04-02-2008, 13:51
Il a tout d’un grand Grandin ?
Ainsi, à l’heure ou j’écris les lignes....
J’adore dire « à l’heure où j’écris ces lignes », ça donne un coté purement journalistique à l’édito. On sent qu’on est à la pointe de l’information, prêt à avertir les lecteurs du moindre changement. En plus quelle est cette manie de mettre un adverbe de lieu pour exprimer un temps ?
Bref, à l’heure où j’écris ces lignes, on arrive à la fin des soldes d’hiver et une de nos recrues aura été un pari sur l’avenir. Caennais qui devra se mettre les tripes à l’air (notre président ayant préféré se mettre les tripes au lit @ cétacé) pour réussir à se faire une place sur le terrain. D’après des sources proches d’Horse Tappert, il semblerait que le petit a été sélectionné en équipe de France Espoir.
Moi, je n’en sais rien, je ne le connaissais pas la semaine dernière. Si le pari s’avère gagnant, bravo les gens qui l’ont choisi, merci les gens qui l’ont laissé. Si il se plante, on aura toujours des solutions offensives avec Niang et Cissé pour combler son manque de réussite.
A l’heure où je relis ces lignes, le Gredin vient de planter un but en reprise de Völler et vient de faire une passe décisive qui ne laisserait pas indifférente Maîtresse Bernard. Prometteur !
Djibril de mille feux.
Qu’on aime ou pas, on est bien forcé de reconnaître une sacrée force de caractère à Cissé. Perso, j’ai du mal à me remettre à marcher après avoir eu un ongle réincarné, alors je n’ose imaginer ce que j’aurais pu faire après deux jambes cassées.
Le bonhomme a annoncé 20 buts sous les sourires des observateurs à viser. Il est revenu de tellement loin qu’en plus il est capable de le tenir son pari. Reste maintenant à voir ce que donnera l’association avec Mamadou. Si les deux arrivent à jouer ensemble tout en gardant leur rythme, le petit Grandin va nous faire du cuir de peau de fesses.
Comme a dit ma mémé un jour, quand tu mélanges deux bonnes choses, ça ne peut pas en faire une mauvaise. Je ne lui ai pas répondu que j’aimais bien la choucroute et les maquereaux à la moutarde, je ne voulais pas la vexer.
Son nom Ederson.
On pourrait croire que la partie de plaisir à Nice nous dévoile ses guiboles. Que Nenni !
Nice, ça n’inspire pas. Nice, c’est robuste. Nice c’est chiant à y aller. Nice, c’est chiant à jouer. Et en plus, avec Antonetti, Nice, ça joue bien.
Et tous ça, en partie grâce à Ederson. Attention ! Pépite à l’état brut, joyau à polir.
C’est un peu le Terence Hill du pré vert. Discret, timide, rêvant de terrasser les hordes sauvages. Une technique à nous en faire poster 46 fois cobl dans une journée. Il passe inaperçu dans son habit de lumière estampillé Rica Lewis, mais quel talent il a. Inaperçu jusqu’à ce qu’on le voit, et à ce jeu, c’est toujours ceux qui ont une vue de sioux qui rafle le loup.
Alors pour se faire un nom, ou du moins, pour qu’on le prononce plus fort, le petit va quitter la promenade des anglais pour la promenade des lyonnais.
Lloris-Mandanda : La Générale des goals ?
Françaises ! Français ! Raymond vous a compris, ou pas. De l’avis des observateurs éclairés (qui peuvent également être à viser, cf. le paragraphe sur Cissé) ce match opposera les deux futurs gardiens de l’Equipe de France. Tu parles Charles, un des deux sera sûrement à l’Euro. Mandanda prenant de l’avance en étant convoqué en A’. A coup sur, pour Raymond, c’est l’ A’ à la jeunesse.
Les questions en vrac :
A Nice, on aime les sucettes à l’anis ?
Alaeddine Yahia a-t-il lu l’intégrale de Oui-Oui en allemand ?
Mohammed Yahaya a-t-il mal lu l’intégrale de Oui-Oui en allemand ?
Drissa Diakité s’habille-t-il en Com8 ?
Habib Bamogo célèbre-t-il toujours des mariages chez lui le dimanche ? @espi