05-09-2008, 16:32
Usual a écrit :Des terroristes formés par les occidentaux pour lutter contre les russes il n'y a pas si longtemps ...Ui of course, enfin là n'était pas le propos

05-09-2008, 16:32
Usual a écrit :Des terroristes formés par les occidentaux pour lutter contre les russes il n'y a pas si longtemps ...Ui of course, enfin là n'était pas le propos ![]()
05-09-2008, 16:47
je ne vois pas pourquoi l'armé francaise tient tant à tenir une version qui semble complétement fausse, surtout que la guerre de la communication, ils l'on perdu le jour de la parution des photos dans les journaux...
par contre je ne comprendrais jamais comment on peut partir au front à 20 ans surtout en afganistan un pays ou l'on a strictement rien à fair la bas...
05-09-2008, 16:59
cosa_ultras a écrit :je ne vois pas pourquoi l'armé francaise tient tant à tenir une version qui semble complétement fausse, surtout que la guerre de la communication, ils l'on perdu le jour de la parution des photos dans les journaux... Tout simplement pour éviter d'afficher la barbarie au grand jour et éviter de choquer la population au risque qu'elle se retourne contre le gouvernement. Dans toutes les guerres, dans tous les pays c'est toujours la même chose. La guerre propre tout çà....
05-09-2008, 17:08
Nil Sanyas a écrit :Parce que c'était une zone de non droit où on entraînait des terroristes tranquillement ? les talibans defendent leurs territoires qui est occupé par des eterangers un peu comme nos resistants de la deuxieme guerre mondiale qui sont considerés commes des heros,la veritable question est quelle est interret d'envoyer nos soldats dans un pays qui nous a jamais excrement de phacocheres avant le 11 sept 2001 meme apres??
05-09-2008, 17:17
Kodiak a écrit :Tout simplement pour éviter d'afficher la barbarie au grand jour et éviter de choquer la population au risque qu'elle se retourne contre le gouvernement. oui effectivement, je viens d'entendre un mec du gouvernement dire qu'il confirmé "qu'un soldat a était tué par armes blanche" en faite le mec c'est fait égorgé... donc dans un article ont parle de l'apidation, dans trois jour un mr du gouvernement va nous dire qu'un soldat a aussi était tué par arme minérale... je suis triste pour tout ses jeunes soldats qui aprés un bon bourrage de crâne s'envole combattre pour des idéaux a 2 franc... comme au stazuni j'aimerais savoir combien de député ou sénateur ont leur enfants dans les différent conflits ou la france est présente...
05-09-2008, 17:17
Je pense quand même que c'est un brin plus complexe que ça.
Je ne connais pas l'histoire de l'Afghanistan, mais faudrait déjà voir ce que ça veut dire "le territoire des Talibans". Le coup du "on a rien à faire là" me semble facile et populiste. (c'est sûr, c'est facile de dire, dès qu'on a quelques morts, qu'on a rien à y foutre, avec cette logique, y'aurait bien moins de guerres c'est sûr ![]() La production de drogue (héroïne) par contre dans le pays m'inquiète limite plus qu'autre chose d'ailleurs...
05-09-2008, 17:36
Excuse les, Massoud, ils ne savent pas ce qu'ils disent...
05-09-2008, 17:39
frana a écrit :Excuse les, Massoud, ils ne savent pas ce qu'ils disent... ![]()
05-09-2008, 17:45
BAKASHOW a écrit :les talibans defendent leurs territoires qui est occupé par des eterangers un peu comme nos resistants de la deuxieme guerre mondiale qui sont considerés commes des heros,la veritable question est quelle est interret d'envoyer nos soldats dans un pays qui nous a jamais excrement de phacocheres avant le 11 sept 2001 meme apres??J' avoue avoir un peu de mal à imaginer les talibans comme d' aimables résistants ![]()
05-09-2008, 17:56
(Modification du message : 05-09-2008, 19:19 par hermeister.)
Nil Sanyas a écrit :Je pense quand même que c'est un brin plus complexe que ça.ça tombe bien quand nos chers étudiants, hier des freedom figthers @ Zbigniew Brzezinski, étaient au pouvoir ils avaient interdit la culture du pavot, qui n'est qu'au passage qu'un ingrédient et nécessite une transformation dans des labos pour arriver à l'état d'héroïne.... edit : http://membres.lycos.fr/afghanainfo/act_...2001.1.htm
05-09-2008, 18:32
BAKASHOW a écrit :les talibans defendent leurs territoires qui est occupé par des eterangers un peu comme nos resistants de la deuxieme guerre mondiale qui sont considerés commes des heros,la veritable question est quelle est interret d'envoyer nos soldats dans un pays qui nous a jamais excrement de phacocheres avant le 11 sept 2001 meme apres?? Si les talibans représentaient les afghans, ça se saurait ... Ce sont des milices religieuses formées au Pakistan, pas des résistants nationaux :hum: Les afghans morflent de tous les côtés, de part les talibans et de part nos légers "dommages collatéraux".
05-09-2008, 19:50
Le tout etant de savoir pourquoi on y est ,d'apres ce que j'ai lu on est present depuis le 9 /11 ,notre presence etant supposé etre pour eviter d'autres problemes.
Si c'est le cas pourquoi pas ,si c'est pour une raison economique ça me dérange un peu plus.
www.dailymotion.com/video/x52lzk_la-realite-afghane-par-eric-margoli_news[url="http://www.dailymotion.com/video/x4z45q_la-face-cachee-de-lafghanistan_news"]
[/url]
"A un certain moment je pense quil ne faut pas confondre les choses, il faut toujours considérer que lOlympique de Marseille est un peu plus grand que nous tous."
![]()
05-09-2008, 20:22
En tout état de cause, cette république bananière où le mensonge bat son plein sur tous les sujets que l'actu nous réserve ne m'inspire rien qui vaille. Comme dirait jusqu'à l'ultra-libérale sarkoziste Catherine Ney d'Europe1, tout le monde est obligé de couvrir les mensonges de Sarko dans l'affaire du clavier corse, d'Alliot-Marie à Rocca-Serra en passant par Fillon et consorts... et puis on rame au niveau des armées pour nous faire croire autre chose que ce qui s'est réellement passé en Afghanistan... Le mensonge et le camouflage comme projets de communication. Elle est pas belle la France ?
![]()
05-09-2008, 21:11
boeuf mode a écrit :En tout état de cause, cette république bananière où le mensonge bat son plein sur tous les sujets que l'actu nous réserve ne m'inspire rien qui vaille. Comme dirait jusqu'à l'ultra-libérale sarkoziste Catherine Ney d'Europe1, tout le monde est obligé de couvrir les mensonges de Sarko dans l'affaire du clavier corse, d'Alliot-Marie à Rocca-Serra en passant par Fillon et consorts... et puis on rame au niveau des armées pour nous faire croire autre chose que ce qui s'est réellement passé en Afghanistan... Le mensonge et le camouflage comme projets de communication. Elle est pas belle la France ? On était quand même un tout petit peu prévenus ... ![]()
05-09-2008, 21:52
Boeuf, le "mensonge" dans l'armée, je pense pas que ce soit une nouveauté quand même
![]()
07-09-2008, 05:31
une guerre sans morts...
pof, la realite nous pete a la gueule ... autant aller faire la guerre en Irak etait une connerie (merci Chichi au passage) autant mettre une force de paix INTERNATIONALE en Afghanistan releve du bon sens (meme s'il y a des morts civils et militaires, mais ca malheureusement c'est inevitable). pour rappel, les Talibans sont des fous furieux (Bakashow, je t'invite a mater le film Osama, d'un realisateur local. Dire que les Talibans sont des resistants c'est faire honte aux resistants de l'histoire et d'aujourd'hui)
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
07-09-2008, 10:16
(Modification du message : 07-09-2008, 10:19 par hermeister.)
Mister_Ma a écrit :une guerre sans morts... Pourtant quand ils faisaient face à l'armée rouge, ils étaient considérés comme des véritables héros et des défenseurs de la liberté. Maintenant que l'ISI et la CIA ne contrôlent plus leurs jouets d'antan, alors qu'ils soutenaient leurs revendications d'hier face aux russes, à savoir la fin de l'impérialisme et l'instauration d'un régime théocratique. ces revendications, qui sont toujours les mêmes, seraient devenus caduques, aujourd'hui, car il menace le "monde libre". Sinon une force de paix qui concourre, par sa présence, à la mort des civils c'est tout sauf une force d'interposition et des peace makers.
07-09-2008, 11:51
Ouais enfin le truc,c'est que la population afghane semble en majorité opposée aux talibans.
07-09-2008, 12:34
alors Massoud etait un taliban ...?!:hum:
faudrait quand meme eviter de mettre dans le meme sac Talibans et Afghans
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
|
|