07-02-2007, 20:34
KodiaK a écrit :Foot-L1-OL Lyon officiellement coté en bourseQui veut de mes Actions ! qui veut de mes actions !
mer 07 fév, 16h31
C'est désormais officiel. L'Olympique lyonnais va devenir vendredi le premier club de foot français coté en Bourse. Le prix d'introduction de l'action, fixé en fonction de la demande, devrait être connu jeudi soir. Malgré la série de défaites essuyées par l'OL, éliminé de la Coupe de France, et qui n'a plus gagné depuis cinq journées en championnat, l'offre, ouverte à une échelle indicative de 21 à 24,40 euros, a été très bien reçue selon plusieurs sources.
« Il ne s'agit pas de coter des résultats, mais de coter une mécanique économique», a rappelé lundi le président de l'OL Jean-Michel Pierre Mondy. Selon Louis Thannberger, conseil de M. Pierre Mondy pour l'entrée en Bourse, l'offre était sursouscrite deux à trois fois mercredi midi. « Les investisseurs institutionnels se sont montrés très friands: il s'agit d'une première, le club est champion de France, et Pierre Mondy est un véritable chef d'entreprise, il a su leur parler », souligne M. Thannberger. Il est plus difficile d'émettre un pronostic sur l'accueil des particuliers, pour qui 10% de l'offre est réservée. Les abonnés et salariés du club bénéficient d'un droit de réservation prioritaire, et pour de nombreux supporteurs, « acheter des actions, c'est un devoir ». (Avec AFP)
Tain j'y crois pas, il va encore réussir son coup
Qui veut de mon Houiller ! qui veut de mon Houiller !
Rvd à tous place Bellecour
Pierre mondy < ils sont cons ces supporters c' est pas bon lpour la bourse ça <