Après le triste spectacle contre les oranges de noël, l'OM reprend du service face une solide formation monégasque.
Enjeu de la soirée, revenir dans la première partie de tableau au contact desdits sudistes de son altesse fraîchement consacrée comme un ouragan.
Véritable test donc même si l'on a du mal à réellement évaluer le fond de jeu de l'OM qui est à l'image de docteur Jekyll et mister Hyde, on ne sait jamais sur quel visage on va tomber, sauf en attaque où là c'est inlassablement la grande dépression, les années noires, bref la fin détend...paraît-il!!!
Alors, à force de mains au collet et de vertigo à outrance, on se demande surtout si l'enjeu en vaut la chandelle biscotte les mains au culte ça se fait rare, et tout ce qui est rare est chair.
L'OM se cherche une nouvelle conquête de l'espace sur le terrain, tant au niveau taqeutique que tèqeunique, on fait dans loto-défense.
Allez, paraitrait que ce soir c'est jour de fête...
y'a même des illuminés qui pensent que l'OM est encore un grand club, les grandes oreilles de l'insécurité du territoire ont intercepté cette conversation peu cathodique dont certains passages très compromettants ont du être effacés...
Clarky : Dav_, viens par ici, t'as vu le match ? Viens on va se prendre un pot...
Dav_ : le pot on a failli se le prendre ouais mais on y a échapper, victoire difficile et pas forcément avec la manière
Clarky : Bah, la manière comme dirait Nadine, c'est l'art de mettre en beauté quand l'occaze se présente, et ma foi, elle s'est présentée...
Dav_ : Et le poteau de Taiwo, c'est quoi alors ? Faire tirer un bourrin ce n'est pas une solution ^^
Clarky : Ben avec taiwo j'ai une vision assez spéciale, c'est une sorte de caillasse à l'état brute ce taiwo, mais quand je dis brute c'est brute, proche du primaire qui te décoche un cachou, bref, toute la lucidité allant de paire avec la force de la frappe !
Dav_ : Un manque de maturité évidente, mais il y a de l'allant, de l'envie, de la volonté et presque de la naïveté chez ce jeune nigérian, et forcément il se rend sympathique…
Clarky : Quoiqu'en même temps, un joueur de foot on lui demande avant tout de mettre le cuir au fond des filets quand l'opportunité lui est donnée, la sympathie pour le devil vient après, plus tard beaucoup plus tard...
Dav_ : Bon et ce match fonblard ? Comme dirait le Doc.
Clarky : Huhu, vi c'est ce que j'allais te demander biscotte là on s'égare et on parle pour ne rien dire, bref comme d'hab quoi !
Dav_ : Je te sens lobotomisé, tu me diras après un match de l'OM c'est normal. A t-on vu du jeu ce soir ? C’est la question primordiale.
Clarky : Pinaise ce match, je me le suis fait sans conviction, une sorte d'impératif cérémonial, le sacre de bébert comme un ouragan mais sans la grâce, un match de l'om ne me fait quasiment plus rien....
Dav_ : Moi non plus, où est passé ma passion stendhalienne, je me le demande. Enfin bref, revenons en au match
Clarky : Si j'ai vu du jeu ??!!??, ben du vieux jeu alors, de ceusses qui te font des préliminaires, des approches loufoques, pis tu te prends un râteau, un contre dans les dents et un ancien bon coup qui te plante....ouaip, le meriem, un contrôle et hop, au ras du poteau et ouverture du score.
Dav_ : Meriem, nous a cocufié en quelque sorte, si je poursuis ta métaphore filée ^^ Mais bon le sabreur et oruma étaient là, aussi irrégulier que surprenant ces deux là !
Clarky : Une domination stérile ou de stériles c'est comme tu veux, les premiers jets sont laborieux, désordonnés quand il faut conclure, on fait sa mijorée quoi, on hésite et on se manque. Le Wilson nous la fait à la sochalienne, benjamin l'inconstant je le nomme lui, et vas y que je tricote, que j'oublie de passer, bref, une bonne frappe limpide et un ballon qui rentre comme par miracle, une sorte de révélation.
Dav_ : Révélation qui s'assombrira le match prochain. Vraiment lui, il me fait penser non pas à ton benjamin, mais à un certaine augustine jay jay, ramené par Sieur Bietry en terres parisiennes, un coup de génie et puis le reste du temps il se ballade sur le terrain comme sur les bords de la Seine. Mais bon on a au moins quelqu’un capable d'avoir du génie.
Clarky : Ben le génie on peut pas dire qu'il fasse bouillir grandement le milieu en ce moment, des coups d'éclats, des illuminations fulgurantes puis plus rien, la médiocrité et l'emmerdement du jeu stéréotypé proposé par Wilson, mais bon, on va pas trop lui casser du sucre sur le dos, on l'a eu gratos, une bonne affaire malgré tout, beaucoup moins cher qu'Okocha.
Dav_ : Et sinon penses tu que Marseille va poursuivre sur sa lancée ?
Clarky : huhu, comme dirait l'autre, je ne pense plus, bien trop dangereux dans cette république, je laisse ça aux autres, y'a des gens qui pensent pour nous et le font tellement bien....quant à Marseille, vu que la rtm a stoppé son mouvement et que les marseillais ont arrêté de marcher, je pense que ça va rouler, oh peuchère, pas bien loin, faut pas déconner non plus, on a pas l'étoffe des zéros
Dav_ : Pas d'amalgames à la politique, ça va mal se finir et tu le sais ^^
Clarky : Mais on n'est pas flambants non plus, bref, le ventre mou et l'arrivée d'un grand attaquant, mwarffffffffffff
Dav_ : Le grand attaquant vient du Zimbabwe…
Clarky : Oh m'insulte pas, tain tu me traites !
Dav_ : Le vieux Hamel nous a piqué notre Luyindula, le Casper marseillais et va nous refiler Benjani, je sens que l'on va se la prendre bien profonde encore celle là. Ca sent le remake de Salo et des 120 jours de Sodome…
Clarky : Pourquoi tu dis celle là, Benjani en est....de la full metal jacket, cire yes cire, vas y line c'est Uranus à l'om !
Dav_ : Si on commence à parler Kubrick, tu me connais, ça va dévier forcément. Revenons en à nos moutons ou plutôt à nos chèvres. Le titre peut te sembler réducteur au vue de la victoire mais bouse, ce n'était pas triomphant non plus. On a eu de la chance, merci à Meriem d'avoir vendangé et au poteau de nous avoir sauvé…
Clarky : Qué chèvres ? Dis pas ça à un légionnaire.bon t'as raison, c'est vrai que devant, l'om fait pitié tout de même et comme on ne fera pas main basse sur cissé ben on aura son clone en la personne de Benjani, même façon de jouer, de shooter, aussi élégant et technique, huhu, la finesse quoi. Les productions Hamel au secours de l'om.
Dav_ : Et ben on a pas la même vision du football, mon petit père !
Clarky : par rapport à quoi, à benjani ??
Dav_ : un peu mon neveu ! Pour Gilles Verdez, Cissé est un génie du football, sans aller, jusque là, il y a quand même un monde entre Benjani et le Djib d’Arles.
Dav_ : sinon à part ça, seule la victoire est belle ? il y a moyen d'être satisfait malgré tout.
Clarky : t'as raison, on va pas se brancher sur cissé, le match de ce soir pour s'énerver ça suffit largement, match sérieux mais franchement ennuyeux pour missa, une victoire à l'arrivée mais pas de quoi faire le fanfaron
Dav_ : On est 9eme… La vie est belle comme dirait Capra !
Clarky : Capra, il joue dans quel club ce type là, en série A je présume.
Dav_ : Je vois, tu as pas compté le nombre de pintes durant le match. L'ivresse adoucit les mœurs
Clarky : huhu, attends Dav_, la saison est loin d'être bouclée, on n'a encore rien je pense, pis se satisfaire de l'intertoto non merci, me faire des soirées M6 touche aux limites du supportable, on va déguster sur quelques matches à venir…
Dav_ : Les commentaires de Cristophe Josse ont le mérite de me faire marrer.
Clarky : bon on cause pour rien dire, tu t'en rends compte j'espère, le match m'a gonflé et c'est pas cette victoire étriquée qui va me rendre plus enthousiaste sur l'om.
Dav_ : Moi l'enthousiasme je l'ai perdu, il me faudrait un bon parcours dans cette sous coupe d'Europe qu'est l'Uefa pour le ranimer
Clarky : Le seul fait qui m'aura fait un tant soit peu marrer c'est l'embrouille modesto vs niang au coup de sifflet final, sont cons ces footeux quand même, s'intimident pour pas grand-chose
Dav_ : Ils ont les nerfs à vif comme dirait Scorsese (promis c’est la dernière fois que je la fais celle là ^^).
Clarky : Oui, les nerfs à vif mais pour sûr qu’ils ne la jouent pas comme Beckam. Même l'uefa ne m'attire plus, je décroche gentiment Dav_, je laisse aller, j'essaie même pas de retenir le peu d'envie qu'il me reste, trop d'énergie gaspillée pour pas grand chose...
Dav_ : On fait pas une grande équipe avec des seconds couteaux n’en déplaise à Pape Diouf.
Clarky : Ben c'est pas la nuits des longs couteaux mais l'ennui des seconds couteaux, et en matière d'ennui on en connaît un rayon nous deux hein.
Dav_ : Pour sur…
Clarky : bon mon gars, finalement ce match ne vaut pas la peine qu'on y passe des plombes, une victoire en chantant si tu veux, à nous la victoire, et une et deux et trois victoires consécutives à la maison, mais il est temps de rendre l'antenne
Dav_ : ok et avant de partir, la bise à Jean Charles si il nous lit.
Clarky : pinaise, qui c'est Jean Charles ??!!??
Dav_ : Banoun pardi !
Clarky : LOL ; bon on a été aussi brillants que l'om ce soir, on mérite même un carton rouge, d'ailleurs on jouera plus ensemble.
Dav_ : On mettra ça sur le compte de la crève et de la fatigue…
Enjeu de la soirée, revenir dans la première partie de tableau au contact desdits sudistes de son altesse fraîchement consacrée comme un ouragan.
Véritable test donc même si l'on a du mal à réellement évaluer le fond de jeu de l'OM qui est à l'image de docteur Jekyll et mister Hyde, on ne sait jamais sur quel visage on va tomber, sauf en attaque où là c'est inlassablement la grande dépression, les années noires, bref la fin détend...paraît-il!!!
Alors, à force de mains au collet et de vertigo à outrance, on se demande surtout si l'enjeu en vaut la chandelle biscotte les mains au culte ça se fait rare, et tout ce qui est rare est chair.
L'OM se cherche une nouvelle conquête de l'espace sur le terrain, tant au niveau taqeutique que tèqeunique, on fait dans loto-défense.
Allez, paraitrait que ce soir c'est jour de fête...
y'a même des illuminés qui pensent que l'OM est encore un grand club, les grandes oreilles de l'insécurité du territoire ont intercepté cette conversation peu cathodique dont certains passages très compromettants ont du être effacés...
Clarky : Dav_, viens par ici, t'as vu le match ? Viens on va se prendre un pot...
Dav_ : le pot on a failli se le prendre ouais mais on y a échapper, victoire difficile et pas forcément avec la manière
Clarky : Bah, la manière comme dirait Nadine, c'est l'art de mettre en beauté quand l'occaze se présente, et ma foi, elle s'est présentée...
Dav_ : Et le poteau de Taiwo, c'est quoi alors ? Faire tirer un bourrin ce n'est pas une solution ^^
Clarky : Ben avec taiwo j'ai une vision assez spéciale, c'est une sorte de caillasse à l'état brute ce taiwo, mais quand je dis brute c'est brute, proche du primaire qui te décoche un cachou, bref, toute la lucidité allant de paire avec la force de la frappe !
Dav_ : Un manque de maturité évidente, mais il y a de l'allant, de l'envie, de la volonté et presque de la naïveté chez ce jeune nigérian, et forcément il se rend sympathique…
Clarky : Quoiqu'en même temps, un joueur de foot on lui demande avant tout de mettre le cuir au fond des filets quand l'opportunité lui est donnée, la sympathie pour le devil vient après, plus tard beaucoup plus tard...
Dav_ : Bon et ce match fonblard ? Comme dirait le Doc.
Clarky : Huhu, vi c'est ce que j'allais te demander biscotte là on s'égare et on parle pour ne rien dire, bref comme d'hab quoi !
Dav_ : Je te sens lobotomisé, tu me diras après un match de l'OM c'est normal. A t-on vu du jeu ce soir ? C’est la question primordiale.
Clarky : Pinaise ce match, je me le suis fait sans conviction, une sorte d'impératif cérémonial, le sacre de bébert comme un ouragan mais sans la grâce, un match de l'om ne me fait quasiment plus rien....
Dav_ : Moi non plus, où est passé ma passion stendhalienne, je me le demande. Enfin bref, revenons en au match
Clarky : Si j'ai vu du jeu ??!!??, ben du vieux jeu alors, de ceusses qui te font des préliminaires, des approches loufoques, pis tu te prends un râteau, un contre dans les dents et un ancien bon coup qui te plante....ouaip, le meriem, un contrôle et hop, au ras du poteau et ouverture du score.
Dav_ : Meriem, nous a cocufié en quelque sorte, si je poursuis ta métaphore filée ^^ Mais bon le sabreur et oruma étaient là, aussi irrégulier que surprenant ces deux là !
Clarky : Une domination stérile ou de stériles c'est comme tu veux, les premiers jets sont laborieux, désordonnés quand il faut conclure, on fait sa mijorée quoi, on hésite et on se manque. Le Wilson nous la fait à la sochalienne, benjamin l'inconstant je le nomme lui, et vas y que je tricote, que j'oublie de passer, bref, une bonne frappe limpide et un ballon qui rentre comme par miracle, une sorte de révélation.
Dav_ : Révélation qui s'assombrira le match prochain. Vraiment lui, il me fait penser non pas à ton benjamin, mais à un certaine augustine jay jay, ramené par Sieur Bietry en terres parisiennes, un coup de génie et puis le reste du temps il se ballade sur le terrain comme sur les bords de la Seine. Mais bon on a au moins quelqu’un capable d'avoir du génie.
Clarky : Ben le génie on peut pas dire qu'il fasse bouillir grandement le milieu en ce moment, des coups d'éclats, des illuminations fulgurantes puis plus rien, la médiocrité et l'emmerdement du jeu stéréotypé proposé par Wilson, mais bon, on va pas trop lui casser du sucre sur le dos, on l'a eu gratos, une bonne affaire malgré tout, beaucoup moins cher qu'Okocha.
Dav_ : Et sinon penses tu que Marseille va poursuivre sur sa lancée ?
Clarky : huhu, comme dirait l'autre, je ne pense plus, bien trop dangereux dans cette république, je laisse ça aux autres, y'a des gens qui pensent pour nous et le font tellement bien....quant à Marseille, vu que la rtm a stoppé son mouvement et que les marseillais ont arrêté de marcher, je pense que ça va rouler, oh peuchère, pas bien loin, faut pas déconner non plus, on a pas l'étoffe des zéros
Dav_ : Pas d'amalgames à la politique, ça va mal se finir et tu le sais ^^
Clarky : Mais on n'est pas flambants non plus, bref, le ventre mou et l'arrivée d'un grand attaquant, mwarffffffffffff
Dav_ : Le grand attaquant vient du Zimbabwe…
Clarky : Oh m'insulte pas, tain tu me traites !
Dav_ : Le vieux Hamel nous a piqué notre Luyindula, le Casper marseillais et va nous refiler Benjani, je sens que l'on va se la prendre bien profonde encore celle là. Ca sent le remake de Salo et des 120 jours de Sodome…
Clarky : Pourquoi tu dis celle là, Benjani en est....de la full metal jacket, cire yes cire, vas y line c'est Uranus à l'om !
Dav_ : Si on commence à parler Kubrick, tu me connais, ça va dévier forcément. Revenons en à nos moutons ou plutôt à nos chèvres. Le titre peut te sembler réducteur au vue de la victoire mais bouse, ce n'était pas triomphant non plus. On a eu de la chance, merci à Meriem d'avoir vendangé et au poteau de nous avoir sauvé…
Clarky : Qué chèvres ? Dis pas ça à un légionnaire.bon t'as raison, c'est vrai que devant, l'om fait pitié tout de même et comme on ne fera pas main basse sur cissé ben on aura son clone en la personne de Benjani, même façon de jouer, de shooter, aussi élégant et technique, huhu, la finesse quoi. Les productions Hamel au secours de l'om.
Dav_ : Et ben on a pas la même vision du football, mon petit père !
Clarky : par rapport à quoi, à benjani ??
Dav_ : un peu mon neveu ! Pour Gilles Verdez, Cissé est un génie du football, sans aller, jusque là, il y a quand même un monde entre Benjani et le Djib d’Arles.
Dav_ : sinon à part ça, seule la victoire est belle ? il y a moyen d'être satisfait malgré tout.
Clarky : t'as raison, on va pas se brancher sur cissé, le match de ce soir pour s'énerver ça suffit largement, match sérieux mais franchement ennuyeux pour missa, une victoire à l'arrivée mais pas de quoi faire le fanfaron
Dav_ : On est 9eme… La vie est belle comme dirait Capra !
Clarky : Capra, il joue dans quel club ce type là, en série A je présume.
Dav_ : Je vois, tu as pas compté le nombre de pintes durant le match. L'ivresse adoucit les mœurs
Clarky : huhu, attends Dav_, la saison est loin d'être bouclée, on n'a encore rien je pense, pis se satisfaire de l'intertoto non merci, me faire des soirées M6 touche aux limites du supportable, on va déguster sur quelques matches à venir…
Dav_ : Les commentaires de Cristophe Josse ont le mérite de me faire marrer.
Clarky : bon on cause pour rien dire, tu t'en rends compte j'espère, le match m'a gonflé et c'est pas cette victoire étriquée qui va me rendre plus enthousiaste sur l'om.
Dav_ : Moi l'enthousiasme je l'ai perdu, il me faudrait un bon parcours dans cette sous coupe d'Europe qu'est l'Uefa pour le ranimer
Clarky : Le seul fait qui m'aura fait un tant soit peu marrer c'est l'embrouille modesto vs niang au coup de sifflet final, sont cons ces footeux quand même, s'intimident pour pas grand-chose
Dav_ : Ils ont les nerfs à vif comme dirait Scorsese (promis c’est la dernière fois que je la fais celle là ^^).
Clarky : Oui, les nerfs à vif mais pour sûr qu’ils ne la jouent pas comme Beckam. Même l'uefa ne m'attire plus, je décroche gentiment Dav_, je laisse aller, j'essaie même pas de retenir le peu d'envie qu'il me reste, trop d'énergie gaspillée pour pas grand chose...
Dav_ : On fait pas une grande équipe avec des seconds couteaux n’en déplaise à Pape Diouf.
Clarky : Ben c'est pas la nuits des longs couteaux mais l'ennui des seconds couteaux, et en matière d'ennui on en connaît un rayon nous deux hein.
Dav_ : Pour sur…
Clarky : bon mon gars, finalement ce match ne vaut pas la peine qu'on y passe des plombes, une victoire en chantant si tu veux, à nous la victoire, et une et deux et trois victoires consécutives à la maison, mais il est temps de rendre l'antenne
Dav_ : ok et avant de partir, la bise à Jean Charles si il nous lit.
Clarky : pinaise, qui c'est Jean Charles ??!!??
Dav_ : Banoun pardi !
Clarky : LOL ; bon on a été aussi brillants que l'om ce soir, on mérite même un carton rouge, d'ailleurs on jouera plus ensemble.
Dav_ : On mettra ça sur le compte de la crève et de la fatigue…