Et pour ceux que ça n'intéresse pas sinon, il y a ceci :
Ou encore :
Voire :
On pourra débattre autant qu'on veut sur l'orthographe, mais tout ira bien tant que Djibril reste à l'OM ! Sinon, là je pense qu'il faudra au moins imposer à Cosa d'être irréprochable, pour le punir de ne pas soutenir l'un des deux meilleurs buteurs du club depuis l'ère Drogba !
cosa_ultras a écrit :faut vraiment rien avoir à fair dans sa vie pour lire "les neurones de la lecture"
tu as pas d'amis, t'est célibataire, msn, myspace, le cinéma... tu connais??.
ont est sur un foro de foot, ok moi je suis indéfendable , mais reprendre un gars parce qu'il a ecrit "chez pas moi" tu as des tocs de l'orthographe ou quoi
cosa_ultras a écrit :je n'aurait jamais l'esprit opiom
Nau Kofi a écrit :Bon, celle là c'est une des pires, mais c'est facile, il faut essayer avec coudre :
je dois cousu -> continué
je dois coudre -> continuer
Tu couds ?
Moi je mords...
Chacun ses tendances, hein...
Nau Kofi a écrit :Bon, je ne suis pas un cador en orthographe, mais voici comment je poste sur opiOM :
- rédaction ;
- prévisualisation ;
- relecture;
- corrections éventuelles ;
- retour au point 2 ;
- jusqu'au moment où il me semble que c'est correct ;
- envoi du message ;
- relecture ;
- édition éventuelle si je détecte encore des fautes.
Alors, effectivement, parfois il y a trois personnes qui ont posté pendant ce temps...
Sans vouloir être méchant, quand Frakaveli écrit "chez pas quoi", ça ne veut strictement rien dire. Le travail qu'il n'a pas fait pour mettre du sens dans son orthographe, il le sous-traite à mon cerveau (z'avez qu'à vous déexcrément de phacochèrer pour comprendre...) - ça se discute.
J'ai lu récemment un bouquin intitulé "Les neurones de la lecture", où l'auteur explique que si les règles de l'orthographe française sont si compliquées, c'est parce que le français contient beaucoup d'homonymes et que seul l'orthographe permet de les distinguer.
Sinon, on aurait "un so portant un so dans un so fit un so et les trois sos tombèrent"...