03-01-2008, 13:30
Oc! a écrit :Ma foi, je suis fumeur et je pense être capable de boire un coup sans cloper. Au pire, j'ai deux jambes sous mon cul, et pour peu que mon cerveau leur demande de m'emmener dehors pour fumer, je pense qu'elles en sont capables.
De toute façon il va bien falloir un jour ou l'autre arrêter de consommer cette saloperie.
Ma foi, je suis non-fumeur et je pense être capable de boire un coup sans cloper entouré de fumeurs. Au pire, j'ai assez de jugeotte pour me dire que ça ne me tuera pas plus vite d'aller descendre une chopine avec quelques intoxiqués, sachant que mon foie va de toute façon morfler. Sérieusement, ça veut dire quoi de faire caguer les fumeurs juste pour aller se prendre un chocolat chaud une fois par mois ? Un café, c'est un lieu de sociabilisation, d'échange, un endroit symboliquement fort qu'on va transformer en salle de goûter. Il est fortement marqué ce lieu, la cigarette (qu'on soit pour ou contre) en fait partie. On en vend à l'intérieur, on te met un cendrier devant toi quand tu commandes un café, c'est vraiment casser les burettes pour pas grand chose, juste parce que la vindicte populaire a décrété que c'était pas bon pour la santé. On le sait ça. C'est aussi dangereux de les vendre que d'autoriser l'alcool aux mineurs dans les grandes surfaces ou de traverser un passage piéton. A la rigueur, qu'on crée des bars non-fumeurs ou qu'on rende la clope illégale, mais qu'on n'interdise pas en une bouffée une tradition ...