29-11-2005, 13:59
LadyKillers a écrit :" - Le problème des français, du moins ce que nous en comprenons lors des enquêtes réalisées, est qu'ils se rendent compte du danger potentiel (du risque) lié à l'alcool. Ils veulent de l'information avant tout. Mais surtout ce qu'ils veulent, c'est qu'on leur laisse leur juge-arbitre, leur liberté de prendre le risque qu'ils veulent.
- Le problème est de vouloir normer absolument les comportements
Pour éviter que l'individu ne joue du cadrage-débordement trop souvent, ne vaut-il pas mieux proposer dès le départ un cadre moins rigide ?
hum vouai mais se pose la question des limites et leur légitimité.. j'aimerais pouvoir prendre en mon âme et consience le risque de m'envoyer de la poudre dans le nez, mais ce con d'Etat est là pour fixer une norme alors que ça devrait relever du juge arbitre.. boaw c'est très épineux comme sujet, maintenant faut voir que dès lors qu'il s'agit de santé publique l'Etat peut se prévaloir de prérogatives étendues sans que ça n'affecte le domaine des libertés individuelles, ou du moins que ce soit reconnu comme tel par le juge constitutionnel. après le débat c'est aussi comment faire pour que le cadre soit intégré et accepté, et non faut il veiller à ce que le cadre soit accepté et acceptable par tous.. malheureusement ou heureusement, c'est selon.