28-12-2007, 18:49
Supprimer la durée légale du temps de travail 

Hein, c'est pas une blague ?

Hein, c'est pas une blague ?

28-12-2007, 18:49
Supprimer la durée légale du temps de travail
![]() ![]() Hein, c'est pas une blague ? ![]() ![]()
28-12-2007, 18:52
chichiman a écrit :Tiens, ça faisait logntemps. Moi je propose carrément la suppression légale des salaires... parce qu'il y en a marre de tous ces cons qui ont déjà la chance d'avoir un boulot, et qui en plus osent réclamer qu'on le leur paie... Dans un deuxième temps, je supprimerai les congés payés... puis les congés tout court... pour enfin arriver dans la société idéale ou chaque travailleur devra payer pour avoir l'honneur de travailler. Pays de bouse !!!
28-12-2007, 19:04
Mais, mais...si on supprime la durée légale du temps de travail...
...on ne travaillera plus alors? ...ou alors on ne travaillera plus légalement? Ouh lala, je suis tout perdu moi... ![]()
28-12-2007, 19:10
Fillon n'a rien à faire donc il prend le boulot de porte parole du MEDEF :lpouletda
-Les retraites c'est fait (bientôt 41, 42 pourquoi pas 60 ans de cotisations ![]() -Maintenant la durée légale du travail. Les 35H sont flinguées depuis longtemps, bientôt vive les 48H ![]() -Reste le problème du SMIC à supprimer d'urgence :lpouletda -Les congés payés doivent aussi disparaitre ![]() -Le repos le dimanche c'est dépassé ... C'est plus métro - boulot - dodo, c'est boulot, boulot, boulot et mal payé en prime ![]() Heureusement qu'il reste le droit de grève, à bah même pas ça aussi ça va disparaitre ![]() On fait comment pour s'en sortir si on n'a pas de pote milliardaire :blondblush1:
28-12-2007, 19:24
Lupin a écrit :-Maintenant la durée légale du travail. Les 35H sont flinguées depuis longtemps, bientôt vive les 48H En deux jours ![]()
28-12-2007, 19:45
dune a écrit :En deux joursc'est vrai, ça fait un week-end de 5 jours. En fait le monde est bleu. ![]()
28-12-2007, 21:39
chichiman a écrit :c'est vrai, ça fait un week-end de 5 jours.Le monde bleuit et Carla brunit :happy2:
28-12-2007, 23:02
Lupin a écrit :On fait comment pour s'en sortir si on n'a pas de pote milliardaire :blondblush1: T'as plus qu'à prier @ Bigard ![]()
28-12-2007, 23:29
PassiOM a écrit :T'as plus qu'à prier @ Bigard ![]() ![]()
29-12-2007, 17:40
(Modification du message : 29-12-2007, 17:50 par Old Trafford.)
Acarp47 a écrit :un article pas trop mal fait sur les plaies du capitalisme J'ai bien fait de commencer la lecture par la conclusion : "Bien entendu, il s’agit-là d’un tableau fortement noirci..." Si l'auteur le dit. :happy2: Edit : j'ai rarement lu quelque chose d'aussi...capitaliste. Il y a que la production physique qui créée de la richesse ? Au secours...
2
29-12-2007, 18:09
Old Trafford a écrit :J'ai bien fait de commencer la lecture par la conclusion : "Bien entendu, il sagit-là dun tableau fortement noirci..." Si l'auteur le dit. :happy2: Oui mais la manière dont il construit son discours en disant que le principe du libéralisme n'est pas opposé au progrès social, mais qu'il est dénaturé par les "sangsues" de la spéculation et du marketing n'est pas totalement dénué de sens. J'aime bien la comparaison qu'un des "commentateurs" fait avec l'espagne du XVIe :helpsmili ![]()
29-12-2007, 18:15
Acarp47 a écrit :Oui mais la manière dont il construit son discours en disant que le principe du libéralisme n'est pas opposé au progrès social, mais qu'il est dénaturé par les "sangsues" de la spéculation et du marketing n'est pas totalement dénué de sens. En effet. :paysan: Mais, il y a des choses dites qui ne sont pas vraies. ![]()
2
29-12-2007, 18:21
Acarp47 a écrit :J'aime bien la comparaison qu'un des "commentateurs" fait avec l'espagne du XVIe :helpsmili Je ne vois pas le rapport entre l'Espagne au XVI et le libéralisme d'aujourd'hui. :blondblush1:
2
29-12-2007, 18:39
Old Trafford a écrit :Je ne vois pas le rapport entre l'Espagne au XVI et le libéralisme d'aujourd'hui. :blondblush1: Citation :Mais expliquez-moi comment lEspagne du XVIème siècle a pu sombrer en ayant créé (volé) autant de richesses (absolument colossales) au "Nouveau Monde". Si lEspagne, au lieu daller piller, avait distribué du pouvoir dachat à ces sujets, elle serait encore là en tant que grande puissance mondiale... C'est juste un commentaire d'un lecteur. Il dit qu'une société qui ne redistribue pas ses richesses court à sa perte.
29-12-2007, 18:44
chichiman a écrit :m'enfin là, c'est même plus 35 heures. C'est carrément la durée légale du temps de travail. C'est bien ce que je me suis dis en écoutant l'info... ![]()
29-12-2007, 18:47
(Modification du message : 29-12-2007, 18:50 par Old Trafford.)
Usual a écrit :C'est juste un commentaire d'un lecteur. Il dit qu'une société qui ne redistribue pas ses richesses court à sa perte. Oui, j'ai vu ce commentaire. Justement, il n'y a rien de comparable. Il n'y a jamais eu autant de redistribution de richesses (il y a plus mauvaise redistribution que pas assez de redistribution). Pour moi, c'est le trop d'Etat qui fait qu'une société court à sa perte. Mais, je vais éviter la discussion pour bien finir l'année. ![]()
2
29-12-2007, 18:47
chichiman a écrit :Tiens, ça faisait logntemps. Ca veut dire que mon patron devra me payer le vrai nombre d'heures que je fais? :blondblush1:
29-12-2007, 18:52
Old Trafford a écrit :Il n'y a jamais eu autant de redistribution de richesses (il y a plus mauvaise redistribution que pas assez de redistribution). Pour moi, c'est le trop d'Etat qui fait qu'une société court à sa perte. Mais, je vais éviter la discussion pour bien finir l'année. ![]() Bonne année Old ![]()
29-12-2007, 18:55
Usual a écrit : Si tu as les chiffres de sources indépendantes qui montrent que la redistribution a baissé en France depuis 20 ans, je suis preneur. ![]()
2
|
|