Nan mais qu'est-ce que c'est que cet emmental en mousse, il reste encore 29 victoires potentielles les gars... on lâche rien, bordel à cul... aarrraaaaahh !!!
dune a écrit :L'état d'esprit, c'est un peu à l'entraîneur de l'insuffler à ses joueurs aussi nan? ;)
Mais c'est vrai que la volonté y est pas... Dès que ça se passe mal, ils s'effondrent...
Oui mais bon, quand ton entraîneur est blasé ou pas bien avant de commencer le match, çà n'aide pas.
Et on aura aussi çà durant la saison si on change d'entraîneur, "l'électrochoc" qui dure un temps, 2-3 matchs et on recommencera à faire n'importe quoi. C'est parti comme çà en tout cas.
nicom93 a écrit :" Dommage pour Emon, c'est un bon gars "
Non mais sérieux là, qu'est ce qu'on s'en cague??? Le bon gars, il est nul. Rappelez vous comment a été traité un mec comme Braga, qui pourtant était aussi un bon gars, mais avec des joueurs moins bons. On lui a pas fait de cadeau je crois...Emon c'est un bon gars pourquoi? Parcqu'il est marseillais...Il aurait l'accent ch'ti que bcp diraient de lui que c'est un beauf, non?
Ca va bien le sentimentalisme à 2 balles, l'OM coule, à cause d'Emon, à cause d'la caution Marseillaise, à cause de Dreyfus et probablement aussi à cause de Diouf. Les nullards, profiteurs, nabbabs, parrains tous gentils qu'ils soient, dehors, il en va de la survie de l'OM!!!
Tu as raison de ne pas oublier Diouf dans la liste .
Dav_ a écrit :Emon est un gars honnête et avec du coeur, il mérite au moins le respect. Il est certes limité tactiquement, mais il a entraîné avec ses qualités et il me semble, qu'il a eu des résultats probants l'an passé. Si l'OM coule c'est à cause de son environnement interne nauséeux, des joueurs qui ne sont pas à même de gérer la pression marseillaise. La seule solution c'est un tacticien rigoriste, l'opposé d'Emon, pour créer un électrochoc et tenter de relancer la machine, si il est pas trop tard
D'accord avec ce qui est en gras.
Au dessus, faut arrêter. L'an dernier, l'OM jouait deja très mal. Pagis nous a souvé en début de saison, puis le trio Niang-Ribéry-Nasri, ajouté à un bon Cissé a fini le boulot. mais on jouait toujours aussi mal. La qualif' en LDC, c'est de l'exploit perso sur toute la saison, pas du jeu d'équipe. J'étais pas sur ce forum donc tu le sais pas, mais je milite depuis 1 an pour le départ d'Emon dont on sait tous ( normalement ) qu'il est un coach au rabais, choisi au rabais et qu'il est dans la lignée de tous ces petits entraineurs merdiques que la L1 se plait à nous proposer ( Der Zakarian, Pasqualetti, Eo, Banide, Gillot et j'en passe ).
Dav, le jour où te recommenceras à te raser, l'OM ira mieux.
Emon va trinquer pour tous alors que j'en connais d'autres qui seraient aussi concernés que lui...
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja
Et puis, « Djibril, c'est 37 buts en une saison et demie. Le contester n'est ni raisonnable ni juste vis-à-vis de lui. Qu'il ait connu des moments compliqués qui le poussent aujourd'hui à vouloir repartir en Angleterre, je le conçois. Mais son départ ne sera entériné qu'à trois conditions : qu'on accepte le principe, qu'on s'y retrouve financièrement et que nous ayons une solution sportive de remplacement qui satisfasse l'entraîneur ».
KANUNA a écrit :C'est vrai, qu'est ce que je m'étais régalé, j'étais allé au vélodrome pour MArseille Olympiakos et MArseille Sion, quelle énergie, quelle volonté, c'est loin tout ça
C'est l'ère jurassique, la fin de la meilleure période de l'OM evidemment. J'ai déja eu l'occasion de le dire ici ( je crois ), on avait fini en D2, mais punaise on était vivant, et bien vivant!!! Cette double équipe 95-96 deplaçait des montagnes, et pourtant, elle avait quoi pour elle? L'envie, des choses cohérentes en coulisse et sur le banc, point barre.
nicom93 a écrit :D'accord avec ce qui est en gras.
Au dessus, faut arrêter. L'an dernier, l'OM jouait deja très mal. Pagis nous a souvé en début de saison, puis le trio Niang-Ribéry-Nasri, ajouté à un bon Cissé a fini le boulot. mais on jouait toujours aussi mal. La qualif' en LDC, c'est de l'exploit perso sur toute la saison, pas du jeu d'équipe. J'étais pas sur ce forum donc tu le sais pas, mais je milite depuis 1 an pour le départ d'Emon dont on sait tous ( normalement ) qu'il est un coach au rabais, choisi au rabais et qu'il est dans la lignée de tous ces petits entraineurs merdiques que la L1 se plait à nous proposer ( Der Zakarian, Pasqualetti, Eo, Banide, Gillot et j'en passe ).
Et aussi à la mediocrité de la L1 qui te permet de terminer 2eme avec 12 defaites au compteur. Je ne connais pas les stats mais ça ne doit pas être loin du 'jamais vu' non ?
Tu peux jouer mal et avoir des résultats, il suffit de voir les résultats de Lille lors des dernières saisons. Emon est un coach moyen, je suis d’accord là-dessus mais les bons résultats de l’an dernier, je pense qu’il en est un des artisans essentiels. Il avait su créer un esprit de groupe, une cohésion. Il a toujours agi comme un paratonnerre pour ses joueurs, il les a toujours défendu, ça a fait la différence l’an passé. Cette tactique semble trouver ses limites aujourd’hui, le paternalisme ne suffit plus… Je rajouterais que pour cette saison catastrophique, la responsabilité vient aussi d’une stabilité qui n’a pas eu lieu contrairement aux phrases chocs de Pape Diouf. On a perdu trop de leaders (Ribery, Beye, Pagis) remplacé par des jeunes pousses qui n'ont pas encore la carrure pour s’imposer…
Le Vosgien a écrit :Et aussi à la mediocrité de la L1 qui te permet de terminer 2eme avec 12 defaites au compteur. Je ne connais pas les stats mais ça ne doit pas être loin du 'jamais vu' non ?
Tout à fait d'accord
Les stats sont claires : l'OM est le plus faible second historique du championnat, si je me souviens bien.
Entierement d'accord avec ce que tu dis et , c'est vrai...même dans les rares bons moments...
Lorenzin a écrit :Dav, le jour où te recommenceras à te raser, l'OM ira mieux.
Emon va trinquer pour tous alors que j'en connais d'autres qui seraient aussi concernés que lui...
Dav_ a écrit :Tu peux jouer mal et avoir des résultats, il suffit de voir les résultats de Lille lors des dernières saisons. Emon est un coach moyen, je suis d’accord là-dessus mais les bons résultats de l’an dernier, je pense qu’il en est un des artisans essentiels, il avait su créer un esprit de groupe, une cohésion. Il a toujours agi comme un paratonnerre auprès de ses jours, il les a toujours défendu, ça a fait la différence l’an passé. Cette tactique semble trouver ses limites aujourd’hui, le paternalisme ne suffit plus… Je rajouterais que pour cette saison catastrophique, la responsabilité vient aussi d’une stabilité qui n’a pas eu lieu contrairement aux phrases chocs de Pape Diouf. On a perdu trop de leaders (Ribery, Beye, Pagis) remplacé par des jeunes pousses qui ont pas encore la carrure pour s’imposer…
gras : ok.
Pour Lille excuse moi, mais le LOSC ne jouait pas mal...Le LOSC était extrèmement chiant à voir jouer et à jouer, c'est certain, mais Puel faisait avec les moyens du bord! Souviens toi du Monaco 2000, champion de France, souviens toi des joueurs à la disposition de Puel et le jeu pétillant que l'ASM proposait...Là encore il faisait avec ce qu'il avait. Comme ce qu'il avait était bon, Monaco était très bon et jouait bien. A Lille, c'était moyen, du coup comme c'est un bon entraineur, Lille était super chiant à jouer mais pas brillant. Met Puel à l'OM, il en fait l'équipe la plus imperméable de la L1. Et donc une équipe qui prend des points, fatalement.
Lorenzin a écrit :Dav, le jour où te recommenceras à te raser, l'OM ira mieux.
Je ne vois pas de qui tu parles
Et puis, « Djibril, c'est 37 buts en une saison et demie. Le contester n'est ni raisonnable ni juste vis-à-vis de lui. Qu'il ait connu des moments compliqués qui le poussent aujourd'hui à vouloir repartir en Angleterre, je le conçois. Mais son départ ne sera entériné qu'à trois conditions : qu'on accepte le principe, qu'on s'y retrouve financièrement et que nous ayons une solution sportive de remplacement qui satisfasse l'entraîneur ».
Je rabâche mais on a ce qu'on merite.
Un Bébert pas mauvais comme coach mais son problème de la vis de tous c'est qu'apparamment il n'est pas bon.
Un la caution Marseillaise qui se cache car il a choisi le long terme dans le fromage.
Un Diouf qui veut consolider sa position de gérant du magasin de fromage
Mais Le Diouf s'il avait voulu prendre des responsabilités, ou s'il avait pu il aurait dû changer Emon avant la trêve, maintenant ça va être en catastrophe qu'un coach pourrait prendre le relais, donc on va hériter d'une nouvelle cagade à la place d'Emon. A moins que le Bob réagissse.
Je viens de prendre connaissance de "l'affaire du maillot"... on a dû jouer avec le maillot de l'AJA !
Je crois que là on a atteint le sommet du ridicule, comment peut-on continuer à parler de football au sujet de l'OM, moi je suis favorable à une liquidation du club
Et l'année d'avant et l'année d'avant et l'année d'avant jusqu'en 98/99 où l'effectif comptait dans ses rangs Blanc, Ravanelli, Dugarry, Pires ......
L'affaire du maillot c'est peanuts. L'arbitre a voulu faire son kéké point barre, passque j'ai du mal à croire que le distingo est pas visuellement possible entre le Home de l'AJA et la away de l'OM. Du reste c'est pas la 1ère fois que ça arrive, pour donner un exemple Toulouse avait du jouer avec des maillots d'entrainements de l'ASM los de Monaco-Toulouse l'année dernière. Alors bon...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos