En tout cas, merci à toi JMAmours de venir sur ce forum sous nos quolibets....
Par contre, alors que je n'ai pas vu ta nalyse de cette raclée (vocable emprunté à Môssieur Pierre Mondy) hier soir....
"Jamais la haine ne cesse par la haine; c'est la bienveillance qui réconcilie." Buddha
Arrêtez de vous mettre mutuellement une "pièce dans la machine" et soyons tous fiers d'avoir un football français au moins en 8èmes de finale de LdC ! :happy2:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Samsam a écrit :Ton arrogance dans la défaite achève un portrait de mégalo (Xième degré ou pas), tu pourrais raisonnablement postuler pour le rôle du méchant dans james bond.
JMAmours a écrit :Usual, je suis étonné, tu as oublié Jean-Mimi qui tire les ficelles de la LFP, l'arbitrage pro-lyonnais, Gerland glacial, le bientôt-vous-serez-au-fond-du-trou dans ta parodie du supporter simpliste.
Mais c'était bien réussi quand même !
J'me creuse pas autant le cortex pour vous analyser, vous m'indifférez 90% du temps, simplement aujourd'hui, je suis content comme la plupart des gens
Ha et sinon, je suis assez fier d'être un supporter "simpliste"
Faut pas exagérer non plus, il n'y a pas eut d'arrogance dans les propos de JMamours.
Il reconnait, lui au moins, la supériorité des Romains.
Et c'est normal qu'il nous chambre pour se défendre.... Vous avez vu notre club en ce moment ?
Mathildien a écrit :Arrêtez de vous mettre mutuellement une "pièce dans la machine" et soyons tous fiers d'avoir un football français au moins en 8èmes de finale de LdC ! :happy2:
Maiiiis-heeuuuuuuuuuu (excellent cette expression )
Usual a écrit :En tout cas, c'est une bien belle journée, merci les lyonnais
L'opération séduction d'OL Group ne marche pas, les vrais amateurs de football préfèrent se remémorer les épopées de l'OM, des verts ou du PSG que d'assister à un 6ème sacre sans saveur.
Hier soir, j'ai pris mon pied à voir une équipe trop sûre d'elle-même, se voyant déjà jouer le titre se faire ridiculiser chez elle.
Médiatiquement, ça va vite se ressentir comme la courbe de l'action du club ce matin, les journalistes vous ont massacré sur les ondes ou sous les plumes.
On vend plus d'exemplaires à parler d'une crise ou d'une défaite à Marseille (et y'en a un paquet) qu'à parler d'un 1/8ème de LDC ou d'un 6ème titre lyonnais.
C'est peut-être parce que le football est un sport populaire, et pas un sport à côter en bourse
Pas mieux cher Usual ;)
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Nil Sanyas a écrit :"Un jour, l'Europe parlera Marseillais".
Niveau suffisance, c'était pas mal non plus non ?
Enfin bref, je crois pas que qui que ce soit ait des leçons à donner, sauf que ceux qui gagnent des titres sont pas les mêmes, c'est tout
C'est sûr que si l'Europe parlait lyonnais, l'accent serait moins chantant :lol:
Remarque, on en est revenu de cette attitude, on a beau avoir la tête dure quand on supporte Marseille, les crises d'aujourd'hui ce sont les journalistes qui les font, plus les supporters, et vu qu'on ne peut plus se permettre d'être hautain, bah ... on ne l'est plus (ou moins, mais ça bouchera plus le port quoi )
moi je trouve que vous n'avez pas été ridicules JMAmours, au contraire, la chance a pas voulu vous sourire et vous êtes tombés face à du lourd (un gardien en transe, un Taddei survolté, un Mancini loin très loin de la planête Niang).
Vous avez pas été ridicule (sauf peut-être dans la réaction un peu virulente face à la défaite) mais c'était quand même un sacré plaisir d'être italien pour un soir
JMAmours a écrit :Finalement, c'est pour ça que vous ne jouez jamais la Ligue des Champions : vous prenez tellement de bonheur quand les autres perdent, faudrait pas le gâcher en envoyant vos fins techniciens se ridiculiser sur la scène européenne.
Rien à dire sur le match d'hier soir, on était à côté de la plaque et la Roma était très costaude, mention spéciale à l'axe Mexès-Chivu. Peut-être qu'un arrêt exceptionnel en moins de Doni aurait changé la donne, mais j'y crois pas trop.
N'empêche, y a pas à dire, elle claque cette compétition : on sort en compagnie du Barça et de l'Inter. Ce sera pour l'année prochaine ! :mf_bluesb
On ne prend pas plaisir à regarder perdre les autres, seulement ça fait du bien de voir JM Pierre Mondy devenir beau joueur.......
Je pensais qu'il aurait trouver à redire du match joué samedi contre sainté, qu'en jouant vendredi l'OL se serait qualifié......que personne ne l'aime et blablabla, et blablabla !!!!!
C'est vrai aussi que l'OL a bénéficié d'un arbitrage clément hier soir......si la Roma avait eu dans ses rangs Cris et fred, JM Pierre Mondy aurait certainement crié au scandale !!!!!
jeroemba a écrit :A noter qu'hier soir, sur RMC, Daniel Riollo, correspondant en Italie, racontait que les italiens avaient la rage contre Mondy depuis le match aller, ce qui leur aurait donné une motivation supplémentaire. Apparemment, cet abruti aurait eu un comportement ignoble, que le journaliste a lui-même constaté...
Bref, ce type fait l'unanimité contre lui!
Et le correspondant de conclure qu'il a eu honte d'être français pendant plusieurs jours après cet épisode...
Qu'est ce qu'ils leur ont mis d'ailleur hier soir sur RMC !!!
Enorme ! Un vrai bonheur...
C'est terrible, mais c'était aussi bon qu'après une victoire de l'OM.
Et ils peuvent nous en claquer 5 Dimanche soir, rin à fout' , on les a sorti de la Coupe de France, on est en 1/2, notre championnat est mort.
Alors, encore une fois, un GRAND MERCI à L'OL pour ce moment de Bonheur.
Et c'est sincère.
Eh les gars, on fait les malins, mais en attendant, même un lendemain, l'OL continue à se structurer ! Jugez-en :
- l'OL va signer aujourd'hui une prolongation de contrat pour Juninho, Cris et Fred, avec reconversion dans l'encadrement à la clé ;
- il vient de créer une section omnisports pour se calquer sur le modèle du grand Barça !
Première section ouverte, la section sports de combats, avec Juninho comme directeur technique pour le Full contact, Cris pour le Kick boxing... et Fred pour un peu tout, vu son degré d'expertise déjà étonnant pour un si jeune joueur.
Quant à Mondy, il ouvre un cours de théâtre ("larmes de crocodiles") et une école de chant ("Je suis le mal-aimé")
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Houiller n'a pas titularisé Baros à la place de Fred? Baros a été recruté pour la banquette ou pour faire valoir son expérience?
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
keyser a écrit :Qu'est ce qu'ils leur ont mis d'ailleur hier soir sur RMC !!!
Enorme ! Un vrai bonheur...
C'est terrible, mais c'était aussi bon qu'après une victoire de l'OM.
Et ils peuvent nous en claquer 5 Dimanche soir, rin à fout' , on les a sorti de la Coupe de France, on est en 1/2, notre championnat est mort.
Alors, encore une fois, un GRAND MERCI à L'OL pour ce moment de Bonheur.
Et c'est sincère.
Ah oui ça oui!!!!Je vais en rajouter une couche,juste une petite,j'étais à gerland dans le virage nord hier soir grâce à un collègue bad gones qui m'as convié à venir voir ce qu'étais une vraie équipe de foot selon ses dires...Effectivement j'ai vu une belle équipe......de la Roma et j'ai pris un pied énorme à voir des magnifiques buts juste devant moi,à voir la détresse et la tristesse en fin de match des supporters lyonnais qui se voyaient gagner le match facilement....
Et croyez moi c'est peut être faire le supporter "simpliste" que dire ça mais qu'est ce que c'été bon!!!!!:lol:
aboss a écrit :ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Houiller n'a pas titularisé Baros à la place de Fred? Baros a été recruté pour la banquette ou pour faire valoir son expérience?
Fred c'est quand même un sacré morceau. Avant de péter un boulon, il y avait bien commencé le match, notamment avec une série de dribble côté gauche où il passe trois romains et petitponne Cassetti. Et comme il restait sur 3 buts en 3 matchs...
Si on veut discuter des choix d'Houiller, ce serait plutôt sur la titularisation d'Alou Diarra qui avait seulement 38 minutes dans les jambes et qui a été particuliérement mauvais. Peut-être qu'avec un Willou, un Baros ou un Benzema d'entrée...
Ou peut-être en jouant à 11 derrière et en se contentant d'aller chercher des fautes et des corners, histoire de les surprendre.
Mais de toute façon, il aurait fallu un OL en pleine possession de ses moyens pour battre cette Roma, et c'était pas le cas.
Je suis étonné : L'Equipe a fait des papiers très justes dans l'analyse sur la défaite de l'OL, avec un sous-papier pour parler des fautes lyonnaises. Mais aucune allusion à Juninho, que j'ai pourtant vu répéter des gestes pas très corrects..
Espigoulien a écrit :Je suis étonné : L'Equipe a fait des papiers très justes dans l'analyse sur la défaite de l'OL mais ils ont pas été aussi méchants et cruels que je l'espérais, notamment sur Juni.
On le tient, celui qui rédige les communiqués de l'OL.