09-04-2008, 18:08
bedo a écrit :Pas de plan de rigueur après les municipales qui disaient...Zont sérieusement dit ça ? Parce que j'ai entendu partout le contraire, m'enfin l'info venait pas du gouvernement il est vrai

09-04-2008, 18:08
bedo a écrit :Pas de plan de rigueur après les municipales qui disaient...Zont sérieusement dit ça ? Parce que j'ai entendu partout le contraire, m'enfin l'info venait pas du gouvernement il est vrai ![]() bedo a écrit :Et ca continue encore et encore c'est que le début...GDF: c'est beau une entreprise privée... le gaz ça a dû prendre 50% en quelques années... ![]() La suppression de la carte famille nombreuse sncf... c'est vrai qu'inciter les gens à prendre le train c'est très con, heureusement qu'on a fait le grenelle de... de quoi déjà? Les nouveaux tarifs de la sncf sont hallucinants, sur un Marseille-Paris ça a du doubler en moyenne et les "prem's" maintenant c'est DTC. Nil Sanyas a écrit :Zont sérieusement dit ça ? Parce que j'ai entendu partout le contraire, m'enfin l'info venait pas du gouvernement il est vraiIls continuent de le dire... ce n'est pas de la rigueur mais de la "modernisation" ![]() Quand Sarkozy dit que sa référence c'est tatcher et reagan on peut s'attendre à quoi d'autre hein? ![]() Encore une chose qui me tient à coeur... les députés ump sont en train de voter une loi qui ouvre les vannes aux ogm en France. Les gens y sont opposés à 70-80% mais eux ils votent pour... après les questions européennes c'est à nouveau un bel exemple de démocratie. Ca montre aussi la puissance de la fnsea et de monsanto... les élus sont-ils corrompus? Je me pose réellement la question. Ils ont même fait fermer sa gueule à Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'Etat à l'écologie qui avait dénoncé les agissements des députés ump et la faiblesse de borloo. Quand elle en aura marre elle quittera ce parti et rejoindra les verts par exemple. J'espère que Hulot, qui est écouté par le grand public, tirera les conclusions de l'échec complet du grenelle, lui qui avait dit que le traitement du cas ogm serait révélateur. Hulot a déjà beaucoup déçu chez les écologistes "modérés" (les plus "durs" ne lui ayant jamais fait confiance), il est temps qu'ils se rende compte qu'il s'est fait enfler. M'enfin pendant ce temps c'est nous qui nous intoxiquons avec leur bouse. Paraît que maintenant (enfin maintenant... ça fait peut-être un bail...) ils trempent les poulets dans le chlore en fin de conditionnement pour "tuer les bactéries etc.", les crevettes sont irradiées au césium pour la même raison... ![]() ![]() Puis il y a aussi un rapport qui vient de montrer que vivre à proximité d'un incinérateur est dangereux, que cela provoque des cancers. Les habitants de Fos sont contents.
09-04-2008, 18:37
Nil Sanyas a écrit :Zont sérieusement dit ça ? Parce que j'ai entendu partout le contraire, m'enfin l'info venait pas du gouvernement il est vrai Sarkozy exclut tout "plan de rigueur" Selon Fillon, «pas de plan de rigueur», mais «des mesures d'économie» Eric Woerth exclut tout plan de rigueur « Pas de plan de rigueur », promet Christine Lagarde ![]()
09-04-2008, 19:30
Mazargues a écrit :Paraît que maintenant (enfin maintenant... ça fait peut-être un bail...) ils trempent les poulets dans le chlore en fin de conditionnement pour "tuer les bactéries etc.", les crevettes sont irradiées au césium pour la même raison... Le chlore tu y trempes dedans toi aussi dès que tu bois de l'eau du rob'... Et techniquement on irradie pas au Césium, mais avec le rayonnement d'un isotope radioactif du Césium ![]() J'arriverais jamais à comprendre cette obsession du "0" bactérie. Après on s'étonne qu'il y ait des épidémies de gastro. On fabrique des générations entières de mous du bide du fait d'une flore commensale aseptisée.
Back in town
![]()
09-04-2008, 19:42
J.R. a écrit :Le chlore tu y trempes dedans toi aussi dès que tu bois de l'eau du rob'... Et techniquement on irradie pas au Césium, mais avec le rayonnement d'un isotope radioactif du CésiumAttends... en agriculture bio ça ne se passe pas comme ça... donc ce n'est pas une obligation et ce n'est pas parce que l'eau du robinet est chlorée que ça va me rassurer sur le poulet... Tout ça c'est fait pour gagner encore plus de fric car ça permet de traiter les poulets n'importe comment tout au long de la chaîne de préparation. Je me documenterai sur l'irradiation de la nourriture, mais comme ça, d'instinct, j'ai comme l'impression que ça ne peut être anodin. Mazargues a écrit :Attends... en agriculture bio ça ne se passe pas comme ça... donc ce n'est pas une obligation et ce n'est pas parce que l'eau du robinet est chlorée que ça va me rassurer sur le poulet... Tout ça c'est fait pour gagner encore plus de fric car ça permet de traiter les poulets n'importe comment tout au long de la chaîne de préparation. Le chlore n'est pas toxique... ou sinon faut l'enlever des stations de prétraitement de l'eau potable (c'est bien plus important niveau doses absorbées que les poulets). Et les poulets d'élevage de toute façon, y'a bien plus grave que la manière de les préparer post mortem, tu trouves pas ? L'irradiation est un processus ultra courant mais pas sans risque. Par contre, il ne rend pas le matériel radioactif (hors effet infinitésimal). Le principal risque est la création de radicaux libres ainsi que de molécules non naturelles en faibles teneurs. Mais ce n'est pas si dramatique que ça. Penses plutôt aux emballages alimentaires qui diffusent de la matière, aux meubles et autres matériaux qui laissent échapper des substances toxiques toussa toussa.
Back in town
![]()
10-04-2008, 09:06
Une petite question ...
Est-ce que quelqu'un sait où en sont nos centrales nucléaires ? elles ont été construites pour durer jusqu'à quand ? Et dans les pays de l'Est, ils ont arrêté les leurs ? En ce qui concerne, la politique à venir d'économies annoncées, j'espère que les ceusses qui ont vôté Nicolas, ne sont pas surpris quand même ? Le Medef a toujours trouvé qu'il y avait trop de charge, trop d'Etat qui fait que les entreprises privées ne peuvent pas avoir leur part du gateau et faire baissé les prix (ah !ah ! ah !, si tu crois pas celle-là, je peux t'en raconter une autre) par la concurrence. On l'a expérimenté pour l'eau, ça va le faire pour la sécu, l'éducation, le train (oui passeque, ma question sur le nucléraire est liée au train qui roulent au nucléaire et on a toujours pas été foutu de mettre les camions qui puent où au moins les containers sur des wagons). il faudra un jour que les politiques comprennent que l'Etat, la République, c'est le Peuple !!! nous les citoyens !!! ... mais on a les politiques qu'on mérite ... Merci d'avance pour le nucléaire ![]()
10-04-2008, 09:07
![]() ![]() :echarpe-o Yyyyessss !!!!:echarpe-o ![]()
10-04-2008, 10:29
J.R. a écrit :Le chlore n'est pas toxique... ou sinon faut l'enlever des stations de prétraitement de l'eau potable (c'est bien plus important niveau doses absorbées que les poulets). Et les poulets d'élevage de toute façon, y'a bien plus grave que la manière de les préparer post mortem, tu trouves pas ?bon ben c'est pas dramatique alors... comme beaucoup d'autre chose. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un poulet n'a rien à faire dans un bain de chlore et pareil pour l'irradiation. Et puis comme tu le dis tout ce qui est diffusé par les mutliples choses non naturelles qui nous entourent meumeu a écrit :Une petite question ...Ben comme ça là je dirais 2020-2040 (en tirant sur la durée de vie). La plus vieille centrale, en Alsace a été arrêtée il y a un ou deux ans. En Angleterre elles sont à bout et leurs courageux dirigeants veulent repartir pour un tour... notre super VRPrésident leur en a proposé illico. Dans les pays de l'Est, je ne sais pas quelle est la situation, la centrale de Tchernobyl a été fermée en 2000. Pour le train, la semaine dernière ils parlaient de centaines d'emplois supprimés dans le fret... heureusement qu'il y a eu un grenelle de... de quoi déjà?
10-04-2008, 11:07
foutcheubol a écrit :Clair que le nucléaire c'est bof bof, rien de telle qu'une bonne centrale thermiqueQuand une belle cliente me dit Ma chaudière s'est refroidie Mon mari est en voyage C'est lui d'habitude Qui me réglait le chauffage Je déballe tous mes outils Mon label de garantie On échange nos groupes sanguins Et c'est le seul cas ou je reviens le lendemain @ le grand Pierrot
10-04-2008, 11:51
Promis, juré, il n'y aura pas de plan de rigueur...
Un bel exemple de communication réussie... Aux impérialistes de la communication et des médias qui nous gouvernent, sachons, à l'exemple de ces lycéens d'Albi, opposer une démarche intelligente et surtout qui ne coûte rien. A Albi les élèves font de la com sur les suppressions d'options Au lycée Bellevue, à Albi, comme dans tous les lycées de l'académie, voire du pays, les lycées ne reçoivent plus assez de financement pour faire fonctionner les options si chères à nos élèves et garantes d'une culture gratuite pour eux, principe de base de l'enseignement public, je rappelle. Résultat concret: plus d'Italien, plus d'arts plastiques, plus de théâtre, ni de russe. Bourrage des classes de latin et de Grec à plus de 40 élèves, ainsi que des sections de langues européennes. Je tiens à préciser que notre lycée a d'excellents résultats, et que ces options n'y sont pas pour rien, car elles remportent un franc succès auprès des élèves, qui s'impliquent au travers d'elles dans divers projets, et qu'elles contribuent à leur épanouissement personnel. La vidéo que vous pouvez voir sur You Tube se passe dans notre lycée. Mercredi dernier, lors de la venue des inspecteurs académiques et régionaux, pour féliciter justement le dynamisme de notre établissement...alors qu'en parallèle, le rectorat, représentant du ministère tronque les bugdets.... ce qui nous empêchera de poursuivre les options. Je vous laisse prendre la mesure de la cohérence qui s'ensuit... Vous pouvez donc voir la réaction des élèves, plantés sur le passage des inspecteurs, habillés en noir et soufflant une bougie à leur passage. merci d'avoir pris le temps de lire ce mail et de consulter la page. http://fr.youtube.com/watch?v=ojB-BJDLONY http://fr.youtube.com/watch?v=wfg9UqtmYAM ![]()
10-04-2008, 12:54
Et beh on voit où se règlent les questions d'ecologie!!!
Total d'accord pour une taxe carbone si elle "ne tue pas la compétitivité" PARIS (AFP) - Le patron de Total Christophe de Margerie n'est pas hostile à une taxe carbone "incitative" à condition qu'elle "ne tue pas la compétitivité" des entreprises, dans un entretien à Libération à paraître jeudi. Si cette taxe "peut être incitative et faire en sorte que ça ne freine pas la production d'énergie nécessaire, et donc que ça ne tue pas la compétitivité de l'Europe au détriment des autres régions du monde, pourquoi pas", affirme le directeur général du groupe pétrolier français. "Mais quand on parle du CO2 comme un produit dangereux, attention à ne pas opposer la vie contre la vie! Pendant longtemps, les énergies fossiles vont encore représenter près de 80% de l'énergie primaire. Il ne faut pas antagoniser énergie et environnement", ajoute-t-il. La Commission européenne a proposé fin janvier d'instaurer une "taxe carbone" sur les produits industriels importés de pays peu soucieux de l'environnement. http://fr.news.yahoo.com/afp/20080409/ts...ff8aa.html
10-04-2008, 13:01
bedo a écrit :"Mais quand on parle du CO2 comme un produit dangereux, attention à ne pas opposer la vie contre la vie! Pendant longtemps, les énergies fossiles vont encore représenter près de 80% de l'énergie primaire. Il ne faut pas antagoniser énergie et environnement", ajoute-t-il.Quel con...
10-04-2008, 13:02
Une taxe ? Je croyais que c'était déjà ultra taxé
![]() Au fait, un gouvernement de droite, c'est pas censé réduire les impôts et les taxes ? ![]()
10-04-2008, 13:03
Nil Sanyas a écrit :Une taxe ? Je croyais que c'était déjà ultra taxéToi t'as lu que le titre... :biker_h4h
10-04-2008, 13:07
Ah ouais bouse, je viens de piger :Pixie
11-04-2008, 11:51
Liberation de mes collègues!:40tf:
http://today.reuters.fr/news/NewsArticle...080411.XML Ca va très certainement pemettre au petit monsieur de se faire mousser, mais sur ce coup là, j'en ai rien, mais alors rien du tout à fouttre. Je suis juste très très heureux pour mes copains. ![]() ![]() |
|