ok c'est facile de rigoler quand je dis que je suis objectif, mais c'est plus difficile de le demontrer, surtout par rapport à mes derniers posts en question
PassiOM a écrit :L'audience télé ne me paraît pas un critère honnête.
Because elle est quand même bien fonction de la passion de certains individus qui regardent les matchs et aussi des résultats des clubs qui sont diffusés.
Certaines zones géographiques paraissent plus sensibilisés au football que d'autres, ne serait-ce que sur le territoire français, et donc l'attention qu'ils portent à un match quel qu'il soit ne signifie pas qu'il supporte pour autant l'équipe en question, loin de là, mais peut traduire juste le fait que c'est un spectacle qu'ils ont envie de regarder par curiosité simplement, ou bien afin de suivre les bons ou mauvais résultats des clubs en question.
Bah l'audience TV ca permet quand meme de connaitre la popularite d'un club, non ?
L'annee derniere, sur les 5 plus grosses audiences ils devaient y avoir 4 clubs qui se les partageaient : OM, Paris, Lyon et Sainte.
Je pense qu'au final les clubs les plus apprecies sont ceux la.
Enfin bon, depuis le debut de saison, certains s'autorisent a critiquer l'OL, et Mondy a fait une boulette en balancant sur la presse, il l'avait dans la poche, maintenant va falloir batailler a nouveau 9bon il a toujours des defenseurs mais avant y'avait pas d'attaquants en face)
Et quand t'es jeune, tu vas plus facilement vers celui qui gagne, plus facile pour chambrer les autres qui supportent une equipe qui ne gagne pas contre la tienne.
D'ailleurs en disant ca, ca fait peur quand meme : ceux qui se sont interesses au foot 2001, bah ils doivent supporter les canaris.
Sourie, Souris, Sourit. Au fait [EMAIL="#@%£$"]#@%£$[/EMAIL]¤...
[SIGPIC][/SIGPIC]
09-11-2006, 01:19 (Modification du message : 09-11-2006, 01:24 par Samsam.)
Bonsoir Messieurs ca va bien ?
Neuf Box VS Live BOX
Yankee qui va et qui vient...
Je comprends que l'OL lasse ( oh piting même pas fait exprès) et que déblatèrer à longueur de temps sur l'ourdissement de probables complots use son bonhomme également.
Mais ce que KangourOM a posté (les 2 communiqués, d'ailleurs :Pixieà l'OL ça lâche des koms hein attention) me laisse pantois...
C'est l'hallu totale de lire des trucs pareils, ils sont devenus complétement mégalos à Lugdunum :wacko1::hum::vodevill
PS: il existe plus le smiley qui se tire une balle ? je l'aimais tant .... tellement que je l'ai hosté pour l'insérer
PassiOM a écrit :Sinon, je partage en partie ton avis Elephant Bird sur le fait que des personnes, qui plus est jeunes, prétendent davantage préféré l'OL que l'OM ou d'autres clubs en ce début de XXIe siècle. Il serait intéressant de savoir quelles sont les motivations qui les poussent à opter pour ce choix : est-ce le beau jeu pratiqué par l'OL ? est-ce les résultats du club lyonnais ? est-ce par hostilité (haine) à des clubs rivaux de l'OL, ou parce qu'il n'y a pas d'autre recours ou alternative que de supporter le club majeur rhôdanien quand on n'y connait pas grand chose ou peu du football en général ? est-ce le fait qu'ils n'aient pas connu ce qu'était le football (en particulier français) avant 2001 ? est-ce la Coupette ? est-ce les belles coupes de cheveux de Carew ou de Sydney "Dèchette" ? est-ce les beaux maillots Novotel ou Renault Trucks ? ou bien encore est-ce un ensemble ou partie de tout cela, ou est-ce que je commence à partir en vrille à dériver et à formuler des hypothèses qui n'ont ni queue ni tête, mais pas tant que çà ? Je me pose la question .
Là se pose la question : est-ce justifié de quoter un paragraphe pour n'en retenir que quelques mots en gras :blondblush1: ?
Elephant Bird a écrit :Là se pose la question : est-ce justifié de quoter un paragraphe pour n'en retenir que quelques mots en gras :blondblush1: ?
Je pense personnellement que c'est bien l'explication première à cette soit-disante préférance, mais que ce n'est pas nécessairement la seule.
Sans même considérer les résultats, il se peut que certains disent préférer l'OL pour la seule et unique raison qu'il y a des joueurs qui font partie de cette équipe qu'ils apprécient niveau jeu. Voilà une raison, mais il se peut qu'il y en ait d'autres.
Elephant Bird a écrit :Là se pose la question : est-ce justifié de quoter un paragraphe pour n'en retenir que quelques mots en gras :blondblush1: ?
Jeux dopiom par prédilection, signer Z comme le héro Zorros plus au complet (sans jeux de mot), quest quelle sont les opprimés sans lui, Pierre Mondy lui est adepte officiel de mot croisé dans le pure style totalitaire.:vodevill