27-07-2009, 12:39
Gamba a écrit :Pour avoir suivi de l'intérieur les débats qui ont amené la mission Rocard a mettre en avant le principe de la taxe carbone dont on parle depuis le Grenelle, je peux vous garantir que les intentions sont bonnes et personne ne s'est dit "tiens comment on va pouvoir la leur mettre profond".
Mazargues a bien résumé le problème et la logique de cette taxe.
Ce qui me fait bien rire, c'est que le PS avait prévu exactement le même dispositif mais maintenant accuse Sarkozy via Rocard de rajouter un impôt aux Français
Le seul problème c'est que Rocard ne remet que des recommandations au Gouvernement, qui lui va commencer par écouter les lobbys avant de voir ce qui est applicable ou pas.
Que les intentions soient bonnes, cela ne fait aucuns doutes, reste que, si les recommandations sont validées par le gouvernement, le résultat sera une carotte géante.
Parce que, franchement, me prendre 8,5 cts par litres de Gasoil, c'est une escroquerie pure et simple étant donné qu'il n'existe pas, me concernant, de véhicule "propre" dans la gamme qui est la mienne.
Mon impression est que, sous couvert de l'écologie, on va encore devoir payer +, et ça, c'est insupportable.