matchs sur 3 ans... si on veut faire dans la stat. Si on veut faire dans l'effectif, c'est pour venir en renfort ou pour remplacer un partant ? Parce que remplacer Brandade ou Niang par Gudjunsen, ça serait juste n'importe quoi. Au salaire qu'il doit avoir, autant garder Cissé. On verra.
07-06-2009, 13:59
(Modification du message : 07-06-2009, 14:02 par Old Trafford.)
Hier, il a joué avant-centre en sélection. J'ai regardé un peu en zappant, une trentaine de minutes, il ne m'a fait aucune impression. Par contre, j'ai trouvé Mellberg impressionnant lors du match entre les suédois et les danois.
Sinon, bravo aux jeunes pour leur doublé. Ce serait bien de pouvoir compter sur quelques uns d'entre eux dans les années qui viennent.
2
07-06-2009, 14:21
Je pense qu'un club comme l'OM doit être capable de sortir au moins un jeune tous les deux ans, niveau OM (donc international ou aux portes de sa sélection.) Quand le Barça gagne la LDC avec 7 joueurs formés au club, ils viennent pratiquement tous de promos différentes (exception : Messi et Piqué, promo '87, qui est aussi celle de Cesc.) En améliorant la détection, et en visant le meilleur du meilleur du meilleur, on peut y arriver. Suffit de s'appuyer sur l'aura du club au niveau national.
![]() Bravo aux jeunes en tout cas! ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
07-06-2009, 14:39
(Modification du message : 07-06-2009, 14:51 par bouillabaisse.)
Miki a écrit :Je pense qu'un club comme l'OM doit être capable de sortir au moins un jeune tous les deux ans, niveau OM (donc international ou aux portes de sa sélection.) Quand le Barça gagne la LDC avec 7 joueurs formés au club, ils viennent pratiquement tous de promos différentes (exception : Messi et Piqué, promo '87, qui est aussi celle de Cesc.) En améliorant la détection, et en visant le meilleur du meilleur du meilleur, on peut y arriver. Suffit de s'appuyer sur l'aura du club au niveau national. Tout à fait d'accord sauf qu'après faut savoir les garder un munimum quand même... Si c'est pour les former pour qu'après les gros clubs en profitent... C'est sur tu touches un beau chèque (encore que pour Flamini...) mais bon autant profiter de leur qualité quand même On a fait de gros efforts au niveau du centre de formation ses dernières années, espérons qu'on en voir les résultats d'ici qques saisons... C'est pour ca qu'avoir un partenariat avec 1 équipe de L1 ou L2 (j'pense à Montpellier, Grenoble, Libourne) c'est primordial. On peut prêter ses jeunes pousses quand ils frappent à la porte de l'équipe, histoire d'avoir du temps de jeu et de progresser dans un environnement sain, tranquillement. Après s'ils sont suffisament douet pour exploser direct en équipe 1... Cela montre tout le travail accompli par Diouf, la caution Marseillaise et corporation. On a fait un centre de formation de haut standing, la commanderie et des infrastructures au niveau des grands clubs, avancement pour moderniser le stade... Dans le même tps, qualifier l'équipe 3 années de suite en LDC en ayant 0 d'enveloppe transfert... Le tout en faisant un bon ménage sur tous les rapaces qui trainent autour du club et qui ont encore donnait une mauvaise image du club @courbis, sau, dubiton, marchand...
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
07-06-2009, 14:45
bouillabaisse a écrit :C'est pour ca qu'avoir un partenariat avec 1 équipe de L1 ou L2 (j'pense à Montpellier, Grenoble, Libourne) c'est primordial. On peut prêter ses jeunes pousses quand ils frappent à la porte de l'équipe, histoire d'avoir du temps de jeu et de progresser dans un environnement sain, tranquillement. Sauf que les prets, on les utilise pour mettre des pseudo post formatés genre Kristruc, N'Daye ou Yahyaoui.... PArait qu'on a signé un partenariat avec ajaccio. ![]()
07-06-2009, 15:10
El chi a écrit :Sauf que les prets, on les utilise pour mettre des pseudo post formatés genre Kristruc, N'Daye ou Yahyaoui.... PArait qu'on a signé un partenariat avec ajaccio. Oui j'ai vu ca... Ajaccio comme club familial, sain et serein y'a mieux quand même... Ben c'est sur mais c'est tout simplement que ses joueurs n'ont pas le niveau...
Noam Chomsky
07-06-2009, 15:21
bouillabaisse a écrit :Oui j'ai vu ca... Ajaccio comme club familial, sain et serein y'a mieux quand même... Oui, ils n'ont pas le niveau. Donc à la détection des meilleurs espoirs faudrait aussi arrêter de vouloir post former des jeunes de 4è zone qu'on ne verra jamais en équipe fanion ![]()
07-06-2009, 15:40
El chi a écrit :Sauf que les prets, on les utilise pour mettre des pseudo post formatés genre Kristruc, N'Daye ou Yahyaoui.... PArait qu'on a signé un partenariat avec ajaccio. Yayahoui c'etait pas de la post formation , c'etait un mec du centre ,de la meme promo que Nasri
07-06-2009, 16:02
Miki a écrit :Je pense qu'un club comme l'OM doit être capable de sortir au moins un jeune tous les deux ans, niveau OM (donc international ou aux portes de sa sélection.) Quand le Barça gagne la LDC avec 7 joueurs formés au club, ils viennent pratiquement tous de promos différentes (exception : Messi et Piqué, promo '87, qui est aussi celle de Cesc.) En améliorant la détection, et en visant le meilleur du meilleur du meilleur, on peut y arriver. Suffit de s'appuyer sur l'aura du club au niveau national. la difference c'est que le barça peut prospecter dans toute l'espagne(ou monde) alors qu'en france une loi interdit aux clubs pros de recruter des gosses qui ne sont pas de sa ligue,ou dans un un rayon de X kilometres autour,j'avais entendu un debat sur omtv sur la formation ou il parlaient de ça..ça reduit le champ d'action quand meme...
07-06-2009, 16:24
En tout cas à l'étranger apparemment c'est permis. Lille pique tous les ans des jeunes joueurs au Standard
![]()
07-06-2009, 16:40
z'en parlent un peu ici...
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1504
07-06-2009, 17:37
J'espère vraiment que le 6+5 va être mis en place.
La prochaine génération a l'air fort prometteuse. Ils ont la tête sur les épaules, bonne mentalité. Il y'a pas de grosses stars, ils sont juste bons collectivement, dans le travail, la discipline, ils vivent bien en groupe... Qu'ils continuent à bosser sereinement et je suis sur qu'on va en avoir qquns qui vont montrer de belles choses sous notre maillot. Un grand merci à Eric Thiery, le coach, qui a un discourt qui me plait, qui fait un boulot énorme dans l'ombre. C'est vraiment un mec bien alors merci ![]()
Noam Chomsky
07-06-2009, 18:06
La tête sur les épaules et la bonne mentalité faudra voir quand certains auront signés pro, avec le salaire qui va avec.
![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
07-06-2009, 18:08
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
07-06-2009, 18:14
Mars a écrit :La tête sur les épaules et la bonne mentalité faudra voir quand certains auront signés pro, avec le salaire qui va avec. C'est sur, mais c'est déjà un bon point d'avoir un coach qui les met dans le droit chemin... après à eux d'être suffisamment intelligent pour bien gérer leur carrière et pas avoir l'appel des billets.
Noam Chomsky |