10-11-2009, 11:55
cetace a écrit :N'empêche qu'il était ramasseur de balle le jour d'OM -Forbach...je l'ai vu !
Il était tout petit, il venait juste de terminer sa croissance, il avait 10 ans...:smoke1:

Et le Douanier l'a pris en photo.

10-11-2009, 11:55
cetace a écrit :N'empêche qu'il était ramasseur de balle le jour d'OM -Forbach...je l'ai vu ! ![]() Et le Douanier l'a pris en photo. ![]()
10-11-2009, 12:21
Old Trafford a écrit :Oui et non. Oui, car je trouve cela triste comme je l'ai dit plus haut de s'intéresser au nabot en ce jour tellement plus important. ouais, la faille en fait c'est notre brave Chazal, on est d'accord. Après, concernant les autres médias, est ce que consacrer du temps d'antenne à poser en direct les questions à des gars qui vont répondre "ouiii heu c'était il y a 20 ans, mais je crois bien qu'il était là", c'est à mon sens pas le moyen le plus pertinent de faire une "enquête". Pi ce n'est qu'un détail, avant de commencer à faire des recherches la dessus, il y a peut être un peu mieux à faire. Juste un exemple qui me vient en tête, quid des belles déclarations du G20 il n'y a pas si longtemps de ça, qu'une grosse partie de la presse française avait salué comme étant une grande avancée ? Old Trafford a écrit :Pour autant, STP, si tu veux ou voulais vraiment t'informer, rien qu'avec ce qui est en ligne gratuitement, il y a de quoi faire très largement. Je m'attendais à une telle remarque. Mais je parle bien ici de la (grosse) partie de la population dont la seule source d'information est le JT de TF1 ![]() Pour ma part (le T de STP me visait je pense) je me suis braqué ce week end 15 heures d'avion, donc j'ai eu le temps de lire la presse ![]() Après, il est évident que l'on ne peut pas traiter de sujets aussi complexes que la chute du mur de berlin dans un format aussi strict qu'un JT, et que ce n'est pas la faute à la presse si les gens ne sont pas foutus de sortir de l'information """"de masse""" de lire les dossiers faits sur ce point. Mais justement, ce que je reprochais, c'était que le peu de temps de "grande écoute" (JT, radios généralistes aux heures de pointe ...) n'était à mon sens pas utilisé pour ne serait-ce que donner envie d'en apprendre plus par ailleurs, ou d'ouvrir des débats. Pour étendre cette idée, ce matin les "questions" de RMC aux auditeurs, censés ouvrir un débat, concernaient de mémoire - Le port du voile - Les motos et les scooters - les vols dans les magasins - un 4ème de même nature que j'ai oublié. Alors oui c'est RMC, m'enfin ya quand même, je trouve, mieux à faire non ?
10-11-2009, 12:30
Le 9 novembre novembre c'est aussi la république de Weimar ou encore la nuit de cristal, mis OSEF c'est de l'histoire c'est chiant ...
De plus parler de chute du système communiste me gave, c'est plutôt chute du système soviétique mais bon ... Au moins c'est fait, on en a plus à en parler
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
10-11-2009, 12:44
(Modification du message : 10-11-2009, 12:49 par Old Trafford.)
Madinho a écrit :Je m'attendais à une telle remarque. Ce n'était pas du tout un tacle. ![]()
10-11-2009, 12:59
Madinho a écrit :Mais je parle bien ici de la (grosse) partie de la population dont la seule source d'information est le JT de TF1 La grosse partie de la population n'a rien à foutre du mur de Berlin, et encore moins de savoir si Sarko y était à nos frais ou pas le 9/10/89 à 19h57. La grosse partie de la population, elle se demande si elle ne va pas se retrouver au chomage et quel temps il fera demain, combien il ne lui restera pas sur son compte en banque à la fin du mois, et elle attend les experts à 21h pour oublier tous ces cons. Et puis depuis quand les journaux télévisés sont là pour autre chose que frelater des faits divers en faisant le moins de vagues possible ? Si les journalistes faisaient de l'information en posant les questions qui dérangent afin d'avoir des réponses qui informent, ils ne resteraient pas longtemps en poste.
10-11-2009, 13:04
frana a écrit :La grosse partie de la population n'a rien à foutre du mur de Berlin, et encore moins de savoir si Sarko y était à nos frais ou pas le 9/10/89 à 19h57. Franarkosy President ! ![]() ![]()
10-11-2009, 13:34
Mouais j'ai connu un polonais ou boulot, et bê la correcte prononciation c'est pas donné à tout le monde, quand même. Bon ok, de là à balancer un solidarschnock il y a quand même de la marge.
Avec tout ça, on en oublie qu'il est né à Popowo, le Lech. Et ça c'est balèze. Oh wimbowé.
10-11-2009, 13:38
Old Trafford a écrit :Il reste heureusement quelques bons journalistes, Ferrari, par exemple avec son "Lèche" Walesa de "Solidarschnock". Le devoir premier du journaliste étant de chercher la vérité et de relater les faits avec l'appui inconditionnel de sa rédaction, on a plus aujourd'hui que des présentateurs-animateurs qui n'ont besoin que d'une qualité pour exercer leur taf : savoir lire un prompteur. La carte de presse ne leur servant que pour les avantages en natures, les invit' et autres niches fiscales.
10-11-2009, 13:39
J'aimerai bien savoir combien a couté leur concert à la Concorde,dont tout le monde se tamponne...
Sinon,le mur de Berlin c'est cool.Mais l'est de l'Allemagne,c'est pas folichon 20 ans après.Ok c'est toujours mieux que la DDR,mais de là à en faire une terre où tout va bien ... Liepzig,Dresde etc,c'est pas folichon en 2009
10-11-2009, 14:32
Par contre j'avais le souvenir du Lokomotiv de Leipzig une équipe redoutable en coupe de d'europe !
![]() ![]()
10-11-2009, 14:36
cetace a écrit :N'empêche qu'il était ramasseur de balle le jour d'OM -Forbach...je l'ai vu ! Comme Sarko à la chute du mur, t'y étais pas!!!:lol: y'avait qu'un spectateur et c'était moi ![]() ![]() ![]() ![]() Old Trafford a écrit :Il reste heureusement quelques bons journalistes, Ferrari, par exemple avec son "Lèche" Walesa de "Solidarschnock". je ne l'aime pas plus que toi cette blonde transparente, mais là elle a raison!! Jeroemba a écrit :Solidarschnock: ça se prononce lèch (comme lèche ![]() ma femme qui est polonaise et dont le nom commence par SZCZE...... (qui se prononce chtche......)est une experte.:lol: ![]()
10-11-2009, 14:42
kokopelli a écrit :ça se prononce lèch (comme lècheToujours important d'avoir une femme experte en langue .... ![]()
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
10-11-2009, 14:43
melannemesis a écrit :Toujours important d'avoir une femme experte en langue .... Je lui ai lu ton post..... elle a dit "c'est des couillons......" Mais t'inquiètes c'est très affectueux...:smoke1: ![]()
10-11-2009, 15:03
Madinho a écrit :90% des gens sont heureux sans même savoir pourquoi, juste parce que 10% leur dise qu'il faut l'être. Madinho a écrit :la (grosse) partie de la population dont la seule source d'information est le JT de TF1 Les deux à la suite... ![]() kokopelli a écrit :ça se prononce lèch (comme lèche D'où la blague de l'époque : quel est le surnom de Florent Pagny ? Lech Vanessa :happy2: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
10-11-2009, 15:07
kokopelli a écrit :elle a dit "c'est des couillons......" Sauf moi, parce qu'elle m'aime bien. ![]() |
|