07-12-2012, 12:44
m'ouais, elle lui a pas souhaité sa fête quand même, moi je resterais dans l'appart

07-12-2012, 12:44
m'ouais, elle lui a pas souhaité sa fête quand même, moi je resterais dans l'appart
![]() ![]()
07-12-2012, 12:54
Un loyer ne rembourserait probablement pas le crédit. Surtout avec les impots que je paierais sur le loyer. Mais de toute façon, dans ce genre de situations, l'argent n'est qu'un détail.
J'ajoute que si je pars là bas, je te laisse imaginer la galère pour trouver du boulot tout seul. Tout ca pour avoir 9 chances sur 10 de revenir la queue entre les jambes 6 mois après à la rue avec l'appartement loué! Non, c'est décidé. Si elle part, je la quitte. J'ai 32 ans, j'ai envie de me fixer. J'ai passé l'age des grands paris sur l'avenir et des relations à distance. J'aurais adoré faire un long chemin avec elle, mais si elle fait passer sa carrière avant sa vie personnelle, j'ai peur que de toute façon on soit pas compatibles. Retour à la case départ. Je vais me mettre une de ces murges au nouvel an! ![]()
07-12-2012, 13:22
Un mois de vie commune, la question, en ce qui me concerne, ne se pose même pas...à 32 ans avec un bon job et un engagement immobilier important la balance n'est pas équilibrée.
Et puis, va savoir, elle ne va peut-être pas s'acclimater à cette nouvelle vie et revenir au bercail avant l'heure....voire renoncer à partir et ce sera son choix sans qu'à aucun moment tu puisses en assumer la responsabilité. Ne te projette pas dans un avenir soi-disant funeste. Vis au présent...c'est déjà suffisamment compliqué.
07-12-2012, 13:59
(Modification du message : 07-12-2012, 14:01 par O sole mio.)
Tout comme Odradek et Cétacé...
Dans le pire choisi le meilleur... Tu peux être l'homme avec qui elle a vécu quelques mois de d'amour et qui surtout un homme qui lui a permis de se donner un horizon qu'elle n'aurait jamais pu s'ouvrir elle même.. Bref, si c'est pour mourir autant que cela soit en Héros ou en éros si tu préfères.. Ce sera l'occasion de voir la valeur qu'elle attribue à ta personne et cette relation... La qualité et la solidité d'une relation de se mesure pas au temps mais à la valeur qu'on lui donne...Si elle tient à vous, tu le sauras. Cétacé a raison, occupe toi de profiter du temps présent qui s'offre à toi même si cela exige un certain détachement... ![]()
07-12-2012, 14:19
trève de plaisanterie
tout comme Cétacé ... ![]() te biles pas ![]()
07-12-2012, 14:24
Ce topic est définitivement le topic d'Acarp
![]() Et effectivement, ce qui est magnifique, c'est qu'en fait, sans toi, elle serait peut-être pas parti à Singapour. Dis-toi que peut-être dans 5-10 ans, vous vous retrouverez. Sinon, je suis d'accord de A à Z avec ton analyse : tu dois la laisser partir (tu n'as pas le choix de toute façon) et la suivre n'est clairement pas une option.
07-12-2012, 14:33
J'arrive après la guerre
![]() Je suis du même avis que Godfa, Cetace ou autres toi-même sur l'issue de l'histoire. J'aurais pu me passer donc d'écrire ce post, mais comme j'aime bien causer ma foi ça fera l'affaire. Et Singapour c'est frais. Certes y'a plein de chinois mais la ville est propre. ![]()
07-12-2012, 14:40
C'est parce que j'ai strictement le même raisonnement que Cétacé que j'ai pris la décision.
Je la laisse décider sans lui mettre de pression (histoire qu'elle ne me reproche pas par la suite ce qui pourrait s'apparenter à un chantage). Ensuite, si elle reste, j'allume un cierge à Notre Dame, et sinon, bah... Je récupère mon premium membership chez youp0rn, je recommence à fréquenter les bars à touristes, et je m'enfume comme un renard tous les soirs de la semaine comme au bon vieux temps. ![]()
07-12-2012, 14:43
Vous êtes pas très romantiques quand même messieurs...
![]() Perso si tu sens que ça peut être sérieux, que ça peut durer, je foncerais. Tu négocies 6 mois ou un an sabbatique auprès de ton boulot, tu mets ton appart en location et tu vois. Peut être qu'au bout de 6 mois tu rentreras sans elle, peut être que vous rentrerez tous les deux, peut être que vous ne rentrerez jamais mais au moins t'auras pas de regrets. Au pire d'avoir perdu quelques mois de ta vie pour tenter une aventure. ![]()
07-12-2012, 14:51
Bon je vais redire pareil que les messages précédents. Pour moi je ne balancerais pas tout directement même en cas d'annonce de départ, l'idée de vivre l'instant et de laisser décanter me paraît pas trop mal. Comme tu le dis à un moment, en gros il est urgent d'attendre.
Si ça se trouve dans quelques jours elle te demandera un plan sur comment dissuader son patron de l'envoyer à Singapour parce que ça la fait flipper ![]() Après comme d'autres l'ont évoqué, il se peut qu'elle ne s'acclimate pas là-bas et qu'elle revienne (je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me dire qu'on peut rester à Singapour) au bout de quelques mois si elle décidait de partir. En tout cas je trouve ça super aussi l'aide que tu lui as apporté grâce à tes compétences. Chapeau. Et puis si vous arrivez à vous parler sans faux-semblants, en posant les données de l'équation comme tu le fais ici (rester/partir, si rester ne pas regretter, etc.)...
07-12-2012, 14:51
Acarp, tu es trentenaire à Paris.
![]() Je suis sorti quelques fois en boite avec des amies de 30-35 ans, célibataires, filles de l'Est plutôt jolies. Elles n'attendent qu'un mec comme toi.
07-12-2012, 15:39
Singapour c'est bien quand même, mais faut avoir un taff en arrivant c'est clair. J'ai connu une fille à NY, elle est repartie en France au bout de 6 mois. On s'est pas perdu de vue, fait 1 an et demi de longue distance et au bout de 2 ans on s'est mariés. Quatre ans plus tard on a 2 pitchous
![]() Tout ça pour dire que si c'est vraiment la "bonne", il y aura toujours un moyen/moment pour vous retrouver, tôt ou tard ![]()
07-12-2012, 16:00
(07-12-2012, 14:43)Gomincha a écrit : Vous êtes pas très romantiques quand même messieurs... Je valide. ![]()
07-12-2012, 16:22
Pas sûr que le boulot lui accorde cette pause... Et donc s'il doit démissionner, ce n'est plus du tout la même aventure...
07-12-2012, 16:24
s'ils s'aiment, ils vont avoir plein de Mile's non ? ils pourront partir en voyage de noce
![]() ![]()
07-12-2012, 16:26
Voila, c'est exactement ca Nilou.
Le problème, c'est que pour moi, l'aventure est autrement plus tendue que pour elle. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, le scenario où on est tous les deux à Singapour cet été est complètement irréalisable et irréaliste. Donc bon, à partir de là, je crois que bon... ![]()
07-12-2012, 16:26
le patron bluffe, y'a rien à singapour, c'est juste pour pas refiler d'augmentation.
il sait qu'elle va refuser! ou pas ![]() ![]()
07-12-2012, 16:32
Acarp : bah déjà, si tu la suis, mieux vaut arriver "un peu après" non ?
Cela te laisse donc près d'une année de réflexion. Ne fais pas (encore) ton choix, car il peut se passer beaucoup de choses lors des prochains mois. [spoiler](genre elle tombe enceinte)[/spoiler] |
|