25-08-2007, 00:58
Toujours à la pointe de l'actualité, profitant d'une éclaircie et délaissant son transat Paris Plage et son jus de tomate, le plus fictif des reporteurs opiOM a écourté ses vacances pour rejoindre la Normandie sur son Velib'. Son but : essayer d'en savoir plus sur ce qu'il se cache dans la tête de coach Bebert après l'annonce du groupe marseillais face à Caen.
Interview les cuisses encore chaudes et en profondeur par Gode Michel...
- Albert, l'absence de Beye ?
- La vérité c'est que je retrouve plus mon cochonnet fétiche et que ça m'emmerde.
- C'est quand même un signe fort de se priver du capitaine non ?
- C'est sûr, c'était vraiment pas n'importe quel cochonnet. Un cochonnet en bois d'ébène tu te rends compte ?! Je l'avais gagné au grand concours annuel organisé par l'amicale des boulistes de Berre au cabanon de mémé Fernande, ça fait vraiment caguer.
- Tu n'as pas peur que ça déstabilise ton groupe ?
- J'ai surtout peur qu'un bonnart, euuuh pardon, un connard y mette le grappin dessus et le mette en vente sur ébé.
- Habib ?
- Eh non, mon cochonnet. Vous les journalistes vous êtes très intelligents, vous savez très bien lire et écrire, mais alors vous suivez jamais rien à ce qu'on vous raconte !
- Et pour Modeste ? C'est à cause du Japon ?
- C'est vrai que Modeste il est nippon ni mauvais. C'est un garçon très gentil, mais faut pas lui demander de faire un scrabbeul hein ! Avec Spino on aime bien faire des scrabbeul, ça fait passer le temps dans les déplacements. Té, pas plus tard que tout à l'heure y m'a sorti "Zawiya" sur le mot compte triple ! Tu sais ce que c'est toi Zawiya ?
- Euh non...le nom du futur attaquant ?
- Héhé, t'es un bon toi...moi je croyais que c'était celui de la petite soeur d'Arrache ! Enfin bref, y m'a tuer Lolo...C'est qu'il a pas l'air comme ça Spino, mais au scrabbeul c'est un bon !
C'est pas que c'est un litterraire hein, mais y regarde les chiffres et les lettres tous les jours.
- C'est vrai ?
- Non je déconne. Tu l'as vu la ganache à Spino ? Il est timbré mais pas au point de se taper une demi heure de Romejko tous les soirs. Le truc c'est qu'il a une bonne mémoire, y comprend rien mais il retient tout. En ce moment il lit les cartes Michelin, avec José on l'appelle le GPS !
- Un pronostique pour demain ?
- Difficile à dire...
Je prenais une Suze mècredi avec Borloo et lui même il y comprend plus rien. Et pourtant il est ministre le type hein ! M'enfin normalement y m'a dit y devrait pas pleuvoir, enfin, en tout cas j'espère. Pasque la pelouse de d'Ornano sous la flotte c'est pire qu'Homaha biche en 45. Y'a pas les barbelés et les boches mais c'est blindé de trou d'obus !
- Merci Albert.
- Oh beh de rien. C'est mon boulot tu sais.
(Itw réalisée avec l'aimable autorisation du père de ce personnage;))