12-09-2005, 00:06
![[Image: mama28ol.jpg]](http://img353.imageshack.us/img353/6504/mama28ol.jpg)
Dans un stade Bonal où la crispation empeste l’atmosphère les deux équipes mal classées entament la rencontre dans un schéma prudent.
Jean Fernandez optant pour une défense à cinq et deux récupérateurs, ses attaquants excentrés venant se replacer à la perte de balle dans une position défensive, les occasions en cette première mi-temps sont rares côté marseillais.
Les attaquants olympiens étant incapables de conserver la maîtrise du ballon sur les relances en profondeur on assiste à une main mise sochalienne sur cette première mi-temps, les Doubistes avec le seul Dagano en pointe occupant le milieu du terrain grâce à leur supériorité numérique.
La fébrilité défensive est de mise malgré la faiblesse du secteur offensif des locaux, un manque de communication étant à l’origine de situations délicates.
Une modification tactique avec des latéraux plus actifs permet en fin de première période une meilleure conservation du ballon.
La deuxième mi-temps voit la montée en puissance du milieu marseillais avec une solidarité retrouvée et le but d’Oruma scelle définitivement les espoirs francs-comtois.
Quatorze ans de disettes effacées !
Il mériterait qu’on l’ennoblisse….. Sir Wilson !
[b]LES NOTES
[/b]CARRASSO : 6 Après une mauvaise relance à la main en tout début de match, il se signala par quelques belles parades notamment en fin de match sur un tir de Kader Touré.
Son niveau de jeu élevé l’autorise à diriger de la voix sa défense et doit constituer à l’avenir une pièce maîtresse du secteur défensif.
FERREIRA : 6
Sur la lignée de ses dernières prestations à l’aise dans un schéma à cinq, il forme avec Ribery une paire prometteuse côté droit.
MEITE : 6
Prudent en première période il fut précieux en fin de match par ses jaillissements.
Hauteur de la relance qui amène le but, il fit défensivement son travail de stoppeur.
DEHU : 6
Le repos forcé lui ayant semble-t-il fait du bien, on a retrouvé le chef de défense intraitable et commandant avec efficacité sa défense et son milieu.
LUIS : 7
Il apporte incontestablement un plus à la défense par son jeu aérien mais surtout par sa rigueur sur l’homme, quelques duels gagnés " au contact " prouvant ses capacités dans ce domaine !
TAIWO : 6
Toujours aussi solide défensivement il semble avoir progressé dans le placement et ses incursions offensives sont plus pertinentes.
DELFIM : 8
Une des satisfactions de la soirée malgré un méchant coup de coude reçu après trois minutes de jeu. On pensait à ce moment là qu’il serait le premier marseillais à ramener des points de Bonal, mais il n’en fut rien et son activité de coureur infatigable, son sens collectif, la précision de ses passes, sa présence à la récupération et sur les corners défensifs en font le meilleur olympien de la soirée.
ORUMA : 7
Totalement transparent en début de match, Wilsona magnifiquement réagi en inscrivant un joli but et en animant le jeu par ses accélérations et ses transversales.
RIBERY : 6
Toujours très actif, mais compliquant parfois un peu trop son jeu, il a semblé un peu émoussé par sa semaine internationale. A l’origine du but par un magnifique écran sur Oruma il laissera sa place à Beye un quart d’heure avant la fin du match.
GIMENEZ : 5
Esseulé en attaque, il n’a pas fait preuve de présence devant le but, une reprise ratée et difficile en première mi-temps, une talonnade intelligente sur le but marseillais, il a souffert physiquement devant la puissance des centraux sochaliens, son entente avec Niang étant encore à affiner.
NIANG : 5
Courageux multipliant les appels mais souvent dominé par Miranda son vis a vis, il lutta et c’est sur un de ses ballons chassés que l’OM marquera.
BEYE : 5
Une entrée pleine de jus sur son côté droit dans une position plus offensive, en lieu et place de Ribery, il faillit donner le but du break à Gimenez. Défensivement positionné dans la zone de Brunel il fit son travail en soutenant Ferreira.
MENDOZA : 5
Rentré à 10 minutes de la fin pour remplacer un Niang qui avait beaucoup couru il se signala par deux jolis corners et une lenteur dans les déplacements qui mériterait un stage à Merano…
FERNANDEZ : 7
Une bonne note pour un Jeannot crispé jusque pendant les arrêts de jeu, sa tactique prudente de début de match permit à l’effectif de se rassurer, les moindres velléités offensives des Sochaliens faisant le reste.
Le remplacement de Ribery par Beye remémorant des mauvais souvenirs récents mais les conséquences furent cette fois-ci heureuses !
M. COLOMBO : 6
Dans un match où la crispation était à son comble il a su contrôler les deux équipes laissant le jeu se dérouler sans siffler outre mesure.
L'objectif et d'en prendre 9, (sinon plus, derrière). Troyes, Toulouse, Metz c'est jouable.
Peut être l'euphorie de la victoire
, belle preuve de confiance en ses joueurs...
!
D'accord pour la crispation par contre ! ce soir, y'avait pas de quoi glisser un papier à cigarette entre les deux fesses à Jeannot...:nono1:
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)

3 points et un match serieux je retiens que ça et ça faisait bien 6 mois qu'on avait pas vu ça en championnat 
