08-03-2008, 21:27
Si tu t'es inscrit avant le 31/12 ta carte d'identité suffit c'est bon tu pourras voter.
08-03-2008, 21:27
Si tu t'es inscrit avant le 31/12 ta carte d'identité suffit c'est bon tu pourras voter.
08-03-2008, 21:27
chichiman a écrit :M'enfin, c'est pas grave je recevrais ça Lundi, ce qui est con c'est que y'a que deux listes, donc qu'un tour. Ca dépend du mode de scrutin. Si ça fait moins de 3500 habitants c'est du panachage donc possibilité de 2 tours. Pour en savoir plus, c'est par là
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
08-03-2008, 21:30
chichiman a écrit :AhhhhEt bé... l'envoi deux jours avant le scrutin... ce sont des foudres de guerre dans ta ville. SI tu es inscrit, la carte d'identité suffit, bien sûr la vieille du registre va te prendre la tête car ça la gonfle, et puis les jeunes y ne respectent rien tous des drogués, mais un chaleureux et efficace "fait pas caguer mémé!" devrait rapidemment décoincer la situation. Usual a écrit :L'humeur du jour d'une colistière de Xavier Darcos : ma foi mon bon Usual, sa comparaison est deplacee, mais tu remplaces le mot qui te gene par Sarkosistes ou Sarkosisme, beaucoup ici n'y trouveraient rien a redire.... C'est dommage que cette partie du forum soit le triomphe du subjectivisme... Elle n'est pas tolerante, dommage que ton post le soit aussi un peu ![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Mister Ma a écrit :ma foi mon bon Usual, sa comparaison est deplacee, mais tu remplaces le mot qui te gene par Sarkosistes ou Sarkosisme, beaucoup ici n'y trouveraient rien a redire.... Moi j'y trouverais à redire. Faut arrêter à un moment. On peut ne pas aimer Sarkozy et critiquer ses décisions, sa manière de gouverner, sans tomber dans le n'importe quoi. Il a été élu de manière démocratique. Je le respecte totalement, lui et ses électeurs. Je ne crois pas que quelqu'un ait comparé Sarko à un pédophile ou ait exprimé le souhait qu'il n'ait pas existé. C'est gentil de se placer en victime mais à un moment il faut ouvrir les yeux... L'humeur du jour d'Anne Lamonzie est à gerber. Surtout quand on se présente sur une liste électorale. Et je veux bien que tu m'explique en quoi le post d'Usual montre de l'intolérance et en quoi ton post est objectif. Je demande ça sincèrement, dans une démarche constructive (même si j'ai des doutes sur le fait de réussir à avoir une discussion constructive sur des sujets de politique sur un forum).
je crois que tu m'a mal compris.
la comparaison de cette jeune femme est deplacee, vulgaire... mais 1/ je pense juste que certains ici ne reagiraient pas avec la meme vehemence si un elu de gauche, communiste ou trotskyste....sortait que " les sarkosystes....." 2/ le flinguage, incessant, d'une certaine categorie politique, ici, me gonfle 3/ je n'ai absolument rien contre Usual, au contraire, j'ai notamment les memes gouts musicaux ![]() merci de ne pas faire de jugements hatifs
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
08-03-2008, 23:05
Tu as raison pour la précision MM. J'ai bien compris ce que tu veux dire et j'y adhère à 99%. Le 1% qui reste est du au fait que de droite ou de gauche, ce genre d'expression, quelle que soit la catégorie visée, n'a rien à faire chez un politique. Mais bon, on est plus à ça près
![]()
Back in town
![]() Mister Ma a écrit :je crois que tu m'a mal compris. En te demandant des explications, j'essaye justement de ne pas faire de jugement hâtif mais de te comprendre. Sur le 1er point, je ne sais pas. C'est peut-être le cas, je ne connais pas assez les personnes de ce forum mais je ne crois pas avoir vu d'insulte de cette violence sur Sarkozy. En tout cas ça me ferait réagir. Sur le 2ème point, pas de problème c'est ton point de vue. Je suis d'accord que l'ambiance générale est anti-Sarko (mais il ne fait rien pour l'éviter aussi...). Sur le 3ème point, je n'ai jamais sous-entendu ça. Tu dénonces juste le subjectisme de cette partie du forum et je trouve justement ton post subjectif. Autant sur d'autres attaques sur Sarko ou l'UMP je peux être d'accord, autant sur ce post non. Je ne trouve pas Usual subjectif ni intolerant (peut-être sur le "délai écoulé" et encore). Rien à voir en tout cas avec la phrase d'Anne Lamonzie. C'est pour ça que je te demandais en quoi tu trouvais le post d'Usual intolérant et le tien objectif... Voilà.
08-03-2008, 23:15
Ma foi cette phrase c'est de la bouse en barre, et ça n'a rien de drôle, que ce soit avec communistes ou sarkozystes ou quoi que ce soit. C'est de l'humour de jeune ump faut croire, ça les amuse... il y a des claques qui se perdent.
Les dérapages pourris dans ce genre viennent quand même très souvent du même bord et à tous les niveaux. Quant aux "attaques en règle" sur un bord politique, pardon d'avoir une opinion, et en tous cas quand moi je le fais c'est très rarement gratuit et il me semble que j'explique ce que je pense. 'fin bon... toujours la même chose. ![]()
08-03-2008, 23:17
Mazargues a écrit :Ma foi cette phrase c'est de la excrément de phacochère en barre, et ça n'a rien de drôle, que ce soit avec communistes ou sarkozystes ou quoi que ce soit. C'est de l'humour de jeune ump faut croire, ça les amuse... il y a des claques qui se perdent. Sans vouloir entrer dans le débat, chez les jeunes de l'autre côté il y a aussi tendance à certains dérapages, notamment en assimilant trop facilement droite et fascisme Et je dis ça en tant qu'observateur totalement neutre.
Back in town
![]()
08-03-2008, 23:19
Dans quelques décénies on pourra lire les blogs de nos politiques quand ils avaient une quinzaines d'années, ça risque d'être marrant.
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
08-03-2008, 23:22
J.R. a écrit :Sans vouloir entrer dans le débat, chez les jeunes de l'autre côté il y a aussi tendance à certains dérapages, notamment en assimilant trop facilement droite et fascismeTu as sûrement raison... je ne vais pas rentrer dans le débat non plus mais bon, il y a une certaine violence dans la façon de "faire de la politique" (bidon au passage) en sarkozie, une espèce de "décomplexitude" qui se retrouve du blog de cette cruche aux comportements du chef et de ses sbires. Et franchement c'est nul.
08-03-2008, 23:23
Oh mais rien que ce qui se dit en off et même chez les politiques confirmés c'est parfois pas piqué des vers. Il n'u a pas que les ados qui en sortent de belles.
Avant la présidentielle : Mr X "Ca va ?" Gilles de Robien "Très bien" Mr X "Et cette présidentielle ça s'annonce comment ?" GdR "Ah bein le cul entre deux chaises" et la grimace qui va avec Entendu de mes propres oreilles. Retranscription exacte non garantie mais on est bien dans l'esprit.
Back in town
![]()
08-03-2008, 23:25
Mazargues a écrit :Tu as sûrement raison... je ne vais pas rentrer dans le débat non plus mais bon, il y a une certaine violence dans la façon de "faire de la politique" (bidon au passage) en sarkozie, une espèce de "décomplexitude" qui se retrouve du blog de cette cruche aux comportements du chef et de ses sbires. Tu sais, des étudiants de l'UNEF décomplexés ça en sort des belles aussi, crois-en mon expérience ![]() Tout ça pour dire qu'il y a des cons partout. Maintenant j'arrive à croire que cette phrase qui a "choqué" tout le monde ici aurait été plus souplement perçue s'il s'était agi de Sarko et non du communisme... M'enfin, j'men cogne, je renvoie tout ce petit monde dos à dos
Back in town
![]()
08-03-2008, 23:37
J.R. a écrit :Oh mais rien que ce qui se dit en off et même chez les politiques confirmés c'est parfois pas piqué des vers. Il n'u a pas que les ados qui en sortent de belles.Boh là je ne vois pas vraiment le mal pour le coup... Je pense à Devedjian qui traite Comparini de saleté , les dérapages sarkoziens bien sûr, Fillon qui dit que "la gauche fait régner dans le pays à l'occasion des municipales un climat de quasi-guerre civile", Rama Yade et sa victimisation au racisme, j'en passe et des meilleures (trouvé un article qui les recense tellement il y en a http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/municipales_2008/20080306.OBS3854/stasi_terrorisme_intellectuel_quand_la_droite_attaque_l.html des vrais troll de la politique en fait, jamais de fond, toujours des phrases bidons) Ici à Marseille les sondages défavorables aux sortants ont aussi eu l'effet de les énerver, et les mauvaises phrases ont fusé également. C'est nul.
08-03-2008, 23:40
J.R. a écrit :Tu sais, des étudiants de l'UNEF décomplexés ça en sort des belles aussi, crois-en mon expérienceWé tu as raison, tout ça c'est bidon et il faut s'en détacher. Moi je répète que la phrase de la fille est nulle, ça n'a rien de drôle, même en cherchant bien et même en remplaçant communisme par un autre truc.
08-03-2008, 23:43
Mazargues a écrit :Boh là je ne vois pas vraiment le mal pour le coup... Le mal y'en a pas. Disons que tu vois que nos politiques font des déclas en off' mais en public qu'ils ne feraient pas dans des circonstances officielles. Et quand on dit par exemple que Mr Le Président est très grossier en off j'arrive bien à y croire tout en trouvant ça hautement lamentable.
Back in town
![]()
08-03-2008, 23:54
Mazargues a écrit :Wé tu as raison, tout ça c'est bidon et il faut s'en détacher. par contre si on remplace pédophile par sarkozyste, ça peut le faire.... En fait non plus ! ![]()
08-03-2008, 23:57
chichiman a écrit :par contre si on remplace pédophile par sarkozyste, ça peut le faire.... Non mais avec socialiste à la place de pédophile ça marche au poil ![]() [SIZE="1"]c'était une blague[/SIZE]
Back in town
![]()
09-03-2008, 01:05
Mister Ma a écrit :1/ je pense juste que certains ici ne reagiraient pas avec la meme vehemence si un elu de gauche, communiste ou trotskyste....sortait que " les sarkosystes....." Mais alors vraiment n'importe quoi. Même pas un. ![]() Mister Ma a écrit :merci de ne pas faire de jugements hatifs Toi aussi, merci d'avance. |
|