Une majuscule à "dédié" n'aurait pas été de refus ! Ca fait plus propre je trouve. Et plus officiel . Là, on dirait un topic au rabais, ou clandestin. Ca m'indispose.
Sinon, je partage le point de vue de Hermeister, on nous parle sans cesse d'intégration mais je préfèrerais que l'on parle de mixité.
La méritocratie, hérité de Napoléon à montrer ses limites dans le terreau du "racisme ordinaire". Par manque d'éducation et/ou par perte culturelle la majorité des français réfrènent leurs surmois raciste qui leurs fait penser au "bon ptit nègre".
Nous sommes tous riches d'une culture et pas une seule est dominante, apportons tous notre pierre à l'édifice républicain et l'on pourra apprendre que notre voisin breton/malien/kabyle/parisien, de droite/de gauche, athée/chrétien/juif/musulman/bouddhiste/agnostique à un regard différent du notre qui apporte une certaine richesse.
C'est sûr que ça ne résoudra pas le problème de suite mais ce n'est pas un problème que l'on peut régler à court terme.
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
Dragnir a écrit :Une majuscule à "dédié" n'aurait pas été de refus ! Ca fait plus propre je trouve. Et plus officiel . Là, on dirait un topic au rabais, ou clandestin. Ca m'indispose.