04-12-2009, 12:36

04-12-2009, 12:36
![]()
04-12-2009, 12:45
frana a écrit : Quand tu voies une femme a poële, aboie. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-12-2009, 12:45
macbou a écrit :Et du coup, c'est compliqué en décembre pour les achats importants dans le var...Fête du vin ce week end à Bandol?
04-12-2009, 12:47
souley a écrit :C'est sûr ça ? Je suis sceptique. En tout cas c'est ce qu'on m'a appris à l'école ![]() Plus sérieusement, c'est sur et certain, contrairement à ce que pensent la plupart des gens. J'ai encore en mémoire la "conversation" que j'ai eu avec mon père le jour ou j'ai voulu l'aider à faire sa déclaration d'impôt, qui à du durer 3 heures, pour que ma mère vienne finalement nous séparer ... Et c'est vrai que c'est d'autant moins évident que la formule de calcul donnée par les impôts, bien que juste (encore heureux ![]() M'enfin faut quand même avouer que ça serait une injustice notoire si le fait de dépasser une tranche t'imposait sur tout ... Tu pourrais voir tes impôts augmenter de 50% pour un revenu en hausse de 200 ![]() Dorénavant, vous pourrez frimer devant vos potes chaque fois qu'ils vous sortiront l'énormité absolue qu'on à tous déjà entendue (voire dite ![]() ![]()
04-12-2009, 12:52
souley a écrit :C'est sûr ça ? Je suis sceptique.Oui, c'est comme ça que je calcule mes mensualités chaque année et ça marche très bien. markom a écrit :Fête du vin ce week end à Bandol?Mince je suis pas là ce WE... Pouvais pas le dire avant. Bandol rouge ![]()
04-12-2009, 13:05
Bandol c'est surfait quand même.
Pas qu'il soit pas bon, mais tu payes quand même le côté "bling bling" de Bandol, par rapport à des vins dont les vignes sont à 20 bornes de là. Du coup j'trouve que le rapport qualité prix est pas toujours exceptionnel.
04-12-2009, 13:21
Madinho a écrit :punaise pas la de deux jours et 10 pages de retardSuper explication... j'en avais déjà entendu parlé, j'avais vaguement compris mais je doutais. Quand j'entends ce cono de sarkozy (remplaçable par johny, farrugia,etc.) dire avec son air "trouvez vous normal de payer 100% d'impôts?" Oh cono c'est sur la dernière tranche!! Sauf que tout le monde pense que c'est sur tout... C'est ça Madinho? et de la même manière le bouclier fiscal à 50% (en fait à 34% car ils ne payent pas la csg) c'est sûr la dernière tranche ou c'est sur la totalité de tes revenus? Madinho a écrit :J'en sais rien non plus, mais peut être tout simplement car aujourd'hui, on paye nos impôts en n+1Moi j'ai une hypothèse que je pense être la bonne :happy2: Tout le monde dit oui ce serait bien blablabla... sauf que concrètement pour quelqu'un qui gagne 1500 par mois ça va faire environ 120 par mois en moins sur le salaire... Et à mon avis le mec qui va venir en disant "je vous promets de baisser vos salaires de près de 10%!!!" il n'est pas encore élu...
04-12-2009, 13:52
Madinho a écrit :Heeuuuu ya un truc que je comprend pas dans ton histoire, faudra vraiment que tu demandes à ton comptable là, parce que c'est pas logique ton truc (j'ai quoté que ce post mais je fais aussi référence à celui ou tu dis que ton comptable t'as recommandé d'arrêter de travailler le dernier mois) Salut Madinho, Mon comptable m'a rien recommander du tout, c'est suite à la simulation impôts/cotisations que j'ai pris la décision de ne pas me casser les bonbons. Les tranches ne valent pas que pour l'IR, ajoute-y les cotisations RSI est tu auras la complète. Sur la tranche imposée à 30%, si tu fais on va dire, 3000 de revenus, il faut ajouter: *Maladie-Maternité: 6,5% *Indemnités journalières: 0,7% *Retraite de base: 16,65% *Invalidité-Décès: 1,3% *Allocations Familiales: 5,4% *CSG-RDS: 8% *Formation professionnelle: 0,15% Soit donc: 68,7 % de charge et impôts. Je vais donc travailler pour ne conserver que 21,3% de mes revenus ![]() En restant dans la tranche d'impôt inférieur (14%), je conserve 37,3% de mes revenus, pas pareil... Donc, pour finir, je vais me casser les bonbons à travailler comme un malade du 15 Novembre au 31 Décembre, vu que c'est les fêtes, je vais bien bien travailler, je serais pas chez moi de la semaine, et si dans ce laps de temps, je me sors 3000 de salaire, il me restera 939 :smoke1: Voilà donc pourquoi je suis bien mieux à la maison à préparer l'année commercial 2010 au chaud dans mon bureau. :happy2:
04-12-2009, 13:53
Merci pour les précisions fiscales mes amis! :)
04-12-2009, 13:57
Cyrs a écrit :Voilà donc pourquoi je suis bien mieux à la maison à préparer l'année commercial 2010 au chaud dans mon bureau. :happy2:Branleur de croate ! ![]()
04-12-2009, 14:06
Cyrs a écrit :Voilà donc pourquoi je suis bien mieux à la maison à préparer l'année commercial 2010 au chaud dans mon bureau. :happy2: Avec 939 en moins (ou plutôt pas en plus), à ce compte là autant pas travailler de l'année, comme ça tu donnes rien à l'état ![]() ![]()
04-12-2009, 14:12
Olorin a écrit :Avec 939 en moins (ou plutôt pas en plus), à ce compte là autant pas travailler de l'année, comme ça tu donnes rien à l'état Ouais mais faut payer les impôts de l'année n-1. D'où l'intérêt de l'impôt à la source. Disparaitre sans devoir payer ses impôts. Ça te maintient dans le système sinon.
04-12-2009, 14:22
Olorin a écrit :Avec 939 en moins (ou plutôt pas en plus), à ce compte là autant pas travailler de l'année, comme ça tu donnes rien à l'état Avec ce qu'on leur a donner ces 3 dernières années, crois moi, je n'ai aucune culpabilité à rester bien au chaud à la maison cet hiver. Avec ce que j'ai fait cette année, je peux vivre tranquillement et normalement, je vois pas pourquoi j'irais me casser le dos et me faire racketter pour 939 de plus... ![]()
04-12-2009, 14:38
l'idée de prélever les impots à la source est pas déconant mais comment tu déclares tes parts ? tes revenues complémentaire si tu persoit des loyers...Si ta situation change en cours d'années tes crédits d'impots et j'en passe et des meilleurs sur toutes les cases\cas existant d'une déclaration de revenu..
Payer des impots c'est une bonne chose et c'est nécessaire mais ça fait quand mal au cul surtout la démultiplication.. 1. Tu en payes sur ton salaire.. Quand tu voix la différence entre ton brut et ton net ça fait très mal => tu payes déjà un quart en cottisation diverse 2. Tu le payes tous les jour avec cette fucking TVA... 3. Pour au final donner encore plus d'un mois de salaire Net pour l'IR 4. Et en redonner un pour payer tes impots foncier, taxe d'hab, Redevance.. Sans compter la TVA, je donne 40% de mon salaire brut à l'état... et ça tu le retournes comme tu veux, ça fait caguer ... Donc si tu ratoutes la TVA que tu payes + Les charges que ton patron paye pour toi... ça en devient scandaleux
04-12-2009, 14:40
Du coup avec vos histoires, j'ai calculé mes mensualités pour 2010 et
![]() ![]() M'enfin perso plus j'en paye mieux je me porte (attention je précise avant d'être assailli de MP, je suis pas prêt à payer ceux des autres pour en payer plus... ![]()
04-12-2009, 14:44
roudoudou a écrit :M'enfin perso plus j'en paye mieux je me porte Monte une entreprise, tu verras, tu vas te régaler ![]() Cyrs a écrit :Monte une entreprise, tu verras, tu vas te régalerJ'suis pas maso non plus... ![]() Madinho a écrit :Bandol c'est surfait quand même.Fais partager par ici... s'il te plait.
04-12-2009, 14:53
Cyrs a écrit :Salut Madinho, Pareil... Le RSI m'a tuer. El chi a écrit :ça fait mal le fisc fucking @haydjan. Y a pas plus pire. Cyrs a écrit :Monte une entreprise, tu verras, tu vas te régaler J'ai tellement l'impression de payer que le racket me sembe une vertue... et malgré cela les caisses de l' Etat sont vides... Bref, En france fiscalement parlant, même en tant qu'entrepreneur ( surtout ! ) béh mieux vaut être très riche ou très pauvre... Bon il reste des solutions à la limite de la l'égalité qui méritent reflexion : off shores. ![]()
04-12-2009, 14:57
cetace a écrit :Branleur de croate ! Je ne mélange pas loisir et travail cher Cétacé. ![]() |
|