14-01-2006, 06:08
Des bouchers à l'arène !
L'OM (9è) accueille Rennes (10è) lors de la 22è journée de Ligue 1.
Heureusement pout lui, notre championnat avance tel un Gimenez avec la fougue des heures sombres, à la vitesse d'un poney décédé. Ce qui offre à l'OM un énième match de la mort qui tue pour la reprise au Vélodrome. Une ixième occasion de recoller et un impératif de victoire malgré la fatigue et les absences.
Battus à l'aller 3 buts à 2, les Olympiens devront lâcher les Rennes pour reprendre leur élan. La défaite à Lyon ayant saboté le pas de vice, les Olympiens de Jeannot sortiront-ils la clé de 12 ou un canif de fifre ? Au galop mes brebis... sinon c'est Maîtresse Bernard !
Dimanche dernier, c'était l'espiphanie. Alors on a choisi le roi. José la caution Marseillaise a eu la fève. Mais ce dimanche, il va falloir bourrer là Rennes, debout au Vélodrome.
Mendoza Balthazar est reparti au Pérou à dos de chamal. Koke semble faire des Sienne.
Mais Bonnimselsme est arrivé. Maoulida et Pagis sont venus nous apporter amour et alégresse.
Trève de plaisanterie...
OM : un Lyon et ça repart ?
L'OM est invaincu sur ses terres depuis la 3ème journée. L'affront lyonnais (2-1) et le coup de CAN auront laissé des traces. Lamouchi sera suspendu alors que nos Africains Niang, Beye, Oruma et Taïwo sont partis en colo chez la maman de Mido.
Malgré un budget anorexique, Jeannot a trouvé le moyen de renforcer son équipe. Marseille est en mesure d'aligner une équipe compétitive et équilibrée, malgré un banc famélique.
Cet OM-Rennes a tout l'air d'un bon test pour voir l'OM new look à l'oeuvre : à domicile, contre une équipe moyenne privée de nombreux joueurs.
Les circonstances sont donc favorables à l'OM, malgré la trempe reçue l'an dernier et la défaite au match aller. Ironie du sort, nos buteurs de l'aller, Sabri et Mamadur, ne seront pas de la partie.
L'OM a déjà perdu trop de points. Il doit empocher les 3 points pour ne pas se mettre en difficulté. Ce serait gaspiller le boni enregistré dernièrement par l'équipe. Et donner une dimension fâcheuse aux déconvenues lensoise et lyonnaise.
Une victoire maintiendrait la marche en avant et serait de bon augure avant les prochaines rencontres dites faciles (Ajaccio, Sochaux, Troyes et Toulouse).
Un brochet au beurre blanc avant les 13 desserts. Pour cela, l'OM devra se montrer concentré et constant pendant 90 minutes.
Des qualités autant rares cette année que les organismes commencent à se désorganiser sévère.
Stade Rennais : Vuoi far' l'armoricano, 'moricano
Les Rennais ont terminé sur le strapontion, à la 4ème place du dernier championnat, en se montrant intraitables à domicile.
Cette saison, les hommes de Laszlo Bölöni ont inversé la tendance. Rassurez-vous, ils se montrent toujours aussi dignes dans la défaite.
Ils sont plus malléables chez eux, mais ils se sont améliorés loin de leur base. De là à diagnostiquer un syndrôme du Stade de la Route de Lorient expresse, il y a un pas que l'unijambiste ne saurait franchir...
C'est pas folichon : 7 buts inscrits seulement en déplacement...ils ont des chiffres ronds, vive les bretons: 16 buts encaissés à l'extérieur pour un total compteur de 30 buts. Soit la pire défense de L1, à égalité avec Metz...
Pour info, Bordeaux est la plus hermétique avec 11 buts encaissés au total.
De plus les Rennais gars compteront 9 absents, dont 8 titulaires potentiels.
Ouaddou, Hadji, Utaka (buteur à l'aller), et N'diaye partent à Midoland.
Sont blessés ou malades : Jeunechamp, Didot, Isaksson, Mvuemba et Edman.
La sauce a l'armoricaine sera donc allégée...
Maoulida a prévenu les Olympiens: "Ils vont défendre à 8 et jouer le contre".
Quand il reste Kallström, Monterrubio et Frei, fiadone à réfléchir.
Mort alité : l'OM devra se battre contre son inconstance. S'il ne tend pas l'autre joue en capitulant à l'heure de jeu, alors l'OM luttera efficacement contre la kébabite en touffe et échappera au cuissage de Maîtresse Bernard.
Pourquoi ne pas s'inpirer du proverbe breton à la mode demi-sel : "Si tu as la tronche ne beurre, ne reste pas trop près du four" ?
Solide comme un wok !