Il est évident que cette paire est limitée dès que l'adversaire hausse le ton.
La fébrilité incroyable de Hilton hier en 5 minutes enchainant les mauvais choix est exemplaire.
Il nous faut impérativement un grand défenseur central, autant par la taille que par le talent, idem au poste de récupérateur...
cetace a écrit :Il est évident que cette paire est limitée dès que l'adversaire hausse le ton.
La fébrilité incroyable de Hilton hier en 5 minutes enchainant les mauvais choix est exemplaire.
Il nous faut impérativement un grand défenseur central, autant par la taille que par le talent, idem au poste de récupérateur...
Je plussoie fortement. Comme je l'ai déjà dit cela montre que l'on a franchit un cap. Cana en 6 et Hilton-Civelli c'est plus "assez bien" pour l'om. Au passage on l'a bien vu en ldc. Merci à eux comme à beaucoup d'autres avant, mais si on veut progresser faut évoluer.
cetace a écrit :Il est évident que cette paire est limitée dès que l'adversaire hausse le ton.
Ah ça, je n'arrète pas de le dire moi aussi, un def central et un récupérateur sont deux recrues cruciales pour franchir un pallier. Hier encore je me suis pris la tête dans le bar de sup où je suivais le match avec des mecs se touchant sur Tiago et Trézègue, mais c'est vraiment pas la priorité.
Hilton-Civelli et Lorik je les aime bien mais on a besoin de joueurs nettement au-dessus pour progresser je pense.
franchement a part mamad aucun joueur n'etait a la hauteur hier,pas plus que néric que j'ai trouvé frileux a la mi-temps,pas plus que diouf et ses declarations qui n'ont rien fait d'autre que reveiller les lionnés,pas plus que l'arbitre a lannoy,pas plus que les excités en tribunes qui vont nous couter un max..plein le cul de supporter ce club qui trebuche systematiquement sur la derniere marche.on est les pierre richard du foot français..
En fait, pour être honnête j'exagère volontairement car on a pas fini la saison et je sens déjà le phantasme du il faut chager tout le monde. C'est à cause de machin, de bidule et de truc que l'on perd le championnat...
Je tempère juste même si c'est difficile par chez nous
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Moi je suis d'acc' sur le fait qu'on a besoin d'au moins un grand défenseur central, mais vous avez un nom? J'ai l'impression qu'à ce poste, le foot mondial est un peu en crise, à part Manchester United (et encore, face à Gerrard-Torres...), quel grand d'Europe peut se vanter d'avoir une charnière centrale hyper fiable? La Juve a une défense catastrophique, et va recruter Cannavaro, 73 ans. Metzelder est titulaire au Real Madrid. Le Barça, dès qu'on va les chatouiller un peu dans cette zone, ça tangue sévère. Mexès à la Roma c'est pas terrible cette année il me semble. Et par charité, je parlerai pas de la défense du Bayern.
Qu'est-ce qui nous reste? Agger, Escudé?...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
18-05-2009, 10:55 (Modification du message : 18-05-2009, 10:58 par cobl.)
ce match, notre "finale de LDC", aura eu pour seul mérite de faciliter la tâche de Deschamps car les priorités mercatesques lui auront sautées aux yeux:
- garder Niang et Cheyrou à tout prix
- un tueur devant
- Tiago (s'il veut) pour faire la paire de MDs
- un DC grande classe (oui Escudé m'irait très bien)
presque tous les autres titulaires du soir ne me semblent pas indispensables et Koné, Valbuena, Hilton (qui semble rater tous les grands rendez-vous), Ben Arfa (que j'échangerais volontiers avec Ederson) peuvent changer d'air s'ils le souhaitent.
Même Mandanda, auteur d'une saison magnifique mais absent dans les grandes occasions (faiblesse psychologique ?) est en ballotage - Carrasso peut revenir quand il veut !
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
En fait, pour être honnête j'exagère volontairement car on a pas fini la saison et je sens déjà le phantasme du il faut chager tout le monde. C'est à cause de machin, de bidule et de truc que l'on perd le championnat...
Je tempère juste même si c'est difficile par chez nous
Je ne parle pas de changer tout le monde mais de progresser.
cobl a écrit :presque tous les autres titulaires du soir ne me semblent pas indispensables et Koné, Valbuena, Hilton (qui semble rater tous les grands rendez-vous), Ben Arfa (que j'échangerais volontiers avec Ederson) peuvent changer d'air s'ils le souhaitent.
Faut quand même pas s'enflammer et juger les joueurs que sur le match d'hier ...
Hilton je l'ai pas trouvé mauvais vu qu'il a defendu à 1 contre 1 tout le match !!!!
Civelli a fait une erreur "honteuse" sur le 2 eme but De lyon , tu le gardes quand même ?
Koné a joue 10 minutes de là à le virer pour ça ...
Apres effectivement Valbuena/Ben arfa on peut en discuter ...
Mandanda je réagirais même pas
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
winner 92 a écrit :Faut quand même pas s'enflammer et juger les joueurs que sur le match d'hier ...
Hilton je l'ai pas trouvé mauvais vu qu'il a defendu à 1 contre 1 tout le match !!!!
Civelli a fait une erreur "honteuse" sur le 2 eme but De lyon , tu le gardes quand même ?
Koné a joue 10 minutes de là à le virer pour ça ...
Apres effectivement Valbuena/Ben arfa on peut en discuter ...
Mandanda je réagirais même pas
- Wiltord n'a pas joué bcp + lgtps que Koné, et pourtant il a planté son but. Il a payé son activité physique, il a eu plus d'impact que Koné esseulé sur son coté ...
- Civelli doit déjà etre en vacances dans sa tete pour faire une faute aussi grosse ... :hum:
- Valbuena ... Fallait le vendre au Zenith l'année dernière !!
On casse la tirelire et on va chercher Carlos Eduardo à Hoffenheim.
Un defenseur central car là ce n'est plus possible.
Blanc quand il a repris Bordeaux, il s'est efforcé de construire par la base nous après tant d'années, les coach qui se succèdent, les personnes "compétentes" au club on n'a pas encore compris ça.
Que devient Thiago Silva, Cobl? Il ne pourrait pas être le crack que l'on cherche à ce poste depuis ci longtemps?
Edit: Silva à signer au Milan AC par contre il joue?
Kodiak a écrit :Que devient Thiago Silva, Cobl? Il ne pourrait pas être le crack que l'on cherche à ce poste depuis ci longtemps?
Edit: Silva à signer au Milan AC par contre il joue?
non il joue pas...acheté par le Milan en position d'extra-communautaire de trop, il ne pourra jouer que la saison prochaine. Et comme le Milan va avoir besoin de sang neuf derrière, tu peux mettre une croix sur lui
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Kodiak a écrit :Blanc quand il a repris Bordeaux, il s'est efforcé de construire par la base nous après tant d'années, les coach qui se succèdent, les personnes "compétentes" au club on n'a pas encore compris ça.
?
PLANUS/hENRIQUE/DIAWARA ca te fait rever ?
Stern a écrit :il a eu plus d'impact que Koné esseulé sur son coté ...
Ce que je voulais dire c'est qu'à 90 % l'effectif actuel a fait une bonne saison voir très bonne, il faut pas tout jeter et reconstruire sur nos points faibles en conservant nos points forts (Niang )
Rendez vous la saison prochaine ....pour celle là c'est mort !
winner 92 a écrit :Ce que je voulais dire c'est qu'à 90 % l'effectif actuel a fait une bonne saison voir très bonne, il faut pas tout jeter et reconstruire sur nos points faibles en conservant nos points forts (Niang )
Rendez vous la saison prochaine ....pour celle là c'est mort !
Bof moi j'y crois encore un 'ti peu à ce titre ! Une boulette bordelaise serait si vite arrivée ...
90% C'est assez énorme comme chiffre : Ziani ... / Erbate ... / Rodriguez bléssé / Valbuena peu décisif / HBA inconstant / Koné ... / Samassa ... Et j'en passe !!
Kodiak a écrit :La question ce n'est pas de savoir si cela te fais rêver ou pas, c'est d'être efficace point.
Diawara c'est actuellement le meilleur DC du championnat et de loin cette saison.
Diawara
Quelle classe ! Et puis ce but lob contre j'sais plus qui !