24-04-2007, 10:01
Tarlak a écrit :Déjà dit mais les pro-Royal, j'en ai pas encore vu ici. Il n'y a pas d'"anti" ou de "pro".Déjà mettre Sarko et AH dans la même phrase ça me parait plus qu' indescent.
Simplement, au vu de ses paroles et de certaines de ses propositions et positions, Sarkozy inquiète certains d'entre-nous, point. Royal n'est pas la femme qui va permettre à la France d'avoir 5% de croissance et de faire d'elle une puissance à nouveau reconnue, on n'est pas utopistes non plus. Mais elle n'a jamais parlé de l'inné des pédophiles et des suicidaires, du mouton dans la baignoire ou de la délinquance à repérer dès la crèche... Et ça (l'inné et la crèche), c'est de l'eugénisme que les nazis ont pratiqué sur les malades mentaux. Sarkozy est-il Hitler ? Pas du tout et ça n'a rien à voir, il reprend simplement (peut-être qu'il n'y avait pas réfléchi d'ailleurs) une de leur méthode qui a fait tant de mal... Si on repère un délinquant à 3 ans ou un pédophile à la naissance, on en fera quoi, on les enfermera toute leur vie ?
Ensuite oser faire le parallèle entre eugénisme et débat philosophique autour de l'inné et de l'acquis me semble malhonnete.
Enfin et surtout, utiliser un article, dont l'initiateur n'est autre que Michel Onfray virulent opposant de la première heure à Sarko, qui a utilisé cet entretien pour tenter d'apporter une image la plus négative possible de Sarko, ce sont des méthodes d'un autre temps.