06-07-2008, 12:56
Pas de souci, les matchs amicaux sont en train d'y remédier

06-07-2008, 12:56
Pas de souci, les matchs amicaux sont en train d'y remédier
![]() ![]()
06-07-2008, 13:01
JMAmours a écrit :Un peu chafouin tout au plusô, beaucoup, rage et des espoirs N'ai-je donc tant vaincu que pour 7 infamies ? ![]() ![]()
06-07-2008, 13:08
antecris a écrit :ô, beaucoup, rage et des espoirs Clerc, Ben Arfa ... plus que 5 alors ?
06-07-2008, 16:48
Mr.Grieves a écrit :Tu le sais, je suis plutôt d’avis de le faire jouer en électron libre derrière une pointe. Mille fois d’accord avec toi quand tu parles de ne pas s’enfermer dans un seul et unique schéma. J’ai toujours raisonné comme cela, la variété pour une fois ce sera du luxe, nous sommes plus habitués à l'underground. Je pense aussi que le Hatem est meilleur en neuf et demi. Mais si nous devions faire jouer ensemble Niang, Valbuena et Ben Arfa au milieu comme prévu pour le moment, la meilleure disposition serait avec Niang à gauche, Valbu dans l’axe, et Ben Arfa a droite, surtout car Niang est meilleur a gauche en fausse patte et Valbu n’est pas trop bon enfermer sur un coté. Et pour pouvoir varier au maximum devant, il nous manque un attaquant axial pouvant jouer en pivot en plus de Koné. Si j’étais gourmand, je rajouterais un petit Giuly pour le coté droit offensif… Mr.Grieves a écrit :Et puis Éric a été très clair avec Hatem "Avec moi il sait qu’il devra défendre"Un peu contradictoire avec le fait qu’il ne veuille pas changer sa façon de jouer. Ce que tu perds en énergie pour défendre, tu le perds pour attaquer comme un fada, sans oublier le minimum syndical bien sur. En le faisant jouer en neuf et demi, il n'aurait pas ce souci. Sur un coté, c’est pas pareil.
06-07-2008, 18:13
Kenneth-Brylle a écrit :Juste pour Dougue : hou pinaise, il y en a ici qui lisent mes posts@RN7 ![]() bon, je persiste dans mon analogie avec djorkaef, capable de jouer partout, mais vraiment bon en position "libre"... hatem me semble de cette trempe, capable de s'exprimer à droite aussi, mais ce serait vraiment dommage!! une position plus axiale lui offrirait des possibilités multiples, mais il est clair que l'équilibre défensif serait menacé!! à moins de jouer "à la japonaise", version deux meneurs libres et combinant ensemble (nakata et nakamura ![]() quoi qu'il en soit, nasri gardait le ballon, laissait le temps au bloc de remonter, et faisait jouer les autres!! hatem est un accélérateur, il ne laissera le temps qu'aux plus véloces de remonter, mais percutera les défenses de manière répétée, et créera des brèches..pas meneur, mais dynamiteur!! et si il est capable de mystifier taiwo sur le côté droit, il est capable d'obliger cissé à venir aider bonnard et cana sur le côté droit ![]() ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
06-07-2008, 18:37
Dougue a écrit :bon, je persiste dans mon analogie avec djorkaef, capable de jouer partout, mais vraiment bon en position "libre"... hatem me semble de cette trempe, capable de s'exprimer à droite aussi, mais ce serait vraiment dommage!!.... A la différence dun Djorkaeff, il est beaucoup plus rapide mais moins bon finisseur. ![]() Dougue a écrit :hatem est un accélérateur, il ne laissera le temps qu'aux plus véloces de remonter, mais percutera les défenses de manière répétée, et créera des brèches..pas meneur, mais dynamiteur!! Voila pourquoi il serait peut êtres meilleur en partant de plus haut sur le terrain. ![]() De toute façon, Gerets utilisera toutes les possibilités. ![]()
06-07-2008, 20:17
Kenneth-Brylle a écrit :A la différence dun Djorkaeff, il est beaucoup plus rapide mais moins bon finisseur. Ouais en fait il a rien à voir avec Youri ![]()
07-07-2008, 00:29
Kenneth-Brylle a écrit :A la différence dun Djorkaeff, il est beaucoup plus rapide mais moins bon finisseur. et il est meilleur dribbleur, aussi philosophe, moins maigre, plus marseillais, etc....:helpsmili l'analogie portait sur son champ d'expression, à savoir un joueur atypique, qui ne correspond pas à un rôle défini, mais plutôt a celui d'un joueur qui gagne à étre libéré du carcan des rôles "zonaux"!! ce n'était pas une comparaison des talents respectifs des joueurs, bien qu'ils aient beaucoup en commun, à commencer par des personnalités qui détonnent dans ce monde calibré!! "il serait meilleur en partant de plus haut" que.....? parce que partir plus haut que libre autour de l'avant-centre, ou derrière les deux avant-centres, c'est jouer avant-centre...... non? ![]() nicom93 a écrit :Ouais en fait il a rien à voir avec Youri tu vois que tu peux étre positif, quand tu veux ![]() mais en fait il a beaucoup à voir avec youri ![]() ![]()
![]()
07-07-2008, 01:01
Dougue a écrit :"il serait meilleur en partant de plus haut" que.....? Je voulais dire plus bas bien sur. Vers la ligne médiane. ![]()
07-07-2008, 01:09
Kenneth-Brylle a écrit :Je voulais dire plus bas bien sur. Vers la ligne médiane. ![]() ceci dit, je ne vois pas comment il pourrait ne pas étre considéré comme un meneur de jeu , dans cette position.......
![]()
07-07-2008, 01:15
(Modification du message : 07-07-2008, 01:19 par Kenneth Brylle.)
Sur un coté ou au centre, comme ti veux ti choise, mais je le sens bien sur les contres partant de loin ballon aux pieds.
Mais je n’ai jamais dit qu’il n’était pas bon en meneur de jeu. Pour l’analogie, je la ferais plutôt avec Dugarry, mais c’était juste pour faire l’andouille. ![]()
07-07-2008, 02:00
moi je le trouve très brésilien le HBA...technique hors du commun, goût du dribble, créativité, capacité à déstabiliser les défenses :smoke1:
Je dirais....... euh...............Bebeto ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
07-07-2008, 03:16
cobl a écrit :moi je le trouve très brésilien le HBA...technique hors du commun, goût du dribble, créativité, capacité à déstabiliser les défenses :smoke1: Quand je parle de brésilien offensif je pense toujours à Dill et Fernandao et là, ça me fait peur ![]()
07-07-2008, 05:40
Fernandao etait plutot bon.... avant de se faire casser le crane par cette raclure de Heinze.
07-07-2008, 06:50
le choc sur la tête lui a fait le plus grand bien car dans la foulée il a tout gagné...brésil, libertadores, champion du monde des clubs
![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
07-07-2008, 07:59
C'est plutot son retour au Bresil qui lui a fait du bien. Quand on l'a prete a Toulouse il cassait pas des briques (meme avec son crane en titane)
07-07-2008, 10:24
Quelle vidéo en bois d'arbre...
![]() ![]() ![]() PS : Ceci dit, j'espère qu'il aime vraiment la pression populaire Hatem, je sens qu'il va être servi :smoke1: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
07-07-2008, 11:47
bebeto, dugarry, djorkaef...... j'aurai misé sur garrincha de la part de cobl
![]() certain le voient comme christiano jeune.... bref, il ne laisse personne indifférent!! si diouf avait commis la gabégie de vendre un joueur comme celui-là, nous serions en folie!! du côté lyonnais, il y a juste du dépit ![]() une chose est sûre, quoi qu'il en soit : quel que soit le joueur dont le style ou le positionnement nous semble proche de celui de hba, je n'aimerai pas étre le(s) défenseur(s) qui va se le coltiner pendant 90minutes ![]()
![]()
16-07-2008, 13:57
MDR
En à peine trois matches sous ses nouvelles couleurs, le franco-tunisien s'est déjà fait remarquer pour son tempérament de feu, notamment contre Neuchâtel, en s'expliquant avec un joueur qui l'avait taclé sévèrement. Pour avoir vu le match, et l'action dont ils parlent, Ben Arfa est par terre, le joueur qui l'a taclé aussi, ce dernier se relève, HBA lui attrape le bras et on lit sur les lèvres d'hatem un simple :"Doucement" , le joueur hoche la tête, puis c'est terminé Grosse explication quoi ![]() |