30-10-2007, 18:50
keyser a écrit :Quand même, qu'est ce qu'ils devaient se faire caguer les mecs au taf sans internet avant.les boites de machine à café sont en faillite il parait....
Ou alors ils bossaient ,remarque.
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
30-10-2007, 18:50
keyser a écrit :Quand même, qu'est ce qu'ils devaient se faire caguer les mecs au taf sans internet avant.les boites de machine à café sont en faillite il parait.... ![]()
30-10-2007, 18:52
Bon, pour le bâtiment, je sais pas, mais des plombiers et des électriciens qualifiés, ça oui, ça manque de plus en plus ! Jeunes en panne d'idée, faisez plombier ou touchez à l'électricité !!!
"Mon fils sera plombier. Car je vois trop souvent des parents obstinés à poursuivre du vent Pousser leur rejetons avec sollicitude, et des adolescents qui détestent l'étude, les lettres et les maths, enfin tout sauf le sport, réclamer néanmoins le bachot ou la mort. Un tel acharnement recevra son salaire : Ils auront donc leur bac. Que pourront-ils en faire ? L'un sans trop de succès, cherchera du travail, un autre le fuira comme un épouvantail, et le meilleur chercheur se trouvera tout bête pour n'avoir pas suivi le conseil du poète : "soyez plutôt maçon, pour gagner de l'argent, que professeur sans poste ou docteur indigent" si nous observons l'offre ainsi que la demande faisons dès maintenant une ample propagande pour faire abandonner nos tristes manuels et remettre à l'honneur les métiers manuels. Que leur reproche-t-on ? Ces métiers si rentable ne sont pas après tout, les plus désagréables : il vaut mieux travailler sur des éviers bouchés que de faire la classe à des mal embouchés. - sans doute, mais plombier ! Est-ce un métier qui brille ? Que diront les voisins ? Que dira la famille ? - Nous les laisserons dire : un jour ils verront bien Qu'un artisan utile et ne manquant de rien Vaut mieux qu'un révolté plein d'orgueil et de rage, Sans métier, sans argent, sans joie et sans courage. Si l'estime du monde est liée au savoir, Rien n'empêche un maçon, un plombier d'en avoir. Alors l'instruction sera vraiment gratuite, Et mon fils pourra dire, en cherchant une fuite : "O trop heureux cent fois, s'ils savaient leur bonheur, Le maçon, le monteur et le plombier zingueur." L'élève ambitieux perdra de sa superbe Quand manier l'outil aussi bien que le verbe Deviendra l'idéal du lycéen français Et qu'on ne verra plus le culte du succès. Quel plaisir ce sera d'enseigner et d'apprendre Quand par toute la Terre on voudra bien comprendre Q'un grutier peut avoir un esprit élevé Et qu'un cultivateur peut-être cultivé."
30-10-2007, 18:55
Bah d'autant que plombier, pour se taper des meufs, je suis sûr que c'est un pur plan ! :mf_bluesb
30-10-2007, 18:56
Dragnir a écrit :Bon, pour le bâtiment, je sais pas, mais des plombiers et des électriciens qualifiés, ça oui, ça manque de plus en plus ! Jeunes en panne d'idée, faisez plombier ou touchez à l'électricité !!! D'un autre coté, je comprend que kdom, ingénieur en aéronautique, n'est pas envie de faire du BTP ou de la plomberie. Puis tout ça doit faire partie des corps de métier ciblés par l'Immigration choisie de Hortefeux ! ![]()
30-10-2007, 18:57
Elephant Bird a écrit :Concernant les restos ,vu les horaires de dingues ,les salaires payés au lance pierre ,ça encourage pas forcément ![]() ![]()
30-10-2007, 18:58
foutcheubol a écrit :Bah d'autant que plombier, pour se taper des meufs, je suis sûr que c'est un pur plan ! :mf_bluesbPourquoi t'as des tuyaux ? ![]() ![]()
30-10-2007, 18:59
chichiman a écrit :Ah là, ui ! Tu fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a pas assez de sous pour l'enseignement ? C'est une blague ? Tu crois pas qu'une bonne réorganisation et une nouvelle motivation ça pourrait suffire ? Bien sûr qu'il y a de bons profs. il y a aussi des "mandarins" et des "j'en foutre"... Et si on met des sous dans les prisons pour rendre la vie dans ces lieux simplement vivable, je suis pas contre. Je te rappelle que la France est régulièrement condamnée pour les conditions de détention données aux personnes incarcérées.
30-10-2007, 19:03
zorg a écrit :Concernant les restos ,vu les horaires de dingues ,les salaires payés au lance pierre ,ça encourage pas forcément C'est pour ça qu'il vaut mieux, dans ce business, entrer dans un restaurant faisant partie d'un hôtel, ou d'une chaîne. Beaucoup plus de chances de trouver un emploi plus correct. Bon le mieux c'est le restaurant dans un hôtel de chaîne tout en ayant les compétences pour évoluer. C'est ezatement ce que je fais en ce moment. Ma foi on verra :paysan: ![]()
30-10-2007, 19:04
KARTOUCHE a écrit :Tu fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a pas assez de sous pour l'enseignement ? C'est une blague ?Non. Oui je trouve qu'on a pas assez de sous dans l'enseignement. Oui je préfère que dans la classe de mon gosse il n'y ait que 15 élèves et pas 32. Oui je trouve qu'on devrait mieux payer les profs. Oui je ne suis pas pour leur faire commencer leur carrière dans les ZEP. Oui je suis pour une meilleure répartition des postes et je vais même te faire bondir, je trouve qu'on a une des meilleures écoles qui te permet de sortir avec une qualification qui te permettra d'avoir une des meilleurs rendement d'Europe ce qui fera que tu seras aussi productif en bossant 35 heures que d'autres pays qui bossent 40 heures. ![]()
30-10-2007, 19:05
chichiman a écrit :D'un autre coté, je comprend que kdom, ingénieur en aéronautique, n'est pas envie de faire du BTP ou de la plomberie. Non, pour Kdom, ça se comprend, forcément ![]()
30-10-2007, 19:06
Oc! a écrit :Arrête, j'ai déjà une mi-molle. les boulettes c'est gras@hymne soviétique L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-10-2007, 19:10
Et pendant ce temps-là ... http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=htt...-mois.html
![]() Ah mais oui, faut le comprendre, il a dû payer les avocats du divorce ![]()
30-10-2007, 19:12
Elephant Bird a écrit :C'est pour ça qu'il vaut mieux, dans ce business, entrer dans un restaurant faisant partie d'un hôtel, ou d'une chaîne. Beaucoup plus de chances de trouver un emploi plus correct.D'accord avec touais ! On ne valorise pas assez cette profession et ça donne pas envie aux jeunes de tenter cette voie là ... Alors les belles phrases " Ahhh mais y a du travail en france suffit de vouloir bosser!" ![]() Si tu veux concilier la famille et le job dur dur ![]() ![]()
30-10-2007, 19:12
chichiman a écrit :Non. +1 ;) chichiman a écrit :et je vais même te faire bondir, je trouve qu'on a une des meilleures écoles qui te permet de sortir avec une qualification qui te permettra d'avoir une des meilleurs rendement d'Europe ce qui fera que tu seras aussi productif en bossant 35 heures que d'autres pays qui bossent 40 heures. Un p'tit peu idyllique à mon gout. On a une des meilleures écoles mais ca se deteriore tres nettement, me semble t'il. Le niveau est en baisse reguliere, y'a qu'a voir au niveau du bac comment ça a evolué en 10 ans... Pour ce qui est d'etre aussi productif à 35h qu'à 40h, avec tout le respect que je te dois, j'pense que c'est pas le cas dans beaucoup d'emplois. Apres on va pas repartir sur le debat des 35h, ce n'est pas le sujet ici. Pour finir, y'a du vrai dans ce que dit KARTOUCHE (si si) mais partez pas non plus chacun au 1/4 de tour des que y'a un mot un peu de travers. ![]() ![]()
30-10-2007, 19:15
chichiman a écrit :Non. Je plussoie , je plussoie et je pluplussoie. L'autre jour, dans mes toilettes, je m'emmerdais. Je tends la main à droite et tombe sur un magasine: ELLE (et oui, je suis marié). Au-delà des conneries publicitaires, il y avait un artcile sur la Finlande, le pays ou l'echec scolaire n'existe pas : pourquoi ? un VRAI suivi individualisé, des classes réduites, des moyens.... Je ne comprends pas que dans le monde professionnel , la norme soit de mettre ensemble 6 à 8 personnes pour une formation afin d'optimiser la transmission du savoir et qu'à l'école, ce soit des classes de 32 voire 36..... ![]()
"Jamais la haine ne cesse par la haine; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Buddha
30-10-2007, 19:16
Avec Kartouche on a tendance à vite dégainer :add_vache
30-10-2007, 19:19
Dapuel15 a écrit :qu'à l'école, ce soit des classes de 32 voire 36..... Manque de moyens, manque de profs et ceux ci sont pas soutenus dans aucun cas. Apres faut pas s'etonner. ;) Il est certain qu'en ayant des classes de 15-20, t'avances mieux et ca parait logique. Autant pour le prof que pour les eleves. Cela dit, quand tu vois que lorsque tu debutes dans ce metier, on t'envoie en ZEP, euh ca me donne pas envie de faire prof. Et encore moins quand on voit tout ce qui se passe maintenant, le plus abberant etant que le professeur n'est plus soutenu face à l'eleve que ce soit par ses superieurs ou par les parents d'eleves. PS: J'ai pas trop dévié la? ![]() ![]()
30-10-2007, 19:20
Dragnir a écrit :"Mon fils sera... Rien à ajouter. Et quel talent...:pouce: Oui, un mot quand même: ce serait dommage de se priver du talent des plus brillants. Il nous faut aussi des chercheurs, des ingénieurs, des médecins etc... Le problème est celui de la qualité de l'enseignement (adapté ou non à l'entreprise), et de l'organisation de "l'entrée" dans le monde du travail.
30-10-2007, 19:22
Je serais quand même curieux de connaitre l'opinion des profs confirmés que l'on serait suceptible d'envoyer en ZEP à la place des petits jeunes ?
M'enfin je dis ça... ![]() |
|