04-03-2006, 19:32
petite nouille

04-03-2006, 19:32
petite nouille
![]()
04-03-2006, 21:55
dune a écrit :petite nouille Pas mieux... ![]() ![]() [SIZE=2][b]Loi de Hofstadter : [/b][/SIZE] Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter
04-03-2006, 22:00
Je débute hey ho.
Quand je volerais un opiomane, qu'est-ce que je vais me marer :Pixie
04-03-2006, 23:13
Nil Sanyas a écrit :Je débute hey ho.Je devrais pas le dire mais on a tous prévu de te tomber dessus dès que tu te lanceras sur les chemins. ![]()
...
04-03-2006, 23:24
Maintenant que je suis passé niveau 3
![]() Si quelqu'un veut me filer des points de confiance, je suis preneur :echarpe-o
04-03-2006, 23:28
Caligula a écrit :Je devrais pas le dire mais on a tous prévu de te tomber dessus dès que tu te lanceras sur les chemins.Arf ![]()
04-03-2006, 23:32
tiens moi aussi je me suis inscrit y a pas longtemps.
Je traine au niveau 0 à Chalon, avec quelques psychopathes dans la taverne, et du pain pour accompagner tout ca ![]() D'ailleurs Caligula, je crois que je t'ai vu dans les registres de la justice du duché, non?
06-03-2006, 21:05
Biterroises, Biterrois,
Je viens vous donner un point complet sur l’état de la Mairie de Béziers, des actions et projets en cours. Je vous demande de bien lire ce courrier jusqu’au bout car on y retrouve également tous les décrets et informations nécessaires à chacun de vous. I) DECRET MUNICIPAL – La grille des salaires II) LES RACHATS PAR LA MAIRIE III) LE CONSEIL MUNICIPAL IV) LES FINANCES DE BEZIERS 1) Budget de la Mairie 2) Inventaire des marchandises de la ville 3) Trésorerie V) INFORMATONS DIVERSES 1) Statistiques au 06/03 2) La Grande Loterie de Béziers 3) La pêche à Béziers 4) Le tutorat des Vagabonds de Béziers ------------------------------------------------------ I) DECRET MUNICIPAL – La grille des salaires : 0 -> 4 pts de caract. = 17 écus 5 -> 9 pts de caract. = 19 écus 10 -> 14 pts de caract. = 21 écus 15 -> 19 pts de caract. = 23 écus ATTENTION : A partir de ce jour sera considéré comme esclavagisme toute offre d'emploi ne respectant pas la grille ci-dessus ! Le comté désire relancer les mines, et ainsi obtenir plus de fer pour nos forgerons. Pour ceux qui n’ont pas réussi à obtenir un emploi sur le marché, n’hésitez donc pas à vous y rendre. Le salaire est de 16 écus. ------------------------------------------------------ II) LES RACHATS PAR LA MAIRIE : La Mairie a fixé des prix maximum de rachat des produits sur le marché. Je ferai tout ce qui est possible afin de pouvoir acheter ces produits le plus régulièrement possible. Le Comté ne m’ayant pas encore fourni ses prix d’achats, cette liste est susceptible d’être modifiée dans les jours à venir : Pains 7 Fruits 11 Maïs 3,50 Lait 11 Poissons 21 Viande 18,50 Blé 14 Farine 16 Vaches 31 Cochons 16 Laine 11 Cuir 16 Légumes 11 Bois 5 Échelle (p) 30 Échelle (g) 80 Rames 25 Coques 45 Manches 10 Barques 120 Lame NF 90 Lame de hache 120 Hache NA 165 Haches 195 Seaux NC 30 Seaux 50 Couteaux 18 Fer 19 Fer brut 55 Chapeaux 62 Chemises (H) 118 Chemises (F) 118 Braies 74 Bas (H) 52 Bas (F) 52 Chausses 31 Ceintures 46 ------------------------------------------------------ III) LE CONSEIL MUNICIPAL : Plusieurs postes ont déjà été pourvus au sein du Conseil Municipal : - Adjoint au Maire : Vince_78 : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...hp?t=77997 - Conseiller à la pêche : YvanLeGuirec : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=106748 - Aide aux vagabonds : Herra : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107507 - Adjointe au affaires culturelles et sociales : Athénaïs : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107336 - Lieutenant de police : YvanLeGuirec assisté de ses deux Sergents, Eliox et Eltrai : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107017 - Représentant de la filière Bois – Charpentier : Jacques_le_borgne http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107245 - Représentant de la filière Fer – Forgeron : VaeVictis : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107246 - Représentant de la filière Carcasses – Boucher : Mam : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107242 - Représentant de la filière Laine - Peaux – Tisserand : Laurentgol2 http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107244 - Représentant de la filière Blé – Meunier – Boulanger : Elisa22 (Meuniers) et Sekenenre (Boulangers) http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107241 Le Conseil Municipal recherche actuellement des personnes motivées et très actives pour les postes suivants : - Adjoints aux Affaires économiques : 2 personnes ------------------------------------------------------ IV) LES FINANCES DE BEZIERS : Lors de mon élection, j'ai découvert une Mairie ruinée, au bord du gouffre, ayant subie révoltes, pillages, démissions des Maires à répétition ! Je me bats actuellement pour que la ville redresse la tête et devienne une ville forte économiquement et où vous vous y sentez bien ! Après une discussion avec l'ancien Juge Turenne et le nouveau Commissaire au commerce, Morpheus81fr, j'ai réussi à obtenir le remboursement de l'amende de Manticoras lors du pillage de Béziers soit une somme égale à 11793 écus qui est rentrée dans les caisses de la ville. J'ai pris des mesures économiques drastiques qui vont par la suite évoluer afin que les prix soient de plus en plus attractifs mais sans jamais léser éleveurs, cultivateurs et artisans ! Depuis mon élection, j'ai accumulé à la Mairie tous les produits dont le village a besoin et me suis débarrassé des superflus ! Les prix du bois, du fer, des carcasses, des barques et des couteaux ont chuté en une semaine de temps mais les avancées économiques dans votre sens vont se poursuivre encore pour une ville agréable que vous aimez ! Les prix pratiqués par la Mairie actuellement ne sont pas élevés par rapport à la moyenne du Royaume et cela dans le but que le marché de la ville se régule de lui-même en proposant des produits à prix abordables pour tous ! Mon but n'est absolument pas d'accumuler à la Mairie un vrai trésor (d'ailleurs les liquidités sont très souvent dépensées pour les villageois) mais plutôt d'avoir un pouvoir économique et financier suffisant pour améliorer votre situation à Béziers. Une grande cité ne se construit pas en une semaine et j'ai dû reprendre aux fondations tant la ville a souffert auparavant ! Mais je souhaitais vous faire part de ce point primordial afin que vous compreniez ma gestion actuelle ! J'agis avec et pour vous ! 1) Budget de la Mairie : Marchandises sur le marché de la mairie : 13531,47 écu(s) Marchandises à la Taverne municipale : 1270,90 écu(s) Marchandises à la foire du Comté : 1096,20 écu(s) Valeur de l’inventaire Municipal : 8717,50 écu(s) Economies placées dans des mandats : 999 écu(s) Trésorerie de la ville : 557,97 écu(s) TOTAL Budget Municipal : 26173,04 écu(s) En une semaine, la Mairie a donc réussi à faire exploser son budget pour atteindre une somme extrêmement confortable. Mais nous ne nous arrêterons pas ici, je compte sur vous tous pour rendre Béziers encore plus imposante... 2) Inventaire des marchandises de la ville : Je ne prends pas en compte les produits mis en vente sur le marché de la Mairie ni à la Foire du Duché. Seuls les produits stockés dans l’inventaire de la Mairie sont présentés ici : 1 bouteille de lait 49 morceaux de viande 39 sacs de farine 47 quintaux de carcasses de vache 42 pelotes de laine 18 peaux 37 légumes 413 stères de bois 2 rames 1 barque 32 kilos de minerai de fer 3) Trésorerie : 557,97 écus Flux de trésorerie : * Aujourd'hui Revenus des impôts : +0,00 écus Revenus des ventes : +2796,14 écus Revenus de la noblesse : +49,00 écus Achats automatiques : -618,00 écus Achats classiques : -2003,55 écus Dépenses de recrutement : -64,00 écus * Hier Revenus des impôts : +0,00 écus Revenus des ventes : +3388,84 écus Revenus de la noblesse : +49,00 écus Achats automatiques : -713,00 écus Achats classiques : -1546,05 écus Dépenses de recrutement : -64,00 écus * Cette semaine Revenus des impôts : +0,00 écus Revenus des ventes : +6162,18 écus Revenus de la noblesse : +49,00 écus Achats automatiques : -1171,00 écus Achats classiques : -3448,60 écus Dépenses de recrutement : -80,00 écus * La semaine dernière Revenus des impôts : +0,00 écus Revenus des ventes : +41505,43 écus Revenus de la noblesse : +451,00 écus Achats automatiques : -5986,00 écus Achats classiques : -41523,80 écus Dépenses de recrutement : -666,00 écus ------------------------------------------------------ V) INFORMATONS DIVERSES : 1) Statistiques au 06/03 : La ville s’est vue repeuplé durant cette semaine. Lorsque je suis arrivé à la Mairie, nous avions à Béziers une population de 308 villageois… Aujourd’hui, la ville en compte 374 ! Nombre de joueurs de niveau 0 : 117 Nombre de joueurs de niveau 1 : 167 Nombre de joueurs de niveau 2 : 74 Nombre de joueurs de niveau 3 : 16 Nombre de champs de blé : 91 Nombre de champs de maïs : 38 Nombre de potagers : 115 Nombre d'élevages de vaches : 29 Nombre d'élevages de moutons : 26 Nombre d'élevages de cochons : 18 Nombre de vaches : 25 Nombre de moutons : 37 Nombre de cochons : 25 Nombre de meuniers : 19 Nombre de boulangers : 12 Nombre de bouchers : 19 Nombre de forgerons : 9 Nombre de charpentiers : 18 Nombre de tisserands : 13 * Futur niveau 1 : La culture du maïs/blé et l’élevage de cochons/vaches. * Futur niveau 2 : le métier de charpentier, forgeron et boulanger. 2) La Grande Loterie de Béziers : Le tirage au sort de la première Grande Loterie de Béziers aura lieu ce lundi 6 mars à 20h00. Il reste 26 tickets à acheter. Voici le lien pour y participer et tenter d’empocher les 100 écus mis en jeu : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=106991 3) La pêche à Béziers : * Je vous rappelle le lien de la carte de pêche pour ceux qui ne la connaissent pas encore : http://peche.melyadon.info/?village=beziers Pour pouvoir la renseigner, vous devez contacter le Conseiller à la pêche, YvanLeGuirec. * La Mairie a besoin actuellement de poissons pour débuter son commerce avec les villes voisines ! Il est donc normal qu'actuellement le prix du poisson est quelque peu augmenté mais ce n'est que temporaire et j'invite tous les pêcheurs à vendre leur poisson entre 19 et 21 écus ! Actuellement la Mairie achète de grosses quantités de poissons au prix maximum de 21 écus ! 4) Le tutorat des Vagabonds de Béziers : Herra, notre responsable du tutorat à Béziers a débuté un excellent travail afin d'aider nos jeunes Vagabonds à mûrir le plus promptement possible. Je vous remercie de venir participer à cette initiative des plus louables : http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...p?t=107507 ------------------------------------------------------ Je vous souhaite une excellente journée et me tiens à votre disposition pour toute question concernant mon travail et celui du Conseil Municipal. Pour une ville puissante et agréable, poursuivons notre travail tous unis ! Cordialement ! Glawach, Maire de Béziers
07-03-2006, 16:05
T'as vu chtidune, je t'ai mis en priorité pour mes achats de légumes, en même temps c'était toi le moins cher!!
![]() Sinon vous avez compris kekchose à l'histoire des mines là, du comté? ![]()
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
![]() ![]() ![]() ![]() Fais 13 attention
07-03-2006, 16:08
Mhinn
![]() ça tombe bien, j'avais besoin de sous pour embaucher :punk1: ça va bientôt devenir plus rentable d'aller à la mine ![]() tout ça pour faire caguer notre maire pour la fin de son mandat et son autarcie ![]() edit : j'ai voulu te donner un PC mais t'es déjà au max :rld par contre si tu sais pas quoi faire des tiens, j'ai encore de la place ![]()
07-03-2006, 16:23
Alaaaaaaaaa 2PCs pr chti et 1PC pr Dune!
Et c'est quoi les nouveaux tarifs des mines?
07-03-2006, 16:33
merci bien
![]() mais Dune est mort en fait ![]() ![]()
07-03-2006, 19:31
Demain, mon premier brigandage pitet :Pixie
Près de la ville de Glawi.
07-03-2006, 19:32
Ah au fait Scred, si tu me vois, je t'ai envoyé un mp.
08-03-2006, 01:01
Nil Sanyas a écrit :Demain, mon premier brigandage pitet :Pixie t'es à combien dans tes caracs maintenant?
08-03-2006, 01:25
LedZepelin a écrit :Alaaaaaaaaa 2PCs pr chti et 1PC pr Dune! Merci pour les pcs que tu m'as filé au fait ![]()
08-03-2006, 02:00
dune a écrit :t'es à combien dans tes caracs maintenant?100 de Force (le reste n'a pas d'importance).
08-03-2006, 02:20
Bon les amis d'ici une dizaine de jours je serai à Béziers, je propose que les survivants opiomanes nous nous retrouvions là-bas pour une petite soirée. Il faudra fixer une date.
Glawach a même dit que si je revenais avec Mano, il organisait une cérémonie à la mairie en notre honneur (il nous a pas oublié tu vois.. ![]() ![]() [SIZE=2][b]Loi de Hofstadter : [/b][/SIZE] Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter
08-03-2006, 03:43
eagle 2 a écrit :Bon les amis d'ici une dizaine de jours je serai à Béziers, je propose que les survivants opiomanes nous nous retrouvions là-bas pour une petite soirée. Il faudra fixer une date.Bah je vous attends hein, j'y suis moi :meuh |
|