18-11-2009, 15:58
Cyrs a écrit :Sinon, et les cons de blancs qui vivent à la campagne et qui n'ont pas plus de services publics que dans les quartiers, comment on fait ?
Plutot d'accord avec le reste de ton post,même si tu ne peux pas nier qu'en n'étant "pas Blancs",tu t'exposes à des discriminations et que tu vas devoir en faire plus pour réussir.
Même si à mon sens,la discrimination est plus géographique et économique.Un Blanc pauvre vivant en banlieue aura plus de mal qu'un Noir vivant dans un quartier aisé de Versailles.
Le problème,c'est l'embrigadement dans lequel certaines personnes des quartiers enferment les plus jeunes.Ils ont échoué,et ne donnent pas la chance aux nouveaux de s'en sortir.
Je reprends ton passage sur les campagnes car j'y vis,et je peux dire que c'est tout autant la galère que la banlieue.Pas de transport,si tu n'as pas le permis tu es condamné,tu te fais caguer ,on n'a vraiment personne pour nous representer (pas d'artistes).
Les embrouilles à la campagne n'ont pas grand chose à envier à celles des villes