15-06-2010, 19:42
La France, c'est le plus beau pays du monde et puis c'est tout.
15-06-2010, 19:42
La France, c'est le plus beau pays du monde et puis c'est tout.
15-06-2010, 19:47
frana a écrit :La France, c'est le plus beau pays du monde et puis c'est tout. Non, c'est le Languedoc-Roussillon ![]() ![]()
15-06-2010, 20:13
Ricky a écrit :Je comptais remonter la piscine.En fin de compte, j'ai sorti mon canoë...Je vais faire un tour dans le jardin C'est ballot, t'aurais pu la remplir gratuitement en moins de 2 heures.
15-06-2010, 20:16
Usual a écrit :Tiens, vous saviez qu'Alexandre Dumas était métis ?Ui ![]() Cyrs a écrit :Mon ami, je ne crois pas que des profs bloqueront très longtemps MA rue...Aurais-tu souffert à l'école? Je crois déceler une rancune bien tenace ![]()
15-06-2010, 20:16
Nan...Le canoë c'est plus sympa
![]()
15-06-2010, 20:18
Mazargues a écrit :Aurais-tu souffert à l'école? Je crois déceler une rancune bien tenace L'école ?
15-06-2010, 20:20
Ricky a écrit :Nan...Le canoë c'est plus sympa ![]() ![]() Jubilet a écrit :Toutefois, juste pour une question de culture et d'Histoire (c'est rigolo cette matière à l'école) alors que dans certains coins de ce beau pays des Etats-Unis que tu cites en exemple les noirs n'avaient pas le droit de prendre le bus avec les blancs (mais ils avaient le droit de participer aux barbecues en plein air de gars habillés en burquas pointues sous les regards bienveillants des autorités), en France, un petit-fils d'esclave présidait le Sénat (de 1958 à 1968). Et si De Gaulle avait passé l'arme à gauche (cela eut été comique pour "Mon Général"), il aurait été président de la République Française (par interim certes) presque 50 ans avant ce qui s'est passé au States. J'ai bien peur qu'il s'agisse encore d'un fantasme de plus ... Parceque le Gaston, aussi talentueux qu'il pouvait être, n'avait aucune chance d'être président. Un fils d'esclave franc-maçon, en terme d'intégration, c'est un champion ! Mais même avec la mort du Général, tout ce petit monde aurait vite fait de rapeller à notre ami Gaston les nuances de la langue de Molière. Surtout en pleine période des fameux "événements" d'Alger, entre 54 et 62. Un indigène président, voyons ![]() Quand aux US, j'ai jamais defendu leur modèle, manquerait plus que ça , je voulais simplement rapeller qu'en terme de modèle d'intégration, je sais pas si on est bien mesure de critiquer qui que ce soit. ![]() Ah oui, j'allais oublier le plus rôle puisque tu imagines que j'ignores les problèmes des noirs, ça fait un mois que j'ai cette signature sur le forum. T'as qu'à cliquer pour voir ...
15-06-2010, 20:31
Cyrs , on est vraiment pauvre, même pas les pagaies avec ![]()
15-06-2010, 20:32
Ricky a écrit : Si si, mais les pagaies, elles ont le logo de l'OM... ![]()
15-06-2010, 21:08
Usual a écrit :Tiens, vous saviez qu'Alexandre Dumas était métis ? Son père a d'ailleurs été évincé de l'armée et des livres d'histoire à cause de ses origines antillaises et de sa peau pas très blanche par Bonaparte alors qu'il était le premier général métis de l'Histoire de l'armée française.
15-06-2010, 21:25
Euh, pour travailler au Canada il faut, à la base, obtenir la résidence permanente. Autorisation qu'il n'est pas nécessaire de renouveler au bout de 5 ans pour la bonne et simple raison qu'on devient de nationalité canadienne au bout de trois ans.
Or l'article dit : "Ils vivent depuis cinq ans à Montréal. C'est au moment de déposer leur demande de résidence permanente que leur situation s'est compliquée. Une visite médicale s'est avérée catastrophique dans le cas de la petite Rachel." Je pige pas, ce qui est sûr c'est qu'il y a de la désinformation sur ce sujet...
15-06-2010, 21:34
EFC a écrit :Euh, pour travailler au Canada il faut, à la base, obtenir la résidence permanente. Autorisation qu'il n'est pas nécessaire de renouveler au bout de 5 ans pour la bonne et simple raison qu'on devient de nationalité canadienne au bout de trois ans.Bah non, tu peux être juste résident temporaire... ![]()
...
15-06-2010, 22:01
Ca existe ce statut là ? Je veux dire à part pour les étudiants ?
Ils sont un peu nigauds de pas avoir demandé la RP tout de suite. Et, au passage, ils sont très clairs au niveau des exigences médicales dès le début de la procédure. Là, on a l'impression que le couple français "découvre" tout ça... Bon, ça reste assez limite comme façon de faire, c'est net, mais c'est affiché clairement.
15-06-2010, 22:04
Cyrs a écrit :Si si, mais les pagaies, elles ont le logo de l'OM... Bien vu... ![]()
15-06-2010, 22:19
EFC a écrit :Ca existe ce statut là ? Je veux dire à part pour les étudiants ?Si si, tu peux avoir un permis de travail pour plusieurs années (qui s'applique alors au conjoint et à la famille) sans avoir le statut de résident permanent... Après je connais pas les détails des procédures, mais c'est vrai que vu de l'extérieur c'est pas super classe comme facon de faire. ![]()
...
15-06-2010, 22:37
Caligula a écrit :Après je connais pas les détails des procédures, mais c'est vrai que vu de l'extérieur c'est pas super classe comme facon de faire. C'est aussi "l'appellation" du refus qui est brut de chez brut... :helpsmili
15-06-2010, 22:49
Cyrs a écrit :C'est aussi "l'appellation" du refus qui est brut de chez brut... :helpsmili Certes. Mais en venant tu sais à quoi tu t'exposes. Là-bas, on te laisse immigrer si tu rapportes plus que tu ne coûtes. Donc on attend de toi que tu bosses (de toutes façons pas d'allocs), que tu fasses des enfants... et la visite médicale permet de recaler ceux qui risquent de coûter cher au système de santé canadien. La couleur est annoncée. ![]() |
|