05-02-2008, 19:21
Bah moi je sais ce que je vais faire...
En plus ça fait gagner l'OM:40tf:

En plus ça fait gagner l'OM:40tf:
Solide comme un wok !

05-02-2008, 19:21
Bah moi je sais ce que je vais faire...
![]() En plus ça fait gagner l'OM:40tf:
Solide comme un wok !
![]()
05-02-2008, 19:25
Espigoulien a écrit :Bah moi je sais ce que je vais faire... Bien évidemment tout de suite je parlais en Europe car sinon je ne suis pas loin de penser la même chose que toi ![]()
05-02-2008, 19:26
Bicho a écrit :Je dirais plutôt Région de Madrid, Catalogne, Pays basque et communauté de Valence pour être précis. Oui c'est vrai j'oublie le Pays Basque. Et l'Andalousie, y'a un petit côté pittoresque qui a sacrément du charme ![]() En fait ça ressemble à une caricature de Marseille ![]() ![]()
05-02-2008, 19:31
Marv a écrit :C'est confusant, tu avouerasRajoutes leur 30 millions de personnes, vont moins rigoler ![]() Citation : (Apres, le fameux argument "Pourquoi, si la vie est si chouette, ont-ils autant de suicide).Le manque de soleil :blondblush1: (en tout cas c'est vrai qu'il est élevé ![]()
05-02-2008, 19:43
Nil Sanyas a écrit :Rajoutes leur 30 millions de personnes, vont moins rigoler C'est comme Clichy et Monaco, mis à part l'argent c'est comparable. Des barres d'immeubles immondes, pas de petits magasins, grosse présence policière, tout plein d'étrangers, transports en commun ridicules, etc... ![]()
05-02-2008, 19:45
KodiaK a écrit :Donc le grand bénéficiaire c'est l'état indirectement avec son système en cascade sur lequel est basé le calcul de la TVA.Normalement ca ca n'est pas un mal si l'etat s'en met plein les fouilles parce que ca doit se retrouver dans l'education, la sante, le logement, la securite etc... Ce qu'il faut regretter c'est que l'argent collecte on sait pas trop ou il va & qu'il est mal redistribue ! :(
05-02-2008, 19:47
C'est clair que vivre seul avec 950 €/mois, un loyer à 400 € + le reste, tu rame un peu, mais comme le dit Bicho, les gens vivent au jour le jour, y en a pas beaucoup qui économise ici, et tous les week end ils sortent, le matin pour 4€ l'almuerzo, c'est le rêve...
Mais plus sur la côte, le travail ne manque pas même si t'as pas de CDI, en hiver, tu vas faire les oranges ou dans le batiment et à partir de pâques serveur dans un hotel ou resto... Et pour acheter une maison même si les prix ont énormement augmentés, les banques te prête plus facilement qu'en France pour l'achat, ils hypotèquent directement la maison... Frana a jamais président !!!!
05-02-2008, 20:13
Kalamáta a écrit :Revenu par habitant en 2006:non mais tu connais le prix de l'alcool? style 40 la bouteille de pastaga... ça compte pour certains. ![]() Marv a écrit :C'est confusant, tu avouerasOuais paraît que c'est chiant... paraît qu'à l'école il faut que tout le monde réussisse, ce qui est plutôt bien, mais que du coup ça veut dire qu'on ne valorise pas ceux qui marchent bien, tout le monde pareil. C'est ce qu'on m'a raconté... paraît qu'ils ont du mal avec les caractères un peu chauds. M'enfin il y a plein de choses bien dans l'art de vivre. peñiscola a écrit :C'est clair que vivre seul avec 950 /mois, un loyer à 400 + le reste, tu rame un peu, mais comme le dit Bicho, les gens vivent au jour le jour, y en a pas beaucoup qui économise ici, et tous les week end ils sortent, le matin pour 4 l'almuerzo, c'est le rêve...Alors je te rassure, pour les métiers dont tu parles c'est la même chose ici, sauf que ce sera les pommes ou les abricots à la place des oranges. Et pour tout le reste... ça ne me laisse pas du tout rêveur... l'hypothèque sur la maison c'est de la grosse m..., les contrats précaires, etc. J'ai toujours entendu qu'en Espagne c'était le noyau familial qui jouait le rôle social. Tout ça pour dire que la France ce n'est pas le pire pays du monde non plus, je constate que ceusses qui ont fui l'hexagone ont plutôt la dent dure, puis qu'ils proposent souvent des solutions bien trash pour "relever le pays". A la limite ils ont fait le bon choix en partant comme ça ils sont plus heureux. Faut peut-être pas croire non plus tout ce qui se dit à l'étranger sur la France et les français, j'ai comme l'impression que "nous" ne sommes pas très aimés...
05-02-2008, 20:15
Elephant Bird a écrit :C'est comme Clichy et Monaco, mis à part l'argent c'est comparable.Le pire, c'est que c'est vrai ![]()
05-02-2008, 20:17
_Mazargues a écrit :Faut peut-être pas croire non plus tout ce qui se dit à l'étranger sur la France et les français, j'ai comme l'impression que "nous" ne sommes pas très aimés... Pas plus ou pas moins que les autres, en tout cas je ne l'ai jamais ressenti sinon ![]() Y'a aussi de la jalousie quelques fois. Généralement ce sont plutôt les hollandais qui sont moins appréciés que les français car perçus comme plus arrogants. ![]()
05-02-2008, 20:29
On sent l'exode là !
![]() ![]()
05-02-2008, 21:01
_Mazargues a écrit :non mais tu connais le prix de l'alcool? style 40 la bouteille de pastaga... vive la france
05-02-2008, 21:09
_Mazargues a écrit :non mais tu connais le prix de l'alcool? style 40 € la bouteille de pastaga...Héhé, c'est sûr, faut boire de la bière ou ne pas oublier de s'arrêter au duty-free! ![]() _Mazargues a écrit :paraît qu'à l'école il faut que tout le monde réussisse, ce qui est plutôt bien, mais que du coup ça veut dire qu'on ne valorise pas ceux qui marchent bien, tout le monde pareil.Ben moi j'ai pas du tout ressenti ça. Y'a peut-être de la pression à l'école, j'en sais rien, mais j'ai trouvé les métiers manuels très valorisés! J'ai été frappé par le nombre de jeunes sur les chantiers par exemple, et rentrant fièrement dans le bus avec leur bleu de travail. Et tu vis très bien dès que tu travailles, l'écart de salaire est moins important qu'en France par ex. Un pote bossait à mi-temps pour nettoyer une salle de sport, il avait largement de quoi se payer un appart en plein centre-ville et de sortir sans compter 2 à 3 soirs par semaine (et quand tu vois le prix de l'alcool...). Quant aux caractères un peu chauds, peut-être. Disons que les bagarres de coqs en boîte, ça n'existe pas ![]() boeuf mode a écrit :On sent l'exode là !J'suis jeune, j'ai kiffé ce pays, j'ai bien envie d'essayer. Après, tu perds pas mal de trucs, c'est sûr. Reste à voir si ce que tu gagnes en plus parvient à te combler ![]() ![]()
05-02-2008, 21:25
Kalamáta a écrit :Héhé, c'est sûr, faut boire de la bière ou ne pas oublier de s'arrêter au duty-free!enfin on m'a dit ça à propos de la Suède... style pas un pli qui dépasse, la pub ikéa quoi. Et qu'il n'y avait pas de conflits, pas d'enflammade sur les sujets de société. Enfin malgré ça, ces pays sont quand même au top vu de loin comme ça.
05-02-2008, 21:31
_Mazargues a écrit :enfin on m'a dit ça à propos de la Suède... style pas un pli qui dépasse, la pub ikéa quoi. Et qu'il n'y avait pas de conflits, pas d'enflammade sur les sujets de société.Mouais.. au top de l'aseptisation... c'est beau un monde, l'ennui ! au top des suicides aussi... ![]()
05-02-2008, 21:51
boeuf mode a écrit :Mouais.. au top de l'aseptisation... c'est beau un monde, l'ennui ! au top des suicides aussi...Promis, j'arrête de faire mon VRP "Norge" après, mais comme le montre mon lien précédent, y'a moins de suicides en Norvège, qu'en France. Qui, en passant, est la championne du monde des psychotropes malgré sa qualité de vie... Comme quoi... Pour y avoir vécu 6 mois, j'ai pas trouvé ça aseptisé du tout. J'ai jamais vu le centre-ville de Reims ou de Pau grouiller de monde le vendredi soir et le samedi soir à 4h du mat' comme à Bergen. Des jeunes rentrant de boîte, après une soirée arrosée, le tout dans une ambiance bon enfant. Une fille n'a pas peur de sortir en mini-jupe et de se faire emexcrément de phacochèrer par des analphabètes. Quand je compare, je me dis que c'est pas normal de vivre dans un pays où je me fais un sang d'encre dès que ma copine doit prendre le RER seule passée l'heure de pointe... Et encore, même si y'a du monde, c'est pas pour autant que les gens bougent... ![]() Ca + pouvoir concilier très facilement ta vie perso avec ta vie pro + profiter des grands espaces (:smoke1:)+ l'intérêt de mieux découvrir une nouvelle culture, ça me donne grave envie d'y aller. Ce pays correspond un peu à mon idéal de vie, mais je conçois très bien que ça ne soit pas le cas de tout le monde! ![]() Après, tout n'est pas rose, j'en suis conscient et si ça se fait, je dis pas que je vivrai bien la première saison hivernale. Si la nuit n'est pas totale, ça reste quand même des journées courtes. Pareil pour la bouffe et certaines activités culturelles franco-françaises... ![]()
05-02-2008, 21:58
Kalamáta a écrit :Promis, j'arrête de faire mon VRP "Norge" après, mais comme le montre mon lien précédent, y'a moins de suicides en Norvège, qu'en France. Qui, en passant, est la championne du monde des psychotropes malgré sa qualité de vie... Comme quoi...http://www.arte.tv/fr/recherche/770118.html http://www.norvege-fr.com/actus/article-...cides.html
05-02-2008, 22:09
L'article dit juste que le taux de suicide en Norvège a augmenté au cours du dernier siècle. Si on en croit la carte de l'OMS, son taux se situe entre 6,5 et 13 pour 100000 hab.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_%28...iologie%29 En France, ton article avance le chiffre de 20 pour 100000. CQFD Edit: et le second article évoque l'envie de suicide, qui est relativement élevée chez l'ado. Pis ça met du piment dans ce monde de Bisounours comme ça... ![]() ![]()
05-02-2008, 22:12
Kalamáta a écrit :L'article dit juste que le taux de suicide en Norvège a augmenté au cours du dernier siècle. Si on en croit la carte de l'OMS, son taux se situe entre 6,5 et 13 pour 100000 hab.et on y mange quoi dans ton paradis froid ? ![]() |
|