Nil Sanyas a écrit :Ouais enfin, je crois que la même face à d'autres défenseurs (lyonnais ou marseillais ou autre), c'était la même pour tout le monde...
Faux, face à l'OM ou le PSG, il n'aurait même pas eu à feinter, mais seulement à pousser le ballon dans la cage vide, puisque nos défenses respectives auraient été aux fraises bien avant que Mancini n'ait le ballon au 20 mètres.
Ceci étant Reveillère a montré ses limites à ce niveau, et que Cris pouvait être franchement emmerdé face à un attaquant talentueux et malin, Totti
Que l'OL se rassure, dimanche ce n'est que le 8ème de Ligue 1 qui débarque
KodiaK a écrit :C'est vrai que le geste est génial et parfaitement exécuter mais il est bien aidé par Réveillère avant même que Mancini prenne le ballon il est mort. Il est arrêté contre quelqu'un en mouvement et dans l'impossibilité d'enchaîner une dynamique de course.
Totalement d'accord avec toi dessus. Réveillère joue mal le coup en amont du quintuple passement de jambes spontané de Mancini.
Nil Sanyas a écrit :Ouais enfin, je crois que la même face à d'autres défenseurs (lyonnais ou marseillais ou autre), c'était la même pour tout le monde...
Je plussoie l'analyse de Kodak, mais en même je nuancerai en soulignant qu'aucun défenseur au monde ne peut recuperer le ballon sur cette action. Outre les passements de jambes de Mancini, c'est surtout l'accélération du mouvement qu'il arrive à donner qui lui permet de passer. Et la, bah reveillere ou un autre c'est
La chèvre a écrit :Je plussoie l'analyse de Kodak, mais en même je nuancerai en soulignant qu'aucun défenseur au monde ne peut recuperer le ballon sur cette action. Outre les passements de jambes de Mancini, c'est surtout l'accélération du mouvement qu'il arrive à donner qui lui permet de passer. Et la, bah reveillere ou un autre c'est
C'est faux! Si Materrazzi est à la place de Reveillère, Mancini ne serait pas passé. Par contre, il y aurait eu penalty, ca c'est sur!
Acarp47 a écrit :C'est faux! Si Materrazzi est à la place de Reveillère, Mancini ne serait pas passé. Par contre, il y aurait eu penalty, ca c'est sur!
C'est faux! Materazzi est plus un bourrin qu'un défenseur.
Defenseur != Bourrin
C.Q.F.D
3 pages sur le passement de jambe de Mancini..les bras m'en tombent.
Pour en revenir à l'OL, sa fin de cycle, sa fin de règne, la bourse, la dégringolade, l'espoir...toussa toussa...j'y crois pas l'ombre d'un début de seconde.
Oui l'OL a raté son match face à la ROMA...ok.
La saison précédente, ils avaient perdu leur 1/4 dans les dernières minutes, sur une erreur stupide, sur une inactivité chronique de Carew
Il y a deux ans, c'était une erreur d'arbitrage..
Bref, pas de quoi casser une patte à un canard. Et à chaque fois, j'ai pas l'impression que l'adversaire qui est passé, ait été superieur à l'OL.
Alors, ça finira par passer, l'année prochaine peut être..Toujours est il qu'ils sont pas loin d'aller au bout, et qu'ils ont toujors su se remettre dans le bon sens.
Qu'ils ont réussi à absorber sans frémissement le départ de leur meilleur joueur à chaque saison.
Bref, c'est une machine parfaitement huilée, au sein de laquelle, on ne parle que de sport, ou le domaine extrasportif est porté et assumé entièrement par un Pierre Mondy qui maitrise totalement son sujet.
Ca finira irrémédiablement par payer, l'année prochaine, dans deux ans, ou 3 je ne sais pas, mais ils y arriveront.
Chaque saison les rend plus fort, chaque saison nous rend moins fort, l'écart entre eux et le reste se fait chaque jour plus grand.
C'est un cycle vertueux dont personnellement je ne vois pas l'issue.
Et suremenet pas avec le bordel perpetuel qui règne à notre sommet.
Pauvre de nous.
C'est clair que l'OL est à peu près certain d'être champion les 3 prochaines saisons, ils ont une telle avance sur les autres dans tous les domaines qu'ils n'ont pas grand chose à craindre...et le pire c'est que leur avance se creuse saison après saison faute aux deux clubs qui auraient les moyens de les bousculer l'OM et le PSG gérés comme ils sont.
Bombardier a écrit :C'est clair que l'OL est à peu près certain d'être champion les 3 prochaines saisons, ils ont une telle avance sur les autres dans tous les domaines qu'ils n'ont pas grand chose à craindre...et le pire c'est que leur avance se creuse saison après saison faute aux deux clubs qui auraient les moyens de les bousculer l'OM et le PSG gérés comme ils sont.
Ils ont creusé un fossé comme on était censé en avoir creusé un en 99 ou tout le monde nous voyait champion avec 15 points d'avance avec notre recrutement de toute beauté (de la pena et dalmat), notre nouvelle commanderie et un actionnaire qui balancait du jus par hectolitres.
On a vu où ca a fini.
La raison principale pour laquelle le FC Quenelles United en est là, c'est qu'ils n'ont JAMAIS commis d'erreur majeure en ce qui concerne le recrutement. Leurs investissements se sont toujours révélés bons. Si Juninho est mal remplacé et qu'ils ne trouvent pas enfin un avant centre... ADIEU!
Acarp47 a écrit :Ils ont creusé un fossé comme on était censé en avoir creusé un en 99 ou tout le monde nous voyait champion avec 15 points d'avance avec notre recrutement de toute beauté (de la pena et dalmat), notre nouvelle commanderie et un actionnaire qui balancait du jus par hectolitres.
On a vu où ca a fini.
La raison principale pour laquelle le FC Quenelles United en est là, c'est qu'ils n'ont JAMAIS commis d'erreur majeure en ce qui concerne le recrutement. Leurs investissements se sont toujours révélés bons. Si Juninho est mal remplacé et qu'ils ne trouvent pas enfin un avant centre... ADIEU!
Ouais enfin avec le budget qu'ils possèdent et surtout leur president, ca va etre dur de mal remplacer Juni
Et si certains supporters marseillais peuvent critiquer les dirigeants pour avoir vendu Drogba, que dire d'Pierre Mondy qui ne peut retenir Essien et Diarra et est obligé des les vendre ?
Old Trafford a écrit :Et si certains supporters marseillais peuvent critiquer les dirigeants pour avoir vendu Drogba, que dire d'Pierre Mondy qui ne peut retenir Essien et Diarra et est obligé des les vendre ?
bah il vend Essien et récupère Tiago là on en vendant Drogba on lui achète Luyindula et on file un CDD à Lizarazu.
Pas de quoi lui filer des cours de management.
Acarp47 a écrit :Ils ont creusé un fossé comme on était censé en avoir creusé un en 99 ou tout le monde nous voyait champion avec 15 points d'avance avec notre recrutement de toute beauté (de la pena et dalmat), notre nouvelle commanderie et un actionnaire qui balancait du jus par hectolitres.
On a vu où ca a fini.
Pas d'attaquant ???
Fred sera un attaquant de tout premier ordre, j'en suis persuadé.
Ils ont Benzema qui a un talent fou !
Pour remplacer Juni, qui n'est pas encore parti (il ne faudrait pas l'enterrer trop vite) ils ont KK qui montre de bien belles choses, et ils peuvent faire confiance à Lacombe pour aller leur chercher un Bresilien qui éclatera à l'OL...
Et de toutes façons, le championnat de France, avec les Keita ou Bodmer de Lille, Ziani de Sochaux, Ribery ou Nasri de Marseille leurs permettront de renouveller avantageusement leur effectif.
Pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir envie, mais je ne vois pas ce qui pourrrait enrayer cette belle machine...
En tous cas, faudrait un cataclysme de toute autre envergure que cette anécdotique élimination en 1/8 de finale de CL...
Quel cours de management ? Je dis simplement que des erreurs de recrutement, les lyonnais en ont commis. Simplement, on en parle moins car il y a aussi des réussites, et ils dominent la L1 et que la L1. Payer Pedretti 250 000 euros par mois pour jouer en CFA, c'est magnifique, du grand art de management comme tu dis.
Pour ce qui est de la comparaison Tiago/Essien, la différence entre les 2 joueurs est tellement évidente à mes yeux que je ne ferai pas de commentaire.
la peine de mort aurait ete requise pour nos dirigeants si on avait acheté Fred pour plus de 15 millions...
remarquez elle l'a aussi été pour M'Bami à 3 millions ...mauvais exemple.
Old Trafford a écrit :Quel cours de management ? Je dis simplement que des erreurs de recrutement, les lyonnais en ont commis. Simplement, on en parle moins car il y a aussi des réussites, et ils dominent la L1 et que la L1. Payer Pedretti 250 000 euros par mois pour jouer en CFA, c'est magnifique, du grand art de management comme tu dis.
Pour ce qui est de la comparaison Tiago/Essien, la différence entre les 2 joueurs est tellement évidente à mes yeux que je ne ferai pas de commentaire.
Uii, en effet, en plus de la percussion, Tiago a un sens du but que n'avait pas Essien.:meuh
Entre les deux, mon coeur balance, et objectivement, je pense que je prends Tiago.
Alors quand tu sais, qu'ils ont vendu Essien 30 ou 35 Meuros et acheté Tiago 10 ou 12....