pas klass... klass.... logique ou pas, ils vont jouer un match de plus entre la dernière et l'avant-dernière.....
vu comme çà, ça semble un peu déloyal....
mais ça peut s'avérer à double tranchant....
du style une obligation de gagner.... les trois derniers matchs en une semaine..... si tout va bien pour nous, et qu'on doit étre obligé d'attendre la dernière journée malgré tout, ça pourrait faire une sacré pression pour eux....
et en fin de saison, avec des enchainements de matchs pareils, et un calendrier de jobastre, je ne suis pas sur que ce soit un avantage!!
on verra!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
Nil Sanyas a écrit :Je donne tort à Van Gaal, plein d'autres championnats l'ont fait avant nous je m'en rappelle bien, je vois pas pourquoi la France n'aurait pas le droit
De quels championnats tu parles ? Ukraine, Autriche, Azerbadjian ?
Les championnats des grands clubs ne pratiquent pas ainsi ! Lyon ils ont un des 10 plus gros budgets européens, ils ont 25 professionnels dont une bonne moitié d'internationaux.
Tu imagines le Barça, l'Inter ou le Bayern aller pleurer pour ne pas jouer un match de championnat entre deux tours de ligue des champions ?
A la limite qu'un club albanais semi-pro qui se trouverait par hasard en 1/8ème fasse tout pour aménager son calendrier, je pourrais comprendre, mais là c'est carrément grotesque.
Et en plus ça fausse la ligue 1, ce qui n'est pas rien. Pour l'instant on ne dit rien, mais imaginons que l'OL revienne à 2 points au soir de la 37ème journée et que le fameux OL-Monaco se transforme pour eux en finale du championnat, ce ne sera plus le même match et là on verra si l'OM ne réagira pas.
Ce report intempestif fait que jusqu'à 3 jours de la fin du championnat, le calendrier ne sera pas à jour et ça va perturber tout le haut du classement, et puis d'ici là les Lyonnais vont récupérer certains blessés comme Boumsong, donc c'est tout bénéfice.
Supernova a écrit :De quels championnats tu parles ? Ukraine, Autriche, Azerbadjian ?
Les championnats des grands clubs ne pratiquent pas ainsi ! Lyon ils ont un des 10 plus gros budgets européens, ils ont 25 professionnels dont une bonne moitié d'internationaux.
Tu imagines le Barça, l'Inter ou le Bayern aller pleurer pour ne pas jouer un match de championnat entre deux tours de ligue des champions ?
A la limite qu'un club albanais semi-pro qui se trouverait par hasard en 1/8ème fasse tout pour aménager son calendrier, je pourrais comprendre, mais là c'est carrément grotesque.
Et en plus ça fausse la ligue 1, ce qui n'est pas rien. Pour l'instant on ne dit rien, mais imaginons que l'OL revienne à 2 points au soir de la 37ème journée et que le fameux OL-Monaco se transforme pour eux en finale du championnat, ce ne sera plus le même match et là on verra si l'OM ne réagira pas.
Ce report intempestif fait que jusqu'à 3 jours de la fin du championnat, le calendrier ne sera pas à jour et ça va perturber tout le haut du classement, et puis d'ici là les Lyonnais vont récupérer certains blessés comme Boumsong, donc c'est tout bénéfice.
Y a une part de vérité dans ce que tu dis. Cela dit, si l'OL revient à deux points au soir de la 37e, c'est qu'on aura perdu beaucoup de match et eux gagné les leurs. Ils nous auront repris 5 pts en jouant 3 matchs là où on en aura joué 4. Donc, si ça devait arriver, il ne faudra pas chercher dans le fait qu'ils jouent un match en retard entre la 37e et la 38e journée une quelconque injustice.
Boban13 a écrit :Y a une part de vérité dans ce que tu dis. Cela dit, si l'OL revient à deux points au soir de la 37e, c'est qu'on aura perdu beaucoup de match et eux gagné les leurs. Ils nous auront repris 5 pts en jouant 3 matchs là où on en aura joué 4. Donc, si ça devait arriver, il ne faudra pas chercher dans le fait qu'ils jouent un match en retard entre la 37e et la 38e journée une quelconque injustice.
Tout à fait. nous on est hors de porté ou alors ça sera de notre faute et non celle de la ligue.
Par contre c'est Auxerre ou Montpellier qui eux peuvent perdre une lucrative qualification en LdC à cause de ce match.
Nil Sanyas a écrit :Je suis quasi certain d'avoir déjà vu ça en Espagne ou en Angleterre.
Mais j'ai pas de preuves sous la main (donc je peux me tromper aussi, ma mémoire me joue parfois des tours aussi)
Tu n'as pas de preuves et tu oses me contredire !? :hum: Tu as de la chance que je sois de bonne humeur aujourd'hui :pouce:
Tu t'imagines devant un tribunal, venir témoigner d'un crime. "Je suis persuadé que ce monsieur a tué sa femme. J'ai rien vu, j'ai rien entendu, j'ai pas de preuves sous la main, je peux me tromper car j'ai la maladie d'alzheimer, mais croyez-moi monsieur le président, messieurs et mesdames les jurés, ce monsieur est coupable !" :rld
Non faut être sérieux. Moi j'ai jamais vu un club d'un grand championnat étranger reporter un match pour cause de coupe d'Europe. Avancer un match de 24 heures, oui, mais pas reporter un match !
Olorin a écrit :Tout à fait. nous on est hors de porté ou alors ça sera de notre faute et non celle de la ligue.
Par contre c'est Auxerre ou Montpellier qui eux peuvent perdre une lucrative qualification en LdC à cause de ce match.
Mais Montpellier et Auxerre peuvent aussi profiter et ce dire "c'est le moment de mettre l'OL loin derrière puisqu'il ne joue pas". Un peu comme nous avons profité du match en retard. Pendant que Bordeaux ne jouait pas, nous on en a profiter pour prendre les points. Et comme par hasard, Bordeaux n'a pas résister à la pression par la suite.
Supernova a écrit :Avancer un match de 24 heures, oui, mais pas reporter un match !
je pense que tu es dans le vrai effectivement. Encore une fois, les francais, on veut être des gros en Europe mais dès que ça nous arrange on a des réflexes de nabots.
Mr.Crapo a écrit :je pense que tu es dans le vrai effectivement. Encore une fois, les francais, on veut être des gros en Europe mais dès que ça nous arrange on a des réflexes de nabots.
Oui, effectivement, je crois que ce que dit Supranova est juste. C'est pas des reports mais des "avancés" de matchs qui ont souvent lieu (CF l'Inter). C'est une nuance qui a son importance
Et dans ton cas, la philosophie, c'est de défendre les clubs français mordicus, quitte à dire un truc faux, à savoir que d'autres pays l'ont fait. :happy2:
C'est bien la peine de parler de la ligue et de l'OL à grand renfort de pleureuses, pas classes, p'tits slips du 93 et autres réflexes de nabot pour ensuite venir chouiner comme le premier Puel venu pour un pauvre match décalé qui va "fausser le championnat" parce qu'entre autres il vont peut-être récupérer Boumsong...
c'est une philosophie de looser de déplacer un match, l'avancer de 24h ou 48h pourquoi pas, mais plus c'est vraiment le signe d'une équipe qui n'est pas sûr d'elle