kdom93 a écrit :L'ANPE m'avait envoyé a un rendez vous obligatoire à l'antenne jeunesse de Sarcelles.
Bon ok pas de problemes ça me semblait pas super pertinent mais après tout j'avais que ça à faire.
-"bonjour vous avez quoi comme diplome?"
-"heuuuu ingenieur en aeronautique et aerospatiale"
-"c'est Bac +2 ça c'est bien ça".
-" "
-"ha desolé içi on fait que jusqu'à BAC +2"
-" :mf_laug2 "
3 jours plus tard j'étais radié.
Si la France ne te donne pas ce que tu es en droit d'obtenir légitimement, exiles toi !
Aux USA (ou ailleurs, Canada, Australie etc...) , tu trouveras un job en 15 jours et tu gagneras 15 000 $/mois...
KARTOUCHE a écrit :Tu le dis toi même...
Le pays est en faillite entre autre à cause justement de ses fonctionnaires, trop nombreux, inefficaces et irresponsables, au détriment de l'investissement dans la recherche, des entreprises etc...
Pardonnes moi, mais j'ai jamais réussi à m'apitoyer sur le sort des fonctionnaired...
c'est quand même pas croyable de sortir des conneries comme ça.
le mot "mesure" tu connais.
tu serais gentil de pas nous envoyer à la gueule ta misérable façon de voir les choses.
aqwarium a écrit :
Constitution francaise - Préambule de 1946
Article 5 :
Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi.
Je fais allusion à la qualification et de la rémunération.
Pour répondre à ton commentaire, je te rappelle qu'il manque des bras dans le bâtiment et la restauration...
KARTOUCHE a écrit :Je fais allusion à la qualification et de la rémunération.
Pour répondre à ton commentaire, je te rappelle qu'il manque des bras dans le bâtiment et la restauration...
Dans la plomberie et l'artisanat en général egalement
mac-boulette a écrit :c'est quand même pas croyable de sortir des conneries comme ça.
tu serais gentil de pas nous envoyer à la gueule ta misérable façon de voir les choses.
heureusement cch n'est pas fonctionnaire... :lol:
Chacun est libre de s'exprimer et ton commentaire agressif est hors de mesure ...(ma "misérable" façon de voir les choses):
j' ai parlé hélas en connaissance de cause. J' ai passé ma vie au contact de fonctionnaires et je sais parfaitement de quoi je parle.
Je persiste et je signe, ne t'en déplaise.
KARTOUCHE a écrit :Chacun est libre de s'exprimer et ton commentaire agressif est hors de mesure ...(ma "misérable" façon de voir les choses):
j' ai parlé hélas en connaissance de cause. J' ai passé ma vie au contact de fonctionnaires et je sais parfaitement de quoi je parle.
Je persiste et je signe, ne t'en déplaise.
c'est vrai tu généralises juste à outrance.
parce que si tu dis, y'a des fonctionnaires qui branlent rien et qui attendent lapaie, ok je te crois, quoique.
Par contre si tu dis, tous les fonctionnaires ne branlent rien, là tu m'insulte, ainsi que les militaires et les infirmières, et là, ça m'énerve.
mac-boulette a écrit :c'est quand même pas croyable de sortir des conneries comme ça.
Bon, les termes employés par Kartouche sont peut-être un peu violents, mais faut tout de même reconnaître que la fonction publique est une énorme machine malade et mal entretenue. Alors bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si l'affaire était mieux gérée, ça permettrait très certainement de dégager des fonds à réinvestir dans des secteurs qui en manquent cruellement.
Dragnir a écrit :Bon, les termes employés par Kartouche sont peut-être un peu violents, mais faut tout de même reconnaître que la fonction publique est une énorme machine malade et mal entretenue. Alors bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si l'affaire était mieux gérée, ça permettrait très certainement de dégager des fonds à réinvestir dans des secteurs qui en manquent cruellement.
Ah là, ui !
sauf si les fonds vont à l'armée. Mais comme j'ai l'impression qu'on veut mettre plus de pognon dans les prisons que dans les écoles...
KARTOUCHE a écrit :Je fais allusion à la qualification et de la rémunération.
et il manque aussi des coroñes dans le short des [EMAIL="olympiens@la caution Marseillaise"]olympiens@la caution Marseillaise[/EMAIL]
Tim89 a écrit :Mouais, dire au revoir à famille, amis... Perso je pourrais pas, mais maintenant ça dépend des priorités dans la vie de chacun.
@ kdom : si tu as vraiment fait les mêmes têtes que les smileys à ton entretien, ça m'étonne pas qu'on t'ait pas retenu
Je comprends ton point de vue. Mais une priorité celà implique qu'il y a choix. La famille, les amis, (+ l'OM) c'est primordial.
Mais "bouffer", assurer le quotidien de "ta" famille, j'entends par là les enfants que tu auras un jour, leurs études etc, c'est important aussi...
Sinon, vous avez déjà essayé les Cookies Cadbury...non, parceque dans ma pitoyable existance, je m'étais toujours contenté des Cookies Super U pour le pt'it dej.
Pi en faisant des courses, me suis dit, allez, une tite folie, je m'offre les Cadbury deluxe, pour voir la différence.*
punaise la vache les enfoirés.
Je me suis enfilé ma boite de 12 ce matin, (j'en ai quand meme partagé un avec mon fils à contre coeur.)
...je me vois plus retourner à mes Cookies tout mouquejedoistremperdansducafé après une telle experience.
Impossible.
Me voilà condamner à a raquer je ne sais combien d'euros supplémentaire pour m'offrir le luxe Cadbury.
Si c'est pas ça, un monde de bouse...
keyser a écrit :Sinon, vous avez déjà essayé les Cookies Cadbury...non, parceque dans ma pitoyable existance, je m'étais toujours contenté des Cookies Super U pour le pt'it dej.
Pi en faisant des courses, me suis dit, allez, une tite folie, je m'offre les Cadbury deluxe, pour voir la différence.*
punaise la vache les enfoirés.
Je me suis enfilé ma boite de 12 ce matin, (j'en ai quand meme partagé un avec mon fils à contre coeur.)
...je me vois plus retourner à mes Cookies tout mouquejedoistremperdansducafé après une telle experience.
Impossible.
Me voilà condamner à a raquer je ne sais combien d'euros supplémentaire pour m'offrir le luxe Cadbury.
Si c'est pas ça, un monde de bouse...
fais comme moi, t'attend qu'ils mettent les euros carrefour sur tes Cadbury.