04-04-2010, 17:42
El chi a écrit :Non
Si.
04-04-2010, 17:42
El chi a écrit :Non Si.
04-04-2010, 17:52
Ou pas.
04-04-2010, 17:57
Cyrs a écrit :Pour ma part, je ne rejette pas l'ensemble des idées de droite et n'accepte pas l'intégralité de celles de gauche, et au final, ma déficience mentale doit venir de là. ![]()
04-04-2010, 17:59
Cyrs a écrit :Tu viens de pointer le problème. Tu te trompes Cyrs! C'est parce que ce que tu dis fais, à mon sens, avancer le délire (note que dans ma bouche via mes doigts sur un clavier, délire signifie truc assumé!smiley du rasta!), que l'on discute! Je te rejoins entre la possibilité de réformer la fiscalité et celle de maintenir notre couverture sociale! Mais en ce moment c'est:le social, plus d'argent! L'écologie, pas assez vendeur à droite... Ton positionnement Modem n'est malheureusement pas dans l'air du temps! J'y vais! Y a Ben Arfa qui risque de faire son premier truc décisif vers la 55'... ![]()
04-04-2010, 18:01
La droite, la gauche, ça ne veut plus dire grand chose...
Entre le gouvernement Jospin qui est celui qui a le plus privatisé de l'histoire, Chirac qui invente l'ISF, Estrosi et Sarkosy qui font la tournée des usines pour annoncer que l'Etat providence va sauver tout ce petit monde... ![]() Comme je disais plus haut, la politique est devenu du marketing. Les politiques s'adressent à des cibles, par pur calcul électoral et par opportunité pour être réélu et garder leur pouvoir et leur privilèges... Les postures idéologiques et autres "convictions politiques" ne sont que des mots pour endormir les militants... ![]()
04-04-2010, 18:12
Kr1Deg1 a écrit :Tu te trompes Cyrs! C'est parce que ce que tu dis fais, à mon sens, avancer le délire (note que dans ma bouche via mes doigts sur un clavier, délire signifie truc assumé!smiley du rasta!), que l'on discute! Autant pour moi concernant le délire. Mon idéal politique est d'une utopie sans bornes, j'en ai bien conscience, mais bon, l'espoir fait vivre. Pour l'argument du "pas d'argent, les caisses sont vides", j'adhère pleinement à la thèse Frana. C'est pas pour faire plaisir à Mazargues et aux écolos du forum, mais encore dernièrement, il été expliqué qu'il y avait quasi pas d'entreprise Française qui fabrique des panneaux solaires et photovoltaïques... Plutôt que de subventionner des entreprises (au hasard, dans l'Oise, qui fabrique de la moquette pour les voitures) et qu'elle se cassent ailleurs quelques mois après, que l'Etat place sont argent comme un bon père de famille... L'écologie, en étant un poil malin, peux avoir un vecteur création d'emploi non négligeable... Normalement, le 12 Avril, je ne serais pas libre de m'exprimer pendant minimum 2 mois, j'aurais, après ce laps de temps, beaucoup de choses à dénoncer sur notre système. ![]()
04-04-2010, 18:44
Godfather a écrit :Le problème de la sécurité ne se règle pas avec des caméras et des flics, mais avec des professeurs et l'empathie.Je suis tout d'accord. Le truc c'est que souvent quand tu dis ça on te taxe d'angéliste... ce n'est pas parce qu'on est pour l'éducation et l'empathie, qu'on est contre les sanctions si une faute est commise (en tout cas moi c'est comme ça). Cyrs a écrit :Le problème de la bataille des idées, c'est que la gauche n'en a pas.Pas d'ac' (enfin c'est vrai que ce n'est pas fameux au ps mais on dirait qu'ils commencent à se reprendre un peu avec Martine... je suis sérieux. Ils auront mis presque 10 ans à se remettre du 21 Avril 2002... Cyrs a écrit :Ce que je ne comprends pas Mazargues, c'est que tu ne peux t'empêcher de faire le raccourci sécurité = droite = Sarko...Ben... On entend tellement que seule la droite sait faire pour la sécurité... que hors sarkozy point de salut. Mais comme je le disais tout à l'heure, il y a des réponses de gauche à apporter aux problèmes de sécurité. Cyrs a écrit :Je n'ai pas souvenir de cela, mais bon, si tu le dis.C'est le jeu politique... et en effet souvent c'est stupide. Après par exemple la police de proximité, que sarkozy a supprimée par idéologie était vraiment une bonne idée. Je ne crois donc pas que la gauche ignore ce problème. Sur Valls, je ne pourrais pas te citer des trucs... juste que je ne l'aime pas trop car trop sarko-compatible et pas assez à gauche pour moi, c'est tout. Mais il a une ligne qui correspond plus à ce que tu peux aborder dans la discussion, donc ça ne m'étonne pas que tu l'ais cité. (ne vois aucune moquerie dans cette phrase ![]() Xaviergravelaine a écrit :Il existe deux théories...Je n'ai jamais cru à "la France est un pays de droite", ça c'est de l'analyse politique de comptoir. Je ne parle pas d'être à l'extrême gauche, je parle d'être de gauche. Xaviergravelaine a écrit :Soit tu estimes que la gauche n'est pas assez à gauche et ne récolte pas tout le réservoir de gauche...Plus qu'une histoire de réservoir, je pense qu'une gauche offensive peut attirer des gens à elle (comme sarkozy a séduit par son "volontarisme"). Xaviergravelaine a écrit :Il n'y a pas plus apolitique voir anarchiste que moi. Mais je m'intéresse à la chose politique.Passé pétainiste... et encore. Mais dire qu'il l'est resté toute sa vie me semble faux et injuste pour le personnage. Mitterrand est un personnage difficile à cerner, ce qui a contribué à la fascination qu'il exerçait sur les gens. C'était à la fois un intrigant et un grand Homme. Cyrs a écrit :Je ne vois pas en quoi un allègement des charges des TPE serait incompatible avec un maintien de la CMU. Je ne vois pas en quoi des aides aux développement des PME serait incompatible avec une revalorisation du minimum vieillesse.Je ne vois pas en quoi ce n'est pas de gauche ça. Cyrs a écrit :Autant pour moi concernant le délire.Vi. On prend les écolos pour des rêveurs plein de beuh dans les neurones (encore que c'est en train de disparaître cette image) mais, de mon point de vue, la seule voie ou en tout cas la meilleure pour demain passe par là (emploi dans des secteurs environnementaux, non délocalisables, etc.etc.). Les programmes économiques des écologistes sont beaucoup plus consistants que ce que caricaturent les partis dominants et les médias.
04-04-2010, 19:10
Mazargues a écrit :Je n'ai jamais cru à "la France est un pays de droite", ça c'est de l'analyse politique de comptoir. Je te parle là de chiffres, de sondage qui montre régulièrement que la (petite) majorité des français aurait une sensibilité politique plus à droite... Et si l'analyse politique de comptoir s'enseigne à sciences Po, on pourrait alors allier éducation et apéro... ![]() Mais tu as raison après sur le fait que rien n'est figé et qu'un candidat crédible "de gauche", avec un vrai programme et une vision peut rassembler les français et remporter les suffrages... Comme tu le soulignes, Sarkosy l'a réussit et surtout Obama, noir, démocrate et non pratiquant d'une quelconque religion a été élu aux Etats-Unis...
04-04-2010, 19:31
Cyrs a écrit :C'est pas pour faire plaisir à Mazargues et aux écolos du forum, mais encore dernièrement, il été expliqué qu'il y avait quasi pas d'entreprise Française qui fabrique des panneaux solaires et photovoltaïques... juste un des leaders mondiaux ![]() http://www.photowatt.com/fr/
04-04-2010, 19:34
jimmiz a écrit :juste un des leaders mondiaux Je suis désolé, mais il a été expliqué ici même que la production était minable... ![]()
04-04-2010, 19:39
Je tape sur mon ami google, premier site : photowatt leader mondial, deuxième site photowatt leader européen, troisième site : photowatt leader régional (en Rhône-Alpes)...
J'ai arrêté là pour ne pas tomber sur photowatt leader sur le toit de mon voisin.
04-04-2010, 19:40
C'est sûr qu'on arrive pas la cheville des chinois,mais l'Europe se débrouille pas mal,et c'est un marché qui va explosé...
http://www.actu-environnement.com/ae/new..._6462.php4
04-04-2010, 19:45
Mazargues a écrit :J'ai arrêté là pour ne pas tomber sur photowatt leader sur le toit de mon voisin. ![]()
05-04-2010, 11:45
Mouais photos assez dures... c'est du steack quoi
![]()
05-04-2010, 12:00
jimmiz a écrit :juste un des leaders mondiauxPanneaux canadiens, onduleur danois... ![]()
05-04-2010, 12:02
et maintenant les coréens...:smoke1:
05-04-2010, 12:14
Citation :
05-04-2010, 14:41
Si Gandhi le dit, alors...
05-04-2010, 14:43
Au pays de Gandhi
Comme dans tous les pays on s'amuse on pleure on rit il y a des méchants et des gentils... ![]() |
|