Bon alors on peut parler du méchant médecin Fuentes (d'accord il ne s'appelle pas comme ça à lyon...) qui a trés bien géré le cas de nos "italiens" de l'équipe de france en 98 et en 2000...
Pixie a écrit :La question est pourquoi y aurait il une crise style OM-VA :meuh
il suffit d'un rien. Qu'ils gagnent la C1 par exemple. Il seraient les vainqueurs qu'on adore... puis défait au premier fait divers.
Une histoire de dopage, une histoire d'entoure-les-poules à base de transferts comme il y en a 1000 même s'il y en a plus à Marseille et Paris.. M'enfin c'est vrai que ça reste de la science-fiction, je suppute que dalle, j'imagine !
Ils sont chargés (tout le monde en conviendra vu les gabarits disproportionnés et l'endurance de la 95ème min.), comme tout bon club européen, mais malgré ça, ils ne décrochent pas la timbale.
Une coupe aux grandes oreilles suffira-t-elle à redorer le blason du club (pourquoi redorer d'ailleurs, il faut déjà le dorer) ?
J'ai un gros doute personnellement, et pourtant, ils ont une équipe rêvée, un staff stable, quelques supporters, et des titres.
Est-ce la faute à Moustache ? à Pierre Mondy ? à Houiller ? à Coupet ?
En tout cas, y'a un sentiment global d'antipathie envers ce club, de la plupart des autres clubs vu l'écrasante suprématie, de la plupart des clubs européens, vu leur réussite insolente en 16ème de LDC, de la plupart des amateurs de jeu à l'ancienne vu le jeu de plus en plus étriqué pratiqué (les 1-0 de la 94ème).
Comprenne qui pourra, mais une pauvre finale de Coupe de France de l'OM fait plus parler qu'un 6ème titre de Lyon. De là, me vient la célèbre diatribe, "A vaincre sans mérite, on triomphe sans gloire".
Au premier titre qui échappera à l'ogre lyonnesque, la page sera tournée, c'est la différence entre un club populaire et un club populiste.
un sentiement d'antipathie qui se traduit pas en revolte sur le terrain :( ni en coulisse dans la gestion que les clubs ont
on peut reprocher ce qu'on veut, ne pas aimer Lyon mais si on veut plus les voir, c'est à l'OM, à Monaco, au PSG, à Lens, à Bordeaux de prendre les choses en main et d'arreter de faire n'importe quoi!
là à force de regarder jouer lille, on va finir par les laisser prendre de l'avance sur nous...
Lengatse a écrit :J'ai le droit de dire que juninho est un tres bon joueur de l1 mais pas un joueur extraordinaire ou je vais me faire lyncher?:blondblush1:
C'est ce qui ressort de la discussion de toute façon
Et pour la révolte, "Le pharmacien est un marchant d'espoir aussi bien pour les héritiers que pour le malade." André Prévot
Lengatse a écrit :J'ai le droit de dire que juninho est un tres bon joueur de l1 mais pas un joueur extraordinaire ou je vais me faire lyncher?:blondblush1:
Lyncher par qui, David ?
On discute en toute mauvaise foi, on est en République.
:Pixie Le délit d'antigonisme primaire n'est toujours pas établi. Encore une différence entre OM et OL ?
PS : Juninho, je t'aime ! Coupet, t'es pas beau.:biker_h4h
26-12-2006, 19:56 (Modification du message : 26-12-2006, 20:00 par PassiOM.)
Usual a écrit :Une coupe aux grandes oreilles suffira-t-elle à redorer le blason du club (pourquoi redorer d'ailleurs, il faut déjà le dorer) ?
J'ai un gros doute personnellement, et pourtant, ils ont une équipe rêvée, un staff stable, quelques supporters, et des titres.
Est-ce la faute à Moustache ? à Pierre Mondy ? à Houiller ? à Coupet ?
En tout cas, y'a un sentiment global d'antipathie envers ce club, de la plupart des autres clubs vu l'écrasante suprématie, de la plupart des clubs européens, vu leur réussite insolente en 16ème de LDC, de la plupart des amateurs de jeu à l'ancienne vu le jeu de plus en plus étriqué pratiqué (les 1-0 de la 94ème).
Serai-je de mauvaise foi si je disai que de ce qu'est cette équipe et ce qu'est devenu le club lyonnais, ne se dégage aucune âme, pas de quoi s'emballer réellement, et qu'il n'y a pas encore eue cette épopée qui serait susceptible de s'extasier ou de se "sopaliner" ?
L'ASSE dans les années 70-75 et l'OM à la fin des 80's-début des 90's avaient chacun leurs charismes bien particuliers, et même le PSG dans les années 95-96 semblait avoir davantage de charisme que ces lyonnais...
Pourtant, quand on voit le nombre de jeunes revêtir le maillot de l'OL ou se revendiquer supporter du club lyonnais, on peut s'interroger sur les raisons de leur attachement ; personnellement, je pense qu'ils voient surtout pour la plupart le lien du club lyonnais avec la victoire, et qu'ils apprécient ce que ce club représente... un football sans véritable passion en somme (aimer ou apprécier n'est pas être passionné).
Faut-il en conclure que beaucoup de jeunes de nos futures générations n'auraient pas de goût ? :Pixie (je simplifie et caricature fortement... je précise)
L'OL, un club lisse et résumable comme ceci : "l'OL, du libéralisme bien fait" ?
En tous cas, c'est pas la nouvelle version du site qui va aider Juninho à franchir un palier cette saison. Surfait ce joueur, il ne rentre ses coups francs que si la balle est immobile. Je déconne les gars détendez vous c'est Noël
Moi mon resumé ,c est que lyon est une ville bourgeoise, avec des gens ,là bas,bourgeois,plus une equipe de foot en adequation avec la chose.Ainsi , leur retenu et fausse modestie ne trompe personne !
Autre chose d indispensable qu une grande equipe se doit d avoir ,c est de se transcender ! hors..............
Mais tout ceci est peut etre ce qui va eternaliser leur chose.....pas de passion,le truc est peut etre pris pour ce qu il doit etre...........(et j avoue que je me pose la question ,a en avoir les chocottes!)
_sam_ a écrit :Moi mon resumé ,c est que lyon est une ville bourgeoise, avec des gens ,là bas,bourgeois,plus une equipe de foot en adequation avec la chose.
Espigoulien a écrit :Lyncher par qui, David ?
On discute en toute mauvaise foi, on est en République.
:Pixie Le délit d'antigonisme primaire n'est toujours pas établi. Encore une différence entre OM et OL ?
PS : Juninho, je t'aime ! Coupet, t'es pas beau.:biker_h4h
Visiblement la pendaison fut hier un des sous-thèmes récurrents de ce débat sur Juninho, au demeurant fort passionnant. Pour aujourd'hui, on se penchera sur la question suivante Ronaldinho ne défend-il pas assez dans l'équipe du Barça avec pour sous-thème récurrent la guillotine.
27-12-2006, 06:05 (Modification du message : 28-12-2006, 11:25 par _sam_.)
Espigoulien a écrit :Tu préfères pas une pastille Vichy ?
lol ,t'as raison !
mais bon,coup de bar sur ce post ,premiere fois :meuh ,ce fut étrange ,je peux tout te raconter dans les moindres détails .....
Vouloir inventer une grammaire , plus le fait de vouloir parler de philosophie de jeu, de lyon et marseille,ça m'a achevé sec ,con ! :lol:
Bon ,zou, je vais pioncer.
Mais je preferais quand meme,allez dans des paturages plus vert ,que d'aller dans des endroits ,où,ça sent pas bon........
Sans aucune rancune ,au contraire ,et merci pour la pastille !
sinon boeuf ,un élement de réponse peut être.....vaut mieu avoir un ronni qui défend qu'un guy hautain
ah et ma signature ce jour là etait : "et si je péte".......
_sam_ a écrit :lol ,t as raison !
mais bon,coup de bar sur ce post ,premiere fois :meuh ce fut etrange ,je peux tout te raconter dans les moindres details .....
Vouloir inventer une grammaire , plus le fait de vouloir parler de philosophie de jeu, de lyon et marseille,ça m a achevé sec ,con ! :lol:
Bon ,zou, je vais pioncer.
Mais je preferais quand meme,allez dans des paturages plus vert ,que d aller dans des endroits ,où,ça sent pas bon........
Sans aucune rancune ,au contraire ,et merci pour la pastille !
sinon boeuf ,un element de reponse peut etre.....vaut mieu avoirun roni qui defend qu un guy hautain !!!!
On fait un jeu
tu oublies les virgules pour aujour'd'hui ou alors tu arretes d'y mettre un espace devant :hum:
et tu apprends l'aporstrophe parce que là
27-12-2006, 11:29 (Modification du message : 27-12-2006, 11:35 par Jubilet.)
boeuf mode a écrit :Pour aujourd'hui, on se penchera sur la question suivante Ronaldinho ne défend-il pas assez dans l'équipe du Barça avec pour sous-thème récurrent la guillotine.
Non, mais c'est vrai, Ronaldinho il défend pas. Il court pas assez sur le terrain à part pour faire ses grigris auxquels on ne comprend rien parce que il va trop vite. Un joueur comme ça n'aura plus jamais sa place en Ligue 1 et sûrement pas à l'OL qui ne pourra pas accepter un joueur qui ne fait pas ses 25 kms par match de façon saine. En plus, à l'OL ils ont Juninho qui est déjà un très grand joueur (la preuve, il le dit lui-même) et qui tire mieux les coup-francs que Ronaldinho. Alors merci au PSG de ne pas nous avoir infligé la vue de ce joueur horrible une année de plus!
EDIT :
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!