26-11-2007, 15:23
Moi j'ai encore ma Carte Jeune !

Solide comme un wok !

26-11-2007, 15:28
Bah non, une carte avec une chèvre qui fume un cigare, d'un coté, et l'avatar d'Usual de l'autre...
Alors par contre pour se rappeler d'ou elle vient... ![]()
26-11-2007, 15:31
Caligula a écrit :Ou bien l'Erythrée tiens... C'est bien ça aussi l'Erythrée. Quelqu'un connait la capitale de l'Erythrée comme ça de tête? Et bein non, pourtant je suis sur que ça interesse... Tu vois.:mf_popeanL'Erythrée ![]() Quasiment personne ne connait ce pays Africain coincé entre deux pays pourtant eux très connus, le Soudan et l'Ethiopie (pays très riches, vous l'aurez remarqué ![]()
26-11-2007, 15:31
Mister Ma a écrit :Du KeFeng , as tu deja ete recense depuis que tu vis ici? Les estrangers sont recensés via leur ambassade ou consulat. Pour recenser les chinois, imagine qu'un inspecteur arrive à rencontrer 50 personnes par jour (c'est déjà énorme), il faudrait 30 jours de boulot à près d'un million de personnes pour abattre le boulot. Et ça sans compter le temps pour former les gonzes et pour analyser les données. :fou: peñiscola a écrit :Faudrait aussi apprendre aux chinois de ne pas trinquer au Champagne dans des verres à Cognac... Merci de recentrer le débat sur des concepts forts. À rajouter, pourquoi les chinois ne commandent jamais le millefeuille de tomate au chèvre, sauce pesto? ![]()
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
26-11-2007, 15:40
Et de la Tasmanie, pourquoi tu ne nous parles pas de la Tasmanie !
Me souviens qu'en Inde, pendant le trajet en bus de Delhi à Manali, j'avais rencontré un Medecin qui venait de Tasmanie, un mec qui avait l'air super interessant...mais j'étais complètement shooté (12 heures de bus en haute altitude, conduit par des chauffeurs qui tiennent à l'opium, j'avais préféré relativisé et donc me shooter.) donc je me souviens plus de grand chose, si ce n'est qu'il avait été infoutu de me donner des nouvelles de Taz. Et ça, ça m'avait inquiété. J'avais préféré couper court à la conversation. Lui aussi du reste. ![]()
26-11-2007, 15:44
_Mazargues a écrit :j'ai ma logique +1 sur ce particularisme marseillais. Les Anglois trouve cela incredible or unbelievable... Mais est ce que cette avancée intra communautaire, unique in France, va résister à la venue du TGV <3h et la transformation euroméditerranée ? Marseille Cépapareil, c'est fini ?
26-11-2007, 15:45
keyser a écrit :Bah non, une carte avec une chèvre qui fume un cigare, d'un coté, et l'avatar d'Usual de l'autre... Usual ??? La personne chanteuse en décrépitude, qui n'a de leçons à recevoir de personne, et surement pas d'un gars qui a succombé à Antisthène ??? LE Usual ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-11-2007, 16:00
Nil Sanyas a écrit :Je veux pas défendre Sarkozy, mais ce dernier n'a pas le choix. Il peut clairement pas dire aux Chinois qu'ils sont vilains pas beaux, que le Tibet n'est pas à la Chine, idem pour Taiwan, etc. C'est strictement impossible... ou ce serait franchement couillu. Usual a écrit :Quitte à prôner la rupture, autant le faire avec du courage. C'est un avis purement personnel, je préférerais un président qui refuse d'aller dans ce pays, plutôt qu'on se mette à quatre pattes devant eux. En même temps, ce n'est pas une attitude qui m'étonne. Vendre sans éthique, c'est à la mode ("oui mais le chômage", "oui mais c'est un gros marché", "oui mais ils vont dominer le monde" ...) La France doit être l'un des rares pays au monde à avoir ce genre de débat philosophique... Et j'y participe... Pour les Anglois, "no rules", l'important est "combien je vais gagner ? How much ?" C'est comme cela qu'ils ont eu les JO...
26-11-2007, 16:09
mimini a écrit :.../... Détrompe toi... L'Anglais soit disant "plein au as" est l'anglais moyen qui peut juste s'acheter un 4 pièces chez lui, mais comme cela correspond au prix d'une belle villa en france (450 K£ vu dans la banlieue nord ouest de Londres) Il la choisit près d'une destination Ryanair... Dixit plusieurs Anglois dans différents pub assourdissants confirmé par des Anglois "à jeun".
26-11-2007, 16:13
Nil Sanyas a écrit :Et sur l'Inde et le Pakistan ? Présent.... J'ai vécu avec la communauté Pakistanaise... Et tous les médias officiels furent coupés la semaine dernière... Un fort courant d'anti americanisme primaire circule chez les Pakistanais anglois...(Vu aussi ce qu'ils ingurgitent avec leurs télés poubelle...) Il voyent Georges Bush derrière toute action de Mucharaf...
26-11-2007, 16:18
Caligula a écrit :Ou bien l'Erythrée tiens... C'est bien ça aussi l'Erythrée. Quelqu'un connait la capitale de l'Erythrée comme ça de tête? Et bein non, pourtant je suis sur que ça interesse... Tu vois.:mf_popean Sans faire le pro ou le prétentieux, je savais que c'était Asmara... Mais je suis d'accord avec ce que tu vas me répondre : ça ne m'apportera rien dans la vie de connaitre toutes les capitales du monde ![]() ![]()
26-11-2007, 16:19
Tarlak a écrit :Sans faire le pro ou le prétentieux, je savais que c'était Asmara... Mais je suis d'accord avec ce que tu vas me répondre : ça ne m'apportera rien dans la vie de connaitre toutes les capitales du monde Va t'entrainer alors ! ![]()
26-11-2007, 16:21
Tarlak a écrit :Sans faire le pro ou le prétentieux, je savais que c'était Asmara... Mais je suis d'accord avec ce que tu vas me répondre : ça ne m'apportera rien dans la vie de connaitre toutes les capitales du mondeFaux, archi faux !!! Un truc comme ça, ça t'assures le camembert bleu au Trivial ! ![]() ![]() Le plus dur des camemberts ![]()
26-11-2007, 16:26
... ou les jeux tous pourris entre potes pour essayer de me faire chuter, je connais ça aussi
![]() M'enfin, ça remplit pas un CV, vaut mieux des diplômes (et encore, ça dépend lesquels :fou:) ![]()
26-11-2007, 16:40
Bah pourquoi t'apprends pas les 10 qui manquent alors? :fou:
T'imagines tu rates un camembert bleu à cause d'une de celles-là, ce serait moche quand même. ![]()
26-11-2007, 16:41
![]()
26-11-2007, 16:54
Tarlak a écrit :548 221 pts au premier test ("world")Effectivement tu maitrises pas mal ! Quoique moi aussi je savais situer quasiment tous les pays Africain quand j'étais étudiant...
26-11-2007, 17:04
Pfffff , on peut pas jouer avec le plan d'Endoume :Beep
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
RAZIBUS a écrit :Moi je rêve de vivre dans un pays qui n'a rien à vendre. Quand je vois la représentation de la France se transformer en VRP suceurs de chinois pour leur fourguer des avions ou des TGV ça me fait gerber. Les soi-disants carnets de commande bien remplis c'est au final plus de délocalisations et plus d'importations donc plus de misère pour les plus pauvres d'entre nous et plus de pognon pour les riches qui iront ré-investir une grosse partie de leurs bénefs en Chine et ainsi mieux saigner à blanc les ouvriers chinois qui se crèvent à faire de leur pays un empire économique de bouse.big up ![]() mais bon ça t'as beau le dire et le redire (j'ai donné l'exemple de la crise du chômage à marseille hier, la vallée de l'Huveaune tout ça...) c'est comme si tu pissais dans un violon et tu as toujours les mêmes réponses (voir les quote suivants ![]() chichiman a écrit :ça a toujours était le role du président d'être le 1er VRP.non ![]() Mister Ma a écrit :tu es un idealistevoilààààà mais puisqu'on vous dit que c'est ça qui nous a foutu dans la m... depuis des décennies. Puis (je vais répéter again) tu sais qu'on leur a vendu les plans en même temps, ben ouais c'était le deal "ou sinon on serait passés pour des cons et ils auraient vendu à d'autres" ![]() "dans un oeuf quand tu mélanges le jaune et le blanc... à la fin il n'y a plus que du jaune! toi je te nique! toi je te nique aussi" @ United colors of bande de cons ![]() mimini a écrit :@_Mazargues & Prosper oui on sait ![]() :lol: personne n'a un violon là?... j'ai une de ces envies d'pisser... ![]() mimini a écrit :- l'aide sociale est du ressort des Département/Région/Etatalors je ne parlais pas spécialement d'aide sociale, mais de politiques publiques, où les Maires ont de grrrrraaaaaands pouvoirs... apparemment le CG du 13 est un modèle de gestion financière pour une collectivité, recourant à l'impôt plutôt qu'à l'emprunt, donc pas d'intêrets Mais je l'ai déjà dit concernant l'argent il y a un problème de redistribution entre Marseille Aix Aubagne etc. Quand à Euromediterranée, le projet avait une ligne ENORMEMENT plus sociale, à son lancement, sous une mairie de gauche, puis sous Jospin... ensuite ça a été transformé en machine à fric. Là où je ne serais pas d'accord avec vous, c'est cet espèce de fatalisme... je comprends vos arguments, je les connais... mais vous faites comme si on ne pouvait pas faire différemment, reprenant ainsi les arguments des tenants du système domninant. Ce n'est pas vrai. Alors pas la peine de me demander "ah ouais et quoi alors?", d'une ce serait très long et je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle et je ne maîtrise pas assez. keyser a écrit :C'est combien notre balance commerciale avec les chinois ?et leur vendre les plans, ça ne fait pas de mal à l'industrie française non plus ? ![]() ![]() Elephant Bird a écrit :Ui c'est sûr qu'en termes de vie sociale pour les habitants eux-mêmes ils y aurait plus important à faire, mais avec quels moyens ?"caricature" qui dit... ma foi... quand il n'y a aura plus ça, ben... ![]() m'enfin je prends ça comme venant d'un mec qui est localisé à Marbella :lol: (je plaisante, c'est très honnorable de vivre à Marbella ![]() et moi mon rêve, c'est que l'on nettoie les trottoirs (et que l'on éduque les gens si nécéssaire) aussi quand c'est "populaire". Je ne vais pas caricaturer ce que tu dis, car je comprends, mais ça pourrait facilement s'entendre autrement, du style "salauds de pauvres". puis dire que tu préfèrerais habiter à Lyon, attention c'est péché! :nono1: limite du blasphème là... Elephant Bird a écrit :Parce que si tu le fais dans l'autre sens, c'est à dire réhabilitation d'abord, tourisme ensuite, soit tu mettras 10 fois plus de temps pour arriver au même résultat, soit tu n'y arriveras pas car les touristes en question ne viendront pas. Et par conséquent l'argent qui les suit. Et à ce moment tu peux dire adieu aux autres réhabilitations que tu avais en tête. Resultat, pour coller au mieux à des idéaux, tu ne les atteindras pas.perso les hordes de touristes, ça me les brise... tu vas me dire "oui mais alors on fait quoi?" la question n'est pas tourisme ou pas tourisme, la question est délocalisation, mondialisation, discrimination, etc. que des grands sujets... Le truc de ceux qui nous gouvernent c'est de cloisonner à fond pour nous faire croire qu'on ne peut pas changer cet espèce de marche du monde avec une force d'inertie hallucinante, dont personne ne tirerait les ficelles... mon oeil oui... "et si c'est pas nous qui leur vendons, ce sera d'autres, et on passera pour des cons" ils ont pas mal réussi leur coup... ![]() Tarlak a écrit :Moi ? Je ne bluffe pas, je suis seul contre tous mais je ne bluffe pas... Oui, je suis un pro-russe et pro-slave en général depuis longtemps parce que j'aime leur culture, il vaut mieux que je le dise comme ça ce sera clair (j'ai rien à cacher).je vais dire un truc très con... heureusement qu'il y en a qui se sont ingérés en 1942... même si ils ont mis le temps les enfoirés... ![]() et peut-être que si on s'était un peu ingérés en Espagne, ils n'auraient pas eu 30 ans de franquisme rayonnant par exemple... ce sont des exemples Donc ce que tu dis n'est pas faux, mais ce n'est pas totalement juste non plus. Par contre, tu as bien raison sur "l'exemplarité" de Sarkozy... quand il ose dire on n'a pas de leçon à donner à la Chine vu qu'on a abolit la peine de mort qu'en 1981... franchement coco regarde toi dans une glace et tu trouveras toutes les bonnes raisons de ne pas donner des leçons au autres ![]() kinglib a écrit :+1 sur ce particularisme marseillais. Les Anglois trouve cela incredible or unbelievable... Mais est ce que cette avancée intra communautaire, unique in France, va résister à la venue du TGV <3h et la transformation euroméditerranée ?probablement, et c'est le but recherché... ça c'est le problème éternel du tourisme... on veut des endroits "authentiques et préservés" (voir la côte d'azur, la costa brava, la Croatie... ) et puis fatalement quand on est des millions à y aller et ben ce n'est plus ni authentique ni préservé... ![]() après on pleurera, et puis on sera vert quand ça pètera pendant les émeutes,etc. tu vas dans les quartiers sud l'été, c'est cafi de parigots (friqués qui viennent dépenser leur bon argent, gloire à eux)... ben franchement c'est différent comme Marseille ![]() Cet été je suis allé faire le touriste en Bretagne (oui je sais j'ai pêché... et de beaux morceaux hein ![]() il y avait une planche de BD assez excellente dans le journal "le Ravi" sur l'aéroport low coast... le personnage allait à l'aéroport et devant les destinations proposées était assez consterné... Glasgow, Karlsruhe, Eindhoven etc. il va voir l'hôtesse à l'embarquement et lui dit "c'est quoi ces destinations?" et l'autre lui répond "non mais vous croyez que ces lignes sont faîtes pour vous, ou pour que eux viennent ici? franchement?..." voilà, tout était dit |
|