21-11-2007, 18:26
Citation :Bah reconnais quand même que sous les derniers mandats, les politiciens sont quand même pas exempts de tout reproche et que les critiques à leur égard sont justifiées
Après c'est sûr que beaucoup, même si c'est loin d'être la majorité, profite du système. M'enfin pendant que certains réussissent à se faire 1000¤ par mois sans faire grand chose à part toucher le RMI et divers autres aides, d'autres se démerdent à s'augmenter de près de 2000¤/mois alors que tout le monde, comme tu dis, est sensé se serrer la ceinture
Je ne bloque pas sur les profiteurs, je bloque sur le fait que nous voulons un Etat plus que providence sans en avoir les moyens... les profiteurs ainsi que les poches percées de l'Etat agravent encore les choses qui sont déja structurellement infinançable.
Citation :Si les politiciens veulent éviter les poursuites (si tant est qu'ils soient menacés de telles poursuites ), ils n'ont qu'à faire ce que suggérait Bayrou, d'inscrire dans la Constitution l'interdiction d'un budget déficitaire.
Argument profondément démogo de notre ami Bayrou, je voterai pour lui la prochaine fois pour qu'il nous montre comment faire pour interdire le déficit du jour au lendemain sans démolir completement le contrat social français... Il est marrant Bayrou:fou: