"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
L1 / lyon :Pierre Mondy règle ses comptes
mar 07 nov, 17h04
Ça devait arriver un jour. Lyon a été battu en championnat par Rennes. Ce qui était moins attendu, cest la sortie du président lyonnais Jean-Michel Pierre Mondy, qui sen est pris à la terre entière.
« Ce résultat est un peu injuste. Ce soir on aurait mérité mieux. » Très vite après la défaite du week-end dernier contre Rennes (1-0), la première de la saison en championnat après douze journées, on aurait dû comprendre que le président lyonnais Jean-Michel Pierre Mondy et peut-être plus que les autres naimait pas perdre. Si les revers font bel et bien partis du sport, certains ont encore du mal à laccepter. A trop gagner, on en oublie peut-être de garder son sang-froid dans la défaite. Il ne sagit pas ici de faire un procès dintention à lOL, mais bien de constater que la remise en question personnelle ne semble pas être du goût des dirigeants lyonnais.
Plutôt que dencaisser la défaite sans broncher, Jean-Michel Pierre Mondy a donc préféré sortir lartillerie lourde. Baissez la tête, tout le landerneau du football va en prendre pour son grade. Classique, la presse récolte la première salve : « Il faut regarder les côtés positifs de cet échec : la presse va peut-être nous lâcher un peu. Jai ici un article du Parisien intitulé « Lyon plombe lambiance ». On plomberait lambiance parce quon aurait trop dargent et quon serait trop forts.»
Pierre Mondy : « Il faut que la Ligue se remette en cause »
Sans sommation, le président lyonnais réserve sa seconde attaque à la Ligue, coupable selon lui de défavoriser son club : « Il faut que la Ligue se remette en cause de manière très claire car elle cautionne toute une série de petites coalitions contre Lyon en nous faisant jouer en dépit du bon sens. On naurait pas dû jouer samedi après-midi après avoir joué mercredi soir en Ligue des Champions. Nous aurions dû jouer au mieux samedi soir et plus sérieusement dimanche après-midi. Il y a une succession danomalies flagrantes qui sont faites pour freiner lOlympique Lyonnais dans son élan. »
Et comme si cela ne suffisait pas, il réserve ses dernières cartouches aux autres clubs de Ligue 1, qui apprécieront sûrement la petite sortie : « Lyon est là où il est parce quil a fait les investissements et bien travaillé depuis 20 ans. Il ne faut pas que la médiocrité se regroupe pour essayer de pénaliser les gens qui font bien leur travail. Les esprits chagrins vont se calmer pour nous laisser continuer à progresser pour lintérêt du football français car lintérêt du football français cest davoir des équipes compétitives en coupe dEurope. »:boxe: Quelques mots sur les insuffisances lyonnaises au cours du match auraient-ils été de trop ? Visiblement oui
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a répondu au président de Lyon, Jean-Michel Pierre Mondy, qui s'en était pris à la LFP et aux médias après la défaite de Lyon contre Rennes (1-0). «J'ai vu le match, je n'ai pas eu l'impression que la victoire de Rennes soit le fruit d'un complot ourdi par la LFP et la presse contre l'OL», a indiqué Frédéric Thiriez. «Un grand champion doit non seulement être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, modeste dans la victoire et sans rancoeur dans la défaite».
Mathildien a écrit :Arrêtez de flooder sur ce beau topic !!!
Des nouvelles de Mamours et Guignol ??? :happy2:
C'est vrai quoi , en meme temps en attendant on ne parle pas de Francois Clerc ou du vote pour le joueur du mois ...
Par contre si je peux me permettre Bruno Génésio fait du sky-surf sans son labrador alors que Bruno Germain reste à Quai tout en chantant "pandi-panda" .:punk1:
ToutlemondepeutpasêtredeLyon, il en faut ben d'un peu partout!!
Yankee a écrit :Foot - L1 - Lyon : Thiriez répond à Pierre Mondy
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a répondu au président de Lyon, Jean-Michel Pierre Mondy, qui s'en était pris à la LFP et aux médias après la défaite de Lyon contre Rennes (1-0). «J'ai vu le match, je n'ai pas eu l'impression que la victoire de Rennes soit le fruit d'un complot ourdi par la LFP et la presse contre l'OL», a indiqué Frédéric Thiriez. «Un grand champion doit non seulement être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, modeste dans la victoire et sans rancoeur dans la défaite».
Bah,c'est juste une petite histoire pour faire croire que la LFP n'est pas de méche avec le fc lyon...
Les affaires vont reprendre avec le classement sans suites de la reserve stéphanoise sur le cas Clerc...
hawaii a écrit :Bah,c'est juste une petite histoire pour faire croire que la LFP n'est pas de méche avec le fc lyon...
Les affaires vont reprendre avec le classement sans suites de la reserve stéphanoise sur le cas Clerc...
Tous pourris .
PAr contre Kaamelot .
ToutlemondepeutpasêtredeLyon, il en faut ben d'un peu partout!!
Yankee a écrit :Foot - L1 - Lyon : Thiriez répond à Pierre Mondy
Au passage de cette déclaration, un des dangers de pareils propos de Thiriez consiste dans le fait que désormais, compte tenu de ses liens avec Mondy, on peut douter de sa crédibilité et on peut se demander s'il n'y a pas là une forme de démagogie chez lui.
Je m'explique : compte tenu de ces fameux liens et de son rôle à la LFP, ne doit-il pas chercher à dénoncer les moindres dérives du Président Mondy, sachant qu'il sait pertinnement que les moindres faits et gestes de ce dernier sont décriptés ou suivis attentivement par une partie des personnes suivant l'actualité footballistique en France ?
D'autant que ceux-ci peuvent être des supporters de clubs attentifs à l'actualité de l'OL et au-delà de l'activité des membres du club lyonnais, parfois prêts à utiliser ces "dérives" (le mot est sûrement mal choisi je reconnais) ou ce qu'ils considèrent comme tel, de manière à marquer leur hostilité vis-à-vis de l'OL ou des membres en question.
dune a écrit :Il a juste voulu le chatouiller pour se marrer un bon coup
-Mode Premier degré On-
Dans la même logique, tu m'expliqueras dune l'humour d'Harald Schumacher sur Battiston... Ah c'te touche d'humour du gardien allemand, un grand comique c'ui là. :Pixie
-Mode Premier degré Off-
Je te suis Nil, excellente ta blague.
A ce propos, Kung Fu Mendy peut se faire du souci, plus la possibilité pour lui de faire "des transversales au 3e poteau" (dixit Paganelli).
Oups, on est dans le topic rigOLo là.