17-04-2008, 16:45
En fait non.
L'apnée c'est plus une histoire de descente, le corps compressé par un élement extérieur. Alors que depuis la semaine dernière, tous autant que nous sommes, le moral est au beau-fixe, on respire l'air européen à pleins poumons, l'OM est sur le podium.
Et comme de toutes façons le record opiomane est de 6'05", pour sûr que les 84 autres minutes seraient de trop. De toutes façon en apnée on ne peut pas boire de bières, où est l'intérêt je me le demande.
Maintenant on arrive à la partie embêtante. Parce que j'ai l'inspiration en grêve. Assez dommageable. Surtout que les derniers éditos étaient d'un fort beau gabarit, dur d'assumer la suite.
Parce que c'est un sujet dont on ne parle jamais assez, le statut difficile d'éditorialiste opiomane. Sous d'autre cieux se disant plus sérieux je vous parlerais du retour possible de Valbuéna, du pied de Bonnart, de Nasri qui va peut-être surement prolonger, de Rami en EDF, de compositions tactiques soi-disant de hautes volées mais que n'importe quel joueur de Football Manager trouverait quelconque, etc...
Parce que les éditos sur opiOM, attention à l'emplacement des majuscules hein, c'est minimum 7-8 jeux de mots capillotractés, 2-3 contrepéteries et au moins une analyse pointue et vicieuse sur nos adversaires, le tout selon la jurisprudence cetace.
Donc moi, conscient de mes limites narratives, je préfère vous instruire sur les différentes techniques de séduction qui existent. Ca aura au moins le mérite de vous aider à utiliser votre énergie pour autre chose que d'éructer sur l'énième action de grande classe de Niang.
Donc, comment séduire ?
1-Etre beau. Simple et élémentaire. Mais mis à part Macbou, cette technique ne s'applique à personne.
2-Etre bien habillé. Pas toujours facile d'avoir du goût. A moins de porter des pulls Fred Perry bleu pâle, passez votre chemin, vous n'avez pas la classe.
3-Etre rigolo. Attention, être rigolo signifie aussi que tout le monde doit vous comprendre, message à cetace.
4-Faire picoler. Technique dite "du filtre". La seule que n'importe lequel d'entre nous peut appliquer.
Comme la demoiselle est différente de l'homme, elle ne se satisfait que rarement d'une bière ou d'un jaune bien pateux. Et Dieu inventa le cocktail.
Alors le cocktail, c'est l'arme absolue. Vous pouvez être moche, mal habillé et triste à en mourir, après 2-3 cocktails vous êtes un uinner.
Et dans ma grande mansuétude, voici 3 classiques dans votre optique copullatoire.
-le Cosmopolitain :
Au shaker, 4cl de vodka, 2cl de Cointreau, 2cl de jus de cranberry, 1cl de jus de citron vert. Servir dans un verre à cocktail avec une cerise confite au fond.
-le Pink Mojito :
Piller menthe fraîche, un citron vert en morceaux et sucre roux dans un grand verre, 6cl de Martini Rosado, glace pillée puis remplir au Perrier.
-l'Alessya :
Au shaker, 6cl de rhum Barcelo, 2cl de Soho, 6cl de jus de fruits de la passion, 0,5 cl de sirop de sucre de canne. Servir sur glace dans un grand verre à cognac, une belle tranche d'orange sur le bord
Et pour ceux qui n'ont que le football en tête, sachez que y'aura onze types contre onze autres dimanche soir qui joueront Boulevard Michelet dimanche soir. Et que si l'OM gagne, 3 points de plus au classement.