Boban13 a écrit :Ok, sur le fond du problème, effectivement, c'est toujours la même, mais il est en train de se passer quelque chose d'assez important en Iran en ce moment. Je veux dire par là que la révolution qu'il y a va probablement changer bcp de chose, c'est pas une simple guéguerre urbaine qui va se tasser comme ça, la ligne rouge a été franchie, et on pourrait voir un nouvel Iran jaillir de cette crise. Et ça, les médias n'en ont pas ou peu parlé
pour écouter France info tous les jours, il n'y a pas un jour ou il n'en parle pas... ils ont juste fait un break d'une demi journée pour Michael
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
caveman a écrit :pour écouter France info tous les jours, il n'y a pas un jour ou il n'en parle pas... ils ont juste fait un break d'une demi journée pour Michael
Oui mais non ...
Si tu écoutes des vrais médias d information c est pas du jeu
On te parles de BFM, iTélé, Nice Matin ... des vrais bons médias de masse quoi
Nil Sanyas a écrit :Ah mais ça c'est clair que les manifs monstres en Iran m'impressionnent, je pensais vraiment pas que ça irait jusque là.
Par contre pour les conséquences, suis moins optimiste que toi (mais j'espère que tu auras raison)
Je me méfie aussi de l'opposant... des opposants quasi aussi pourri que les "méchants dictateurs", j'en ai vu plein... méfiance (mais je me suis pas renseigné sur lui, donc je dis ptêt une grosse connerie).
Bien d'accord, Moussavi était 1er minsitre durant la pire époque Iranienne.
M'enfin, ce que je voulais surtout dire, c'est que les Iraniens ont une culture lié a leur grand passé perse qui fait que de très bonnes (ou mauvaise) choses peuvent sortir de là. On a affaire a un peuple relativement a part au sein du proche orient. Sans vouloir manquer de respect à personne, mais le peuple Iranien est en bien des points différents aux autres peuples de cette région du monde loins des peuples irakien, syrien, palestinien...
Ils ont une identité bien plus forte.
Je te conseil de lire le très bon courier international avec le dossier sur l'iran sortie y a pas longtemps.
kdom93 a écrit :qui émergent peut-être non?
oui, oui, évidemment :blondblush1:
aqwarium a écrit :A la fois, si tous les jours au JT, tu sors
- ca fait 100 000 ans que c'est la bouse en Afganistan
- ca fait 100 000 ans que c'est la bouse au Moyen Orient
- ca fait 100 000 ans que c'est la bouse en Iran
- ...
le JT ferait plus de 24 heures
caveman a écrit :pour écouter France info tous les jours, il n'y a pas un jour ou il n'en parle pas... ils ont juste fait un break d'une demi journée pour Michael
29-06-2009, 16:36 (Modification du message : 29-06-2009, 16:39 par m.e.n..)
Moi je trouve absolument honteux la manière dont les médias occidentaux couvrent les événements iraniens.
Les énormités qu'ils n'hésitent pas à nous balancer à longueur de journée, sont à gerber. Quand on pense à ce qu'ils osent affirmer sans avoir vérifier le moins du monde leur infos, ça fait peur ...
edith : juste en passant comme ça, vu que certains en parle : les iraniens ne sont certes pas arabes, mais ce ne sont pas les seuls.
Marocains, Algeriens, tunisiens, Lybiens, turque, égyptiens, Libanais, jordaniens, syriens, etc ... NE SONT PAS PLUS ARABES ques les iraniens ...
m.e.n. a écrit :Moi je trouve absolument honteux la manière dont les médias occidentaux couvrent les événements iraniens.
Les énormités qu'ils n'hésitent pas à nous balancer à longueur de journée, sont à gerber. Quand on pense à ce qu'ils osent affirmer sans avoir vérifier le moins du monde leur infos, ça fait peur ...
Exemple? Parce que moi en ce moment, à part Lucho Gonzalez...:blondblush1:
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
m.e.n. a écrit :Moi je trouve absolument honteux la manière dont les médias occidentaux couvrent les événements iraniens.
edith : juste en passant comme ça, vu que certains en parle : les iraniens ne sont certes pas arabes, mais ce ne sont pas les seuls.
Marocains, Algeriens, tunisiens, Lybiens, turque, égyptiens, Libanais, jordaniens, syriens, etc ... NE SONT PAS PLUS ARABES ques les iraniens ...
Ouais, enfin, je suis pas un expert du monde arabe
mais y a une différence entre le Magrheb par exemple qui a été "envahie" ou "colonisé" (comme vous voulez) par les arabes, et les Iraniens, les turques (pour ne citer qu'eux) qui n'ont rien avoir du tout
m.e.n. a écrit :je préfère pas discuter de chose sérieuse avec des gens qui s'en battent les coroñes ...
Desolé pour ma reflexion precedente ...
Avant de vos laisser je precise juste :
Décontractes toi du gland, pètes un coup, respires, mais fait quelque chose.
C'est typiquement le genre de réaction qui fait que la discussion est impossible
A trop vouloir se prendre au serieux... :helpsmili
Ui bah forcément, si on compte que l'Arabie Saoudite...