12-10-2005, 14:15
A opiOM, nous aimons être à la pointe de l'innovation.
Les Grands Footoirs et autres Georges Profonds sont là pour le prouver.
A match spécial, moyens spéciaux.
Si vous êtes attentifs, vous aurez sûrement vus les courbes du Merle.
Dans une démarche scientifique et on ne peut plus sérieuse, opiOM vous dévoile à présent le film du match selon les biorythmes des joueurs, tel qu'il se passera dimanche soir.
Inutile de vous dire qu'après, il sera utile d'aller faire son lotofoot.
Début de match brouillon, Ribery et Oruma redoublent d'activité mais trouvent rarement leurs partenaires correctement. Le milieu de terrain est occupé par les joueurs d'Alain Fournier, le Vélodrome gronde.
19e : Sur son premier ballon vraiment dangereux, Ribery s'engoufre entre Armand et Rothen et centre dans la surface.
Gimenez à l'affut marque d'une frappe pied droit entre les jambes de Leitizi.
33e : Ribery, passablement énervé après les attaques tacleuses dont il est la victime, imprime la marque de son front sur le nez de M'Bami. L'arbitre est sévère, mais juste : l'ancien Alésien est expulsé.
La 1ère période se finit péniblement, Mamadou Niang loupant coup sur coup deux occasions qu'il venait de se créer.
La possession de la balle est parisienne dans cette première période, mais l'arrière garde n'a jamais été vraiment inquiété, au grand dam d'un Fabien Barthez visiblement en pleine forme.
Devant, Gimenez fait taire ses détracteurs en marquant sur son seul ballon, tandis que Niang ajoute une ligne à sa légende.
Seul dommage pour l'instant est l'expulsion de Ribery.
2eme période : Les parisiens reviennt sur le terrain avec de bien meilleures intentions, Kalou sort le grand jeu mais Fabien Barthez stoppe avec brio chacune de ses tentatives.
L'équilibre au milieu est fragile car l'absence de Ribery se fait sentir, Oruma et Delfim multiplient les erreurs.
61e : Tentative de gri-gri de Oruma, mais il se fait chiper le ballon. Contre attaque et but de Kalou. Le Paris Saint Germain en Laye revient au score, les virages sortent les siffletss.
Devant la pression du stade, Fernandez craque son slip et joue l'offensive en lançant Mendoza en lieu et place de Delfim, peu convaincant.
Le trident Mendoza-Gimenz-Niang débauche alors d'énergie pour revenir à la marque, mais l'arrière garde du PSG tient bon.
70e : Wilson réussit enfin un dribble correct et envoie El Con dort sur l'aile gauche. Yepes se fait enrhumer tel Hyppia face à DD et l'ex-idole de Lorenzin' catapulte le ballon dans la lucarne droite de Leitizi. L'OM mène. Fernandez écrase une larme.
En supériorité numérique, le PSG mène logiquement les débats, Oruma et Lamouchi tiennent le choc physiquement mais les relances sont précipitées.
Arrêts de jeu : Barthez et sa défense sont héroïques, mais semblent sur le point de concéder l'égalisation.
Niang, épuisé cède sa place à Koke qui s'illustre dans une série de dribble pour finir superbement en ... sortie de buts.
Sur la relance, Leitizi joue long sur la tête d'Oruma, venu défendre face à Dhorasoo. Mendoza récupère la balle et remonte tout seul le terrain, éliminant Yepes et Armand avant de tirer sur Leitizi. Le gardien parisien repousse sur Gimenez qui, opportuniste, porte alors la marque à 3-1.
Victory for the Olympique, Jeannot Fernandez s'effondre dans les bras d'Emon, victime d'un surplus d'émotions.
La caméra de C+ ira ensuite dans les vestiares marseillais montrer RLD, Diouf et la caution Marseillaise danser la queue-leu-leu avec les joueurs en chantant "On a pété le string à la Gamine !!"
Ce que José la caution Marseillaise demandait en tant qu'entraineur, il l'a eu en tant que Directeur Sportif : "un OM avé des coroñes".
Gimenez et Mendoza se sont réconciliés avec les supporters.
Il faudra conserver le même état d'esprit face à Moscou